Trois jours à New York via Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, 😉 Nous venons passé 2 jours à New-york avec ma fille et nous aimerions savoir quelles sont les choses prioritaires à voir dans un temps très réduit. Sachant que nous arriverons le 15 mai au matin via transfert en car de Montréal et nous repartirons le 17 au soir. Pouvez-vous me donner quelques conseils afin de s'adapter rapidement là-bas. Connaissez-vous un logement pas cher et correct pour 2 nuits pour 3 personnes ? Merci de vos explications😉
DO DominiqueFK ·
Bonjour,

Je suis Française et suis au Québec depuis quatre mois pour un contrat, pour découvrir une nouvelle expérience, vivre une nouvelle aventure... :) En ce qui concerne Montréal, je peux vous conseiller de vous promener sur le plateau du Mont Royal, la longue avenue Sainte Catherine et la rue St Denis (pour les restaurants :) ), le vieux port... Et opter pour une auberge de jeunesse pour les tarifs intéressants, mm si avec des enfants, c'est très moyen... Pour un hôtel abordable, préférez les suites Labelle, rue Labelles, au métro Berri Uqam. Magnifiques chambres très propres à partir de 80 dollars.

En ce qui concerne NYork, je suis comme vous, je vais découvrir ça ! A partir de jeudi ! Time Square, Central Park... L'Empire State building... Avec un bon guide, nous verrons !

Bon séjour,

Dominique
GO Gollum62 ·
Bonjour, Merci pour vos renseignements très précieux. Nous rejoignons notre fille de 20 ans qui est déjà à Montréal pour un stage de 3 mois. Nous allons profitez de ce séjour pour voir ce joli pays et voir le maximum de choses pendant 1 semaine + les 3 jours à new-york Avez-vous des infos sur le transfert en car de Montréal via New-york ? Merci à l'avance Laurent
EX Expose Regular ·
Un peu simplet comme réponse...mais la voici : il y a régulièrement des voyages autobus à partir de Montréal qui vont inclure le transport par autobus aller retour et l'hébergement sur l'ile de Manhattan. Vous pouvez trouver des informations sur ces voyages en demandant "autobus new york - montreal" sur votre fureteur internet. Voici un exemple http://www.toursamerique.com/details-forfait.asp?id=NYCLIB&de=NEW-YORK%20(EN%20LIBERTÉ)

Les désavantages de ces voyages sont qu'ils sont habituellement disponibles que pour certains jours, et en plus lorsque les bus traversent les douanes il peut y avoir des attentes importantes dûs au nombre de voyageurs dans les autobus, mais les avantages sont intéressants : le transport par autobus demeure la façon la plus facile de se rendre à New York ( 8 heures de route à se taper, automobiles peu utile sur New York, parking et ponts très cher, possibilité de contraventions ) et l'hébergement est fiable et économique grace au volume que ces compagnies peuvent offrir à ces hotels et le fait d'être plusieurs touristes au même site d'hébergement permet des rencontrees forfuites qui peuvent être pratiques.

Ces circuits peuvent offrir des extras mais ils ne sont pas obligatoires, par contre un circuit autobus de type introduction à New York est à conseiller car il vous permet d'avoir un apercu global de New York avant de faire vos choix personnels d'attractions à privilégiés.
expose
JU Jumeaux Regular ·
Bonjour voici un site avec des 3 jours en voyage organisé en départ de Montréal. Il sont habituel avec tout les formalités pour les touristes Francais. Les prix sont très compétitif🙂

http://www.beltour.ca
GO Gollum62 ·
Bonjour expose, 😉 Merci beaucoup pour ce site http://www.toursamerique.com/ C'est vraiment ce que je cherchais, c'est à dire " tout compris" Il me reste plus qu'à choisir entre la formule " extravagence ou liberté" Quand pensez-vous pour la formule liberté sachant que notre niveau d'anglais est très réduit ? Ce site me parait bien aussi mais plus cher http://www.beltour.ca , quelqu' un connait ? Cordialement Laurent
GO Gollum62 ·
Bonjour jumeaux, Merci pour ton site, je vais explorer ça attentivement. Es-ce que quelqu'un a des infos sur des hotels corrects et pas cher au centre de new-york? Cordialement Laurent
GO Gollum62 ·
Bonjour jumeaux, Merci pour ton site, je vais explorer ça attentivement. Es-ce que quelqu'un a des infos sur des hotels corrects et pas cher au centre de new-york? Cordialement Laurent
50 505Patrick Regular ·
Bonjour,

Pour les premières visites à New York, avec peu de temps, les forfaits tout-inclus (transport, hébergement, activités et temps-libres) en autobus sont très biens. Plusieurs compagnies au Québec offrent de tels forfaits: Beltour (www.beltour.ca), Tours Amérique (www.toursamerique.com), Poltours (www.poltours.com), Sinorama (www.vacancesinorama.com), Frenzy Tours (www.frenzytours.com) et Concorde (www.concordtours.ca).

Personnellement, j'opterai pour Beltour ou Tours Amérique. Mon premier voyage à New York fut avec Beltour et j'ai eu une bonne vue d'ensemble sur la ville; assez pour y retourner une deuxième fois, seul.

Patrick
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
DO DominiqueFK ·
Bonsoir tout le monde,

Je reviens de mes 4 jours à New York, et comme promis, voici un petit point ! J'ai donc voyagé avec Greyhound et booké une auberge de jeunesse, bref, choisi d'organiser mon voyage moi-même, car Tours Amériques m'avait prévenue par téléphone qu'il fallait obtenir son visa touristique AVANT de monter dans le car. Il y a en effet tellement de monde à la frontière, et surtout avec ce genre de tours opérateurs qui organisent tout, qu'ils ne prennent pas le risque d'attendre des heures. La nana m'avait clairement dit "le chauffeur attend 30mn. Après, il s'en va sans vous."

Avec la compagnie de cars Greyhound -qui ne fait que vous emmener à Manhattan, on vous attend quoi qu'il arrive ! J'ai voyagé de nuit et je vous avoue que ça n'a rien d'agréable... Descendre à la frontière à 3h du matin, pour montrer son passeport et se faire questionner pendant presque une heure... Tout est vraiment long, d'autant que s'il y a 10 cars devant vous, il suffit de prier pour qu'il n'y ait aucun pb avec aucun passager. A l'aller, nous avions ainsi 1h30 de retard sur l'heure prévue.

Bilan du voyage avec Greyhound : chauffeurs absolument adorables à l'aller comme au retour. Très prudents, très rassurants, aux petits soins. En revanche... Nous avons (hasard ou non ?) des cars vraiment inconfortables. Impossible de dormir correctement, les sièges étant presque impossibles à incliner... Les cars très modernes étaient sur la route, mais je pense qu'ils sont réservés pour les voyages plus longs... Très décevants de ce côté là, surtt qd on décide de voyager de nuit... L'aller a été pénible, à peine 30mn de sommeil... L'auberge de jeunesse que j'avais choisie (Jazz, en face de Central Park, à l'est de la ville) était propre mais l'accueil très moyen.

La conclusion de ces qq jours est évidemment très positive car il faisait un tps magnifique et que je préfère être libre. Je suis partie avec une fille rencontrée ici, au Québec, en CDD comme moi, et qui a la mm facon de voyager que moi. Partir avec des dizaines de Français, et ne pas être libre de voir ce que l'on souhaite, je trouve cela dommage mais je ne connais pas les compagnies dont vous parlez, sauf Tours Amériques dont j'ai entendu bcp bcp de bien par des amis qui avaient DEJA leur visa de touristes, je le répète. Prévoir 6 dollars, et de la patience en bref. Avec Greyhound, je conseille de partir tôt le matin plutôt que la nuit.

A NY, je pense que vous vous êtes renseignés, j'ai vu quant à moi tout ce que je souhaitais (dont la balade en ferry, et le MoMa, les deux visites gratuites en plus !) et passé la dernière soirée dans le meilleur restaurant japonais de la ville que je vous recommande !! Tomoe Sushi, près de Soho. Seulement si vous aimez les "vrais" japonais traditionnels, et que vous pouvez arriver TRES tôt.

Bonne visite !

Dominique

Similar discussions

You might also like