Quel jour de la semaine arriver à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Vous nous aidez déjà beaucoup sur un autre post (Avis sur circuit dans l'Ouest américain en Septembre de Y à SF), mais je me dis que cette nouvelle question pourrait intéresser des gens différents, donc j'en ai créé un nouveau 😎

A partir du moment où la chambre est réservée, quel est le jour le plus sympa pour arriver à Las Vegas? En tenant compte des embouteillages, de l'ouverture des musées, sites, de l'animation en ville? Selon le parcours, pour nous ce sera vendredi ou samedi, sauf si on doit changer...

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!🙂
Ju et Chris
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Juetchris 🙂 Les vendredi et samedi sont les pires jours pour être à Las Vegas. Ces jours-là, les prix des hôtels augmentent effrontément, alors que les autres jours de la semaine, c'est tout à fait abordable, voire même pas cher. J'ajoute à cela qu'il y a encore plus de monde partout. Je dirais donc que dans un circuit, il est plus malin de se débrouiller pour être à Vegas du lundi au jeudi.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ST Strimelp Regular ·
eviter ABSOLUMENT les nuits du vendredi et du samedi. Les prix sont au moins doublés parfois plus et c'est bondé bondé! les autres jours c'est ok, du dimanche au jeudi.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A Las Vegas, les tarifs des hôtels augmentent à partir du jeudi jusqu'au samedi compris. Donc, pour moi l'idéal c'est d'arriver un dimanche.

Bien vérifier tout de même, car d'après ce que j'ai pu remarquer, cela ne concerne pas forcément tous les hôtels.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CO Cochize Globetrotter ·
point qu'un français, ou un belge peut oublier : outre vendredis et samedis: exclure les banks holydays, les grandes rencontres sportives, les séminaires des grandes corporations (concentrées à l'automne autour de octobre) et tout grand autre évènement possible (convention politique etc...) Donc: consulter le calendrier américain sur le net et les agendas des sites des grands hotels (même de ceux où l'on n'a pas l'intention d'aller)

pourquoi éviter tout celà: parce que c'est souvent le carphanum à de telles occasions

cependant je ne suis pas sûr de bien comprendre la question :à partir du moment oû la chambre est réservée on n' a plus trop le choix du jour de l'arrivée

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
j'oublie, mais d'autres VFers l'ont dit : aussi à cause des prix qui doublent ou triplent même
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JU Juetchris ·
Tu as raison, la question est mal formulée😕: à partir du moment où on compte réserver longtemps (4 mois) à l'avance, quel jour choisir? 😉 Réponse collégiale mixte: à partir du dimanche! Zut alors, on est obligés d'ajouter un jour à notre voyage pour tomber juste (on pourrait partir un jour plus tard, mais c'est moins drôle)... Tant pis pour nos portefeuilles, bien qu'on puisse considérer que l'économie sur les hôtels compense la journée en plus 😇

Merci beaucoup pour votre aide à tous!! Bonne soirée!
Ju et Chris
encore un type d'évènement que j'avais sur le bout de la langue, que j'ai oublié et qui cependant est important à l'automne et et qu'il faut éviter: les salons professionnels (... toutes sortes de professions) cochize
SA Safeva ·
Salut, C'est vrai que le week end les hôtels à Vegas sont beaucoup plus chers qu'en semaine... mais franchement, peu importe le jour que tu arrives car Vegas bouge tout le temps... par contre, pour l'arrivée je te conseille d'arriver une fois la nuit tombée, c'est BEAUCOUP plus sympa avec les lumières!!! Vegas est une ville superbe la nuit, en journée elle perd son charme (au moins pour moi) Profite à fond de ton voyage Sandra😎

Similar discussions

You might also like