Quelle heure pour la visite d'Antelope Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir, petite question pour la visite d'antelope canyon, il faut etre a midi dans le cayon pour les puits de lumiére , le mois n'a pas d'importance, je serais dans le canyon le 12 octobre, merci de vos reponses
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

c'est quoi la question exactement ? parce que là ce n'est pas clair 🤪

petite question pour la visite d'antelope canyon, il faut etre a midi dans le cayon pour les puits de lumiére , le mois n'a pas d'importance, je serais dans le canyon le 12 octobre, merci de vos reponses

sinon Extrait du site de R. Ekis à propos de Upper Antelope Canyon : October 1 to February 28 Winter months our Photographic tour departs at 9:30 AM. During these months the shaft of lights does not occur as the sun is traveling more over the southern hemisphere. Colors during these months are more pastel (pinks, yellow, peach and orange). Abstract and black and white photography will find all times slots excellent.

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SA Samsagace Veteran ·
heu c'est quoi la question ? 😄
MI Miservant ·
je voulais juste savoir si au mois d'octobre il faut visiter le canyon a 12h pour le soleil ou plus tard ou plus tot, merci
CE Celine2501 Regular ·
J'ai fait le Upper Canyon le 21/09/11 à midi, et il n'y avait pas les puits de lumière comme on voit sur beaucoup de photos alors je te conseille d'y aller vers 11h ou 11h30.

Je voulais réserver pour 11h30 mais c'était déjà complet !
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
VN Vnoa Globetrotter ·
je voulais juste savoir si au mois d'octobre il faut visiter le canyon a 12h pour le soleil ou plus tard ou plus tot

ce à quoi je t'ai répondu... et s'il y a besoin d'une traduction : de début ocotobre à fin février, les rais de lumière ne surviennent pas dans le canyon, la course du soleil ne passant plusau dessus du canyon... il n'en reste pas moins de jolies couleurs pastel...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CE Celine2501 Regular ·
A la limite, il faudrait qu'il fasse le Lower, beaucoup plus beau et intimiste que le Upper !

J'ai largement aimé plus le Lower que le Upper, car d'une part la lumière est plus belle et le canyon plus refermé et d'autre part c'est moins l'usine (nous étions 14 pour le Lower alors que le Upper nous devions être 70 !) Et sur les photos, on sent la différence de lumière !
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
JE JeanMichel54 Veteran ·
Une petite recherche en archive peut être intéressante , car ce sujet a déjà été traité un nombre considérable de fois et a suscité déjà de très nombreux retours d' expériences . Peut-être pas le jour précis du 12 octobre , il est vrai ... 😉
HE Herman2003 Regular ·
11h30 est le bon horaire :D Malheureusement pour moi, le canyon était fermé à cause de la pluie, j'ai donc eu le tour de 15h30 :(

Céline, il est où ton carnet de voyage ? :D
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Je viens d'aller le 6 octobre dernier au Lower Antelope Canyon à la séance de 16h. Nous n'étions que 2, ma femme et moi. Dès l'entrée du canyon, Le guide est parti loin devant, trop occupé à rejoindre un de ses amis. Nous l'avons donc parcouru à notre rythme.

Le canyon est plus agréable, plus aéré. Il se déroule sur des niveaux en escaliers. Comme il est moins fréquenté que son jumeau, l'Upper, il ressemble moins à une usine à touristes.

Beaucoup conseillent de le visiter à la 1° visite du matin, plus calme.

Quant aux rais de lumière du Upper, quand ils sont possibles physiquement et que c'est la bonne heure, à moins de prendre un photograph tour, plus cher, il y a tellement de monde qu'ils sont difficiles à voir et à photographier.

Bruno
CE Celine2501 Regular ·
Euh... Un jour mais peut être pas ici. Enfin, se sera un résumé rapide !!! Faut que je trouve le courage et l'énergie de l'écrire 😉

C'est dingue comme ça me manque, j'étais si bien là bas 🙂
HE Herman2003 Regular ·
Allez, motivé motivé !
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !

Similar discussions

You might also like