Montréal-Yellowstone en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, qui a déjà fait montreal-yellowstone en voiture.Je compte aussi arrêter visiter un peu en cour de route.... je m'inquète un peu pour la distance car nous serons avec notre fille de 2 ans et nous avons seulement 2 semaines au début ca devait être 3 mais pensez vous que c'est possible en 2 semaines ??? sinon où me conseillez vous d'aller au État pour deux semaine ??? j'aimerais faire changement voir autre chose que des plages. merci Carolyne
LI LiseDenise Globetrotter ·
Une semaine aller et une semaine retour, vous serez toujours dans l'auto et n'aurez pas le temps de visiter quoi que ce soit.

Il y a autre autre chose que les plages au Québec et en Ontario ( et ailleurs). Si vous visez les Etats-Unis lorsque vous parlez 'plages', sachez qu'il y a autre chose de les plages là-bas également.

Que cherchez vous? Qu'aimeriez-vous visiter? Tout près, il y a le New Hampshire avec ses montagnes (Mont Washington) ses beaux parcs si vous aimez faire de la randonnée, ses beaux lacs (Winnipesaukee et autres) mais le Québec a également de beaux parcs du côté de Charlevoix.

En Virginie, vous avez Yorktown, Jamestown et Williamsburg lesquelles sont intéressantes à visiter. Au sud de Washington, DC, en Virginie, il y a Mount Vernon http://www.mountvernon.org/ (George Washington) et à l'ouest Monticello http://www.monticello.org/ (Jefferson). Pas très loin de l'autoroute 81, en Pennsylvanie, il y a Longwood Gardens http://www.longwoodgardens.org/ où vous pouvez passer une journée complète, regardez leur site. Ils offrent en plus plusieurs concerts et de superbes feux d'artifices. Si vous partez de là et vous dirigez est, il y a le pays Amish ensuite la région des Poconos, tout ça en Pennsylvanie.

A une journée de route, que ce soit nord, ouest, sud ou est, vous y trouverez votre compte, tout dépend naturellement de ce qui vous intéresse.
CA Caro28 Regular ·
Bonjour Je cherche surtout du dépaysement..du nouveaux.Nous avons fait plusieurs voyage en la virginie, Caroline du nord, Caroline du sud, la floride et plusieurs au Qébec aussi.j'aimais bien l'idée de visiter yellowstone et les geysers...et en route un arrêt pour visiter le mont rhusmore et les blackhills.Ca l'air vraiment superbe. Pas de randonnée avec un enfant de deux ans ce n'est pas trop évident.. Merci pour les infos...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je vous comprends mais en auto du Québec, avec deux petites semaines, je crois que ce sera trop serré, à vous de décider.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Effectivement, deux semaines c'est tout à fait impensable. Même trois semaines ça ne serait pas suffisant pour bien profiter du voyage. Le mieux c'est d'y aller en avion et de louer une voiture.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi tu prends pas l'avion? Par exemple un Montreal - Denver? Puis circuit en voiture: Denver - Mont Rushmore - Badlands - Devil's Tower - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City et de là tu décolles pour Montreal?
CA Caro28 Regular ·
oui c'et exactement ce que j'envisage de faire...je vais sauver beaucoup d'heures de route... Merci mais je me doutais bien que ca n'avais pas d'allure :)
CA CanadaGoose Veteran ·
Pourquoi tu prends pas l'avion? Par exemple un Montreal - Denver? Puis circuit en voiture: Denver - Mont Rushmore - Badlands - Devil's Tower - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City et de là tu décolles pour Montreal?

Eh bien parce que ça revient beaucoup plus cher...

Un AR Montréal/Denver ou environs, en été, c'est au grand minimum 500$/personne. Ajoute à ça la location de la voiture, environ 800$ pour 2 semaines, tu es déjà à près de 2000$ rien que pour les transports.

L'énorme double avantage d'y aller en voiture, c'est que d'une tu ne payes pas l'avion (l'évidence même... 😎), et de deux tu as déjà ta voiture sur place (2ème évidence 😉). Et vu le prix de l'essence aux États-Unis, ça ne revient vraiment pas cher... Mais effectivement, et selon où l'on va, il faut du temps...

J'avais également dans l'idée d'aller vers Yellowstone cet été, mais moi aussi je n'ai que 2 semaines et c'est vraiment trop juste ; avec 3 cela aurait été bon. Donc j'irai ailleurs... 🙂
CA Caro28 Regular ·
Évidement je viens de regarder le prix des billets et ouf ! mets-en que c'est cher ...alors je change de detination.Peut-être la virginie, ca fait longtemps que je n'y suis pas allée et j'avais plus fait Virginia beach... Toi compte tu allé ?
MO Mousseliine Globetrotter ·
500$ pour un tel voyage ça ne me semble pas si cher que ça. Et c'est sauver tellement de temps, et le temps ça compte énormément.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
IT Itat Globetrotter ·
500 + 800 = 1300$

Certes c'est pas une petite somme, mais que tu dises qu'on est près des 2000$, il y a quand même une marge 😛

Bref ya pas de secret, sois tu banques, sois tu passes tes journées dans ta voiture. A toi de voir comment tu conçois tes vacances. Ou alors comme tu dis, aller autre part, plus près de Montreal!
CA Caro28 Regular ·
le billet le moin cher était 635$ par personne et pas de vol direct a ce prix là...sinon c'était 850$. Surtout que c'est notre troisième voyage cette année alors le budget n'est pas très gros... Nous allons optez pour la Virginie. Merci à tous...😉
CA CanadaGoose Veteran ·
500 + 800 = 1300$

Certes c'est pas une petite somme, mais que tu dises qu'on est près des 2000$, il y a quand même une marge 😛

Bref ya pas de secret, sois tu banques, sois tu passes tes journées dans ta voiture. A toi de voir comment tu conçois tes vacances. Ou alors comme tu dis, aller autre part, plus près de Montreal!

Et 500 + 500 + 800 = 1800 ; je pars rarement tout seul en vacances... 😇 Et 500$ c'est un grand minimum...

Mais il est hors de question que je paye aussi cher uniquement pour les transports. Faire de la route ne m'a jamais dérangé et ça fait découvrir le pays autrement. Et ça revient tellement moins cher... Mais comme je l'ai dit, ce ne sera pas pour cette année ; cet été on ira moins loin... mais quand même très loin ! 😄 Et je ne suis pas de Montréal. 😉

Similar discussions

You might also like