Quel trajet pour Las Vegas - San Francisco par Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis en train de construire mon périple dans le Sud Ouest Américain et j'ai besoin de vous pour une partie de celui ci Je compte en effet partir le matin de Vegas pour rejoindre S Francisco le surlendemain en passant par la vallée de la mort . Quel itinéraire serait le plus judicieux et le plus attractif sachant que je souhaiterais aller au Bagdad café , et aussi visiter une ville fantôme soit Calico près de Barstow soit celle qui se trouve au dessus de Yosemite

En récapitulant cela donnerait Jour 1 : Départ Las Vegas , direction Yosemite , visite ville fantome (j'ai plus le nom ) ou Direction Barstow et visite Calico Jour 2 : Bagdad café donc pour cela faut il aller vers Yosemite ou Barstow ? Arrivée en fin d'après midi et nuit à Carmel Jour 3 : Visite Carmel et Monterrey puis nuit à S F .

Maintenant vous pourrez peur être me suggerer d'autres truc sympas sur la D V....

Merci pour vos réponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

L'itinéraire que tu prévois n'est pas vraiment faisable.

Pour faire Las Vegas-San Francisco en 3 jours en incluant Yosemite, Death Valley et une ville fantôme (Bodie), tu peux faire ça :

Jour 1 : Las Vegas -Lone Pine (en traversant Death Valley : Bad water, Zabriskie point, Dante's View, Mesquite dunes) Jour 2 : Lone Pine - Lee Vining (avec passage au Mono Lake, Bodie, éventuellement Alabama Hills près de Lone Pine ou Ancient Bristlecone Pine Forest...) Jour 3 : Lee Vining - San Francisco (en passant par la Tioga road et un arrêt de quelques heures dans la Yosemite Valley...ou bien un petit détour par Glacier point, mais ça rajoute 2h de bagnole aller-retour)

Ce n'est qu'un survol, ça fait beaucoup de route, mais c'est faisable... Je sais pas quand est ton voyage, mais cet itinéraire n'est faisable que de Mai à Novembre (ouverture de la Tioga Pass à plus de 3000m dans le Yosemite)

PS : ouvrir une carte (ou Google map) et regarder où se trouvent les lieux que l'on souhaiterait visiter, c'est pas mal pour établir un itinéraire. 😛
JA Jakbauer ·
Merci beaucoup pour cette réponse

Cet itinéraire m'a l'air des plus intéressant et puis je suppose que tu parles en toute connaissance de cause . Exit Bagdad Café que je souhaitais "faire" si c'était à proximité de mon itinéraire . Quand à Carmel , avec la voiture je peux éventuellement y faire un tour en partant de S F .

Mais sur ce que tu propose , certains noms me parlent comme Zabriskie point, Dante's View, Mesquite dunes , Mono Lake, Bodie, j'essaierais de voir quels lieux privilegier afin de mieux cerner ce qu'il faut voir en premier .

Je compte partir fin mai début juin donc ça colle

Merci encore 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Je compte partir fin mai début juin donc ça colle

Il faut quand même faire attention à l'ouverture de la Tioga Pass. En général, à cette période c'est bon, mais certaines années, en fonction du stock de neige, ça arrive qu'elle ouvre plus tard. Voilà les statistiques : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
MI Miju69 Regular ·
Bonjour, Je me posais les mêmes questions et j'ai finalement décidé de ne pas passer par Tioga Pass les premies jours de juin, j'ai de plus constater que pour les hébergements il n'y a plus beaucoup de place. Je vais donc faire : Las Vegas Death Valley Ridgecrest Visalia El Portal en souhaitant que toutes les routes soient bien ouvertes notament celle qui part au nord depuis Lake Isabella par Kernville, Cap Nelson etc.

Pour voir des cartes sympas le site de vazyvite m'a beaucoup aidé, merci à lui.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
JA Jakbauer ·
OK , je n 'avais pas pris en compte ces données , je vais donc faire gaffe à ça aussi . Merci pour ces infos indispensables

Similar discussions

You might also like