Quelle(s) visite(s) recommandée(s) pour Carlsbad Caverns au Nouveau-Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous projetons d'aller visiter les Carlsbad Caverns l'été prochain (c'est loin!🙁), en regardant le site officiel, j'ai vu qu'il y avait plusieurs visites possibles, avec ou sans guide. Est-ce que quelqu'un peut me recommander une visite plutôt qu'une autre? (à vrai dire, j'ai un peu peur de choisir la mauvaise visite!). Merci à tous.
Trop de pays, pas assez de congés, mais on fait ce qu'on peut!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il y a en effet plusieurs circuits... qui dépendent aussi du temps dont tu disposes... et/ou de la rapidité avec laquelle le visiteur devient claustro 😛😎, sans parler de la difficulté physique.... Perso, je n'ai fait "que" la partie sans guide, qui est hénauuurme quand même ! compte 2 bonnes heures pour avoir le temps de faire des "étapes" pour admirer ! Même cette partie là est vraiment grandiose. N'oublie pas un pull car c'est frais la-dessous, et ça dure !! De toute façon, tu peux choisir sur place, en fonction des détails fournis à l'entrée par les Rangers ! faut juste pas arriver à 16h 😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YO Yoiowa ·
Merci Jadorry pour réponse rapide!

...Par contre, tu n'as pas tapé loin pour notre heure d'arrivée (proche des 16h-!-), c'est aussi pour ça que le nombre des visites me perturbe😕, au pire, on suivra ton exemple!

Bye.
Bonjour, Je ne pensais pas avoir si bien tapé dans le mille, avec ma remarque-boutade ! 😉 et c'est bien dommage car en arrivant à cette heure là, va tout droit au motel (*) et reviens le lendemain matin à la fraiche ! Je n'ai pas vérifié sur nps.gov mais en général les Rangers et le Visitor center repartent chez eux à 17h ! et je ne vois guère l'un d'eux faire de l'overtime pour t'arranger une visite !! J'étais à Carslbad en avril 2008 et c'était bien plein de touristes le matin déjà !! Ces grottes sont les plus connues aux US (en plus d'être "the biggest in the world" of course) donc en été tu ne seras pas seul !

(*) il y a un Motel6 très bien et pas cher.. à Carlsbad, à l'entrée de la ville en venant des grottes.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YO Yoiowa ·
Hello,

Ah, les Français en vacances!...Nous faisons partie des touristes qui planifiont notre séjour (je fais référence ici à un débat que j'ai lu il n'y a longtemps sur VF sur les Français qui visitaient les US au pas de course...mais, je ne vais pas relancer le débat😉), bref, horaires pas vraiment changeables -mais les visites sont possibles jusqu'à 19h, on y sera en aôut, les horaires s'allongent, heureusement!-...

Ceci dit, merci pour l'info sur le motel6, car il faudra bien dormir quelquepart...et rangers sympas ou pas, il y a peu de chances qu'ils nous offrent l'hébergement!

Pour info, peux-tu me dire quel était ton parcours lors de ton voyage?

A +.

PS: et ne me parle pas de la foule de touristes, je ne veux pas le savoir..😉
Bonjour,

"Pour info, peux-tu me dire quel était ton parcours lors de ton voyage ?"

Boucle de Phoenix à Phoenix : début par Apalache Trail (très beau) ==> Tucson 2 nuits avec le Saguaro NP, Sonora desert museum, ==> Tombstone, Bisbee, Douglas==> Chiracahua NM, Las Cruces, El Paso (juste pour les missions espagnoles), ==> Guadalupe Mtns NP (BOF !!), Carlsbad... puis Alamogordo et le Whites Sands NM (sublime) ==> Roswell (pas vu E.T. !) ==> plein nord vers Santa Fe, Taos, Albuquerque (rien à voir sauf la montée au Sandia Peak) puis direction Flagstaff via le El Morro NM, Petrified Forest NP, puis les alentours de Flagstaff et de Sedona (ça peut occuper 3 jours ce coin !!)

PS : si tu roules sur la route 180 entre El Paso et Carlsbad... ne soit pas surpris d'y trouver un "check point" de la Border Police où on te demandera sérieusement si tu ne cache personne dans ton coffre !! Font une fixette sur leurs voisins du Sud dans ce coin ultra désertique !!

Similar discussions

You might also like