Quelles étapes entre Death Valley et San Francisco en mars compte tenu des conditions climatiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaiterais savoir quelle étape faire en death valley et san francisco. A l'origine je souhaitais passer par Yosemite NP mais il se trouve être inaccessible à cette période (fin mars) car le tioga pass est fermé. L'un d'entre vous a-t-il déjà visité le Yosemite NP pendant cette période et dans quelles conditions ? Sinon quel "Plan B" me conseillez-vous ? Une alternative consisterait-elle à visiter plutôt le Sequoia NP ou bien les conditions climatiques y sont identiques ?

Merci d'avance pour vos réponses !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu peux toujours visiter Yosemite Valley et c'est vaut la peine. Parfois, des chaines sont obligatoire pour les voitures. Oui, Tioga Pass et la route a Glacier Point seront encore fermes. Probablement la route a Mariposa Grove (1700m) fermee aussi. C'est possible que tu pourras visiter Grant Grove (une belle foret de Sequoias) a Kings Canyon NP sans chaines pour la voiture, mais ca peut changer selon le temps.

La Central Valley de Californie n'a aucun interet touristique. Tu peux aller a l'ouest pour visiter la cote Big Sur. En mars et avril, il reste toujours la possibilite de pluie ou neige partout en Californie. Santa Barbara est sympa. San Luis Obispo et ses environs ne sont pas mal. Monterey a son aquarium et Carmel est agreable. Santa Cruz est assez agreable aussi. Un petit peu au nord de Santa Cruz tu peux visiter une tres jolie foret des arbres redwood a Big Basin state park. (Non, ce n'est pas du tout la meme espece que les sequoias qu'on trouve aux montagnes Sierra Nevada.)

Similar discussions

You might also like