Trajet Las Vegas - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps il fallait pour relier Las Végas à San Francisco sans trop se presser ? Quelles routes emprunter ? Que voir sur ce trajet (Vallée de la Mort, Sequoia Parc, Yosémite parc, autres ???) ? Ce serait en voiture particulière vers Fin Juillet. Quelle est selon vous la plus belle route ? Et vos expériences...

Merci par avance.
Thierry
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Il y plein de choses à voir sur ce parcours !🙂. Les essentiels pour moi sont : Death Valley Sequoia Yosemite

Exemple de trajet si vous avez vraiment du temps : Las Vegas-Death Valley (1 nuit à Furnace Creek) Death Valley-Sequoia (contourner la Sierra Nevada par le Sud via Lake Isabella - 2 nuits à Three Rivers) Sequoia-Yosemite (2 nuits à Oakhurst) Yosemite-San Francisco
TH Thl Veteran ·
Merci Tevas pour ta réponse. je pense avoir le temps. Je vais regarder la carte maintenant et essayer de voir comment faire cela. Mais 5 jours seraient parfaits pour ce parcours avant de passer 5 jours à San Francisco. J'ai envie de voir Death Valley, Sequoia PArc et Yosémite. On m'a aussi parlé d'un col en altitude mais je sais pas si c'est sur ce parcours...

Merci encore.
Thierry
TE Tevas Veteran ·
le col d'altitude dont tu parles est certainement Tioga Pass qui marque l'entrée Est de Yosemite. il est à 3031m d'altitude et reste fermé pour cause de neige jusque tard dans l'année. Voir ici pour un historique des dates d'ouverture (en ce moment il y a encore au moins 3m de neige😛) : http://www.nps.gov/...trip/tioga.htm#dates

Si tu passes de Sequoia à Yosemite, tu n'auras pas à franchir ce col..on le franchit que pour passer la Sierra Nevada et redescendre (ou monter selon le sens) vers Lee Vining-Mammoth lakes vers l'Est.. l'arrivée à Yosemite depuis Sequoia et King's Canyon (très beau aussi à voir mais nous n'y avons fait que la partie General Grant Tree, quasiment aussi colossal que le General Shermann au Sud de Sequoia parc Sachant que King's Canyon est accolé à Sequoia..) se fait par l'entrée Sud juste avant Mariposa Grove. il y a aussi des Sequoia à Mariposa grove (donc dans Yosemite, tu suis ?😛; mais moins beaux que ceux de Sequoia/King's Canyon)

Des liens utiles que tu connais surement : http://www.nps.gov/yose/home.htm (Yosemite) http://www.nps.gov/seki/ (sequoia/king's Canyon) http://www.nps.gov/deva/ (death valley)

Pour les trajets : compter en gros 6h pour faire Death Valley-Three Rivers (au Sud Ouest de Sequoia) par Bakersfield ou via Lake Isabella, route plus petite mais plus pittoresque parait t'il, nous ne l'avons pas emprunté, nous sommes descendus jusqu'à Mojave, puis remontée Bakersfield, Visalia etc. Car il faut savoir qu'il y a très peu de points où on peut franchir la barrière montagneuse de la Sierra Nevada (ça monte à plus de 4000m sur de nombreux points) : il y a Tioga pass à Yosemite et..Lake Isabelle tout au Sud, c'est tout sur cette portion qui fait plus de 300km a vol d'oiseau !!!

Il faut ensuite 2h depuis la sortie Ouest de King's Canyon jusqu'à Oakhurst via Fresno.. ensuite il faut environ 1h de Oakhurst pour monter à Yosemite (Glacier point ou Yosemite village, ça revient à peu près au même)

Evidemment, si tu n'es jamais allé là bas, il te faut une carte sous les yeux pour visualiser tout ça !😏

Pour les hotels, on a fait :Furnace creek ranch dans death Valley : très correct et à demeure pour voir les plus beaux points de la ValléeHoliday Inn Express à Three Rivers (environ 45mn de Giant Forest avec les plus beaux specimens tel que General Sherman Tree) pour Sequoia/King's CanyonBest Western à Oakhurst pour Yosemite (qui l'avantage de proposer des véritables petits appartements avec plusieurs lits pour pas très chers si vous êtes à plusieurs)

Rien à redire pour ces 3 hotels..

Voilà !🙂
TH Thl Veteran ·
Je vois le parcours. Je crois que je vais faire Las Végas-Pahrump-Shoshone-Furnace Creek-Lone Pine-Redescente US395 puis US178 jusqu'à Lake Isabella et remontée jusqu'à Porterville puis Three Rivers. Ce sont des petites routes je pense, mais ça doit être sympa. Il faut que je m'achète sur place une carte plus précise car la mienne est plus que simpliste. J'ai même pas Furnace Creek dessus. Il a fallu que je prenne une carte du Routard... Mais je vois le trajet à faire et merci pour les hôtels, c'est toujours bon de savoir quels sont les bons hôtels...
Thierry
MI Micmaheux Regular ·
Par le lake tahoe ce serait bien. En passant par death valley bien entendu. 395 nord, jusqu'au lac, en longeant Sierra Nevada, puis du lake tahoe, sacramento, le golden gate, san francisco. Simple, efficace et superbe, voir les photos de notre site !
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
ZI Zibboux Regular ·
J'ai vu sur le forum que vous avez fait un voyage au usa ... Comme sur le forum on vous parlait du trajet passant par le Lake Isabella, j'aimerai savoir si vous avez fait cette route... et savoir ce que vous en pensiez, car nous envisageons de faire une halte à ce lac.

merci de me répondre😉

Zibboux
A+
TH Thl Veteran ·
Salut,

Malheureusement ce voyage a été annulé 2 jours avant le départ pour cause de maladie grave. Je ne pourrais donc te répondre sur ce point précis. Essaie de t'adresser aux personnes sur le forum.
Thierry
ZI Zibboux Regular ·
merci quand même pour votre réponse et j'espère que vous allez mieux !
A+
FR Fredcharflo ·
Bonjour,

Je suis actuellement à L.A. en train de finir d'organiser mon voyage à travers la californie qui aura lieu fin août...

Je vais faire à peu près la mm chose mais dans l'autre sens : San Francisco - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Vegas

Je voulais savoir quelle est la meilleure route (en rapidité) pour relier SF à Yosemite, où entrer dans le parc et où dormir? Oakhurst? Bishop?

Par la suite quelle est la meilleure route pour descendre au Sequoia Park? Après je pense relier ce parc à la death valley, il n'y a qu'un seul chemin, non? en contournant par l'ouest puis le sud puis remonter? Aux alentours de la death valley, où me conseilleriez vous de passer la nuit (sachant que le lendemain matin je partirai à Vegas)?

Merci d'avance! Cordialement :-)))
CE Cedric33 Regular ·
Je vais faire à peu près la mm chose mais dans l'autre sens : San Francisco - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Vegas

Je vais faire le même sens que toi, mais je pense que je vais zapper Sequoia (malheureusement, trop de détours...), pour préferer passer par le Tioga Pass, puis descendre direct vers Death Valley.
FR Fredcharflo ·
qu'est-ce que le Tioga Pass?
CE Cedric33 Regular ·
Le Tioga Pass c'est la route touristique est-ouest qui passe au nord de Yosémite. Ouverte seulement l'été.

Les paysages sont, paraît-il, très beaux.

Je pense que je la prendrai pour avoir un aperçu de Yosémite, car je ne pense pas avoir le temps de visiter le parc lui-même... dommage.

Similar discussions

You might also like