Quel transit (aéroport) choisir pour un vol Paris-Denver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour,

ma fille de 16 ans part en juin pour Denver, en voyage linguistique, et elle voyagera seule. Elle a déjà plusieurs fois pris l'avion, mais n'a jamais fait de changement de terminal seule. Comme il n'y a pas de vol Paris-Denver direct, je m'interroge sur les aéroports où le changement sera le plus facile. Cet été nous avons fait un changement d'avion à New York, et ça a été horrible, nous avons trouvé les américains vraiment peu accueillants...

Comme aéroport possible, il y a : Toronto, Londres (Heathrow), Dallas/Fort Worth, Philadephie, Charlotte...

Les connaissez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance...
MI MiDP Regular ·
Hello PseudoIsa, Tu le sais sans doute déjà, mais si ta fille fait escale aux USA, il lui faudra procéder aux formalités d'immigration, récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau, comme pour l'arrivée. Je pense donc qu'il lui serait plus facile de faire escale à Heathrow; je ne sais pas ce qu'il en est pour Toronto. Cordially, MiDP
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Absolument! Heathrow sans aucun doute. Dans le cas d une escale US, les formalités peuvent etre longues et fastidieuses avec toujours, lorsque le temps est compté entre 2 vols, le stress de ne pas attraper le suivant, même si la compagnie "recase" sur le prochain départ . En espérant que les bagages suivent..... Ma femme et moi prenons ce vol le 24 mai. Je pourrais t envoyer alors les impressions et tuyaux ( s il y en a)

Las américains peu accueillants? ce devait etre un jour sans ...

Alain
PS PseudoIsa ·
Merci pour vos réponses ! Je vais donc prendre Heathrow.
KA Karin15 Regular ·
Perso, je préfère Frankfurt, tant pour l'aéroport, que pour la compagnie aérienne.
https://ksiali.wordpress.com
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous avons fait notre escale entre CDG et Las vegas à Toronto, sans soucis, sauf l'attente d'une heure pour les bagages!! Mais comme déjà dit, l'immigration est à faire dès que tu entres sur le territoire américain (canada inclus) Donc pourquoi pas Londres, mais bien faire attention qu'il n'y ai pas de changement d'aéroport à faire! car là c'est pire qu'un changement de terminal.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BA Bambou13 ·
Hello,

Je vous conseille la NorthWest Airlines via Minneapolis ou Détroit. Dans l'ouest les gens sont je pense beaucoup plus sympa. En tout je n'ai eu aucun souci, que des gens sympa et serviables et cela fait 3 ans que j'y vais chaque année.

Bye
ZE Zephyrox ·
Je pense qu'il fait privilégier un vol direct europe-USA et éviter le changement aux USA. Et puis pourquoi pas l'accompagner en train à Londres ?
GR Greenfrog ·
Bonjour,

Mon fils est parti en août de l'année dernière pour Denver (il avait 16 ans à l'époque). Je voulais qu'il passe par Londres et arrive directement à Denver. Mais il a pris un vol Paris - Chicago - Denver. Il n'avait qu'1 h 45 pour changer. Je trouvais bien que ca faisait juste pour récupérer les bagages, changer de terminal etc .... et effectivement il a manqué sa correspondance à Chicago car les formalités douanières ont pris un temps fou. Par contre dans l'aéroport, le personnel l'a pris en charge, et l'a mis sur le vol suivant pour Denver. C'était son premier grand voyage en avion et il ne maitrisait pas plus que ça l'anglais, c'est à dire celui appris à l'école... Si c'était à refaire j'insisterais pour qu'il passe par Londres car je pense que les formalités sont moins drastiques et une fois arrivé à Denver, ce n'est pas grave si les formalités de douane prennent beaucoup de temps. Au moins on est arrivé. Voilà, bon voyage à votre fille. si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas
GN Gniefrenchy ·
Si c'était à refaire j'insisterais pour qu'il passe par Londres car je pense que les formalités sont moins drastiques et une fois arrivé à Denver, ce n'est pas grave si les formalités de douane prennent beaucoup de temps. Au moins on est arrivé.

bonjour, je pars à Denver a la fin de ce mois et je pars de geneve en faisant une escale a londres pour finalement arriver a Denver , ma question pourrait paraitre bete mais il faut que je sois sure et certaine.

le service d'immigration ect se passe-t-il a Londres ou à Denver ? à Denver je suppose... avec le stress du depart je suis perdu ... aidez moi s'il vous plait !
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui c'est bien à Denver que tu vas passer devant les douaniers américains. A ma connaissance, il n'y a qu'au Canada qu'on passe devant les douaniers américains hors de leur territoire.
GN Gniefrenchy ·
ah super merci infiniment :D

Similar discussions

You might also like