Questions sur notre voyage de noce à New York prévu pour septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour 😉,

Ma femme et moi préparons en ce moment même notre voyage de noce à NYC du 7 au 21 Septembre 2012, nous nous posions quelques petites question.

Premièrement, nous avons pris nos billets dans une agence de voyage de Grenoble et notre trajet est Lyon-Bruxellles. Bruxelles-NYC (JFK). Le premier vol est effectué par Brussel Airlines et le second par JetAirways. Nous voullions juste savoir si dans le vol en partance pour NYC les places sont attribués ou si le placement est libre.

Ensuite nous voudrions savoir ce que nous pourrions faire durant 2 semaines à NYC pour de jeunes mariés de 23 ans 🙂.

Nous vous remercions par avance de vos réponses.

coordialement.
MU Mumuno Regular ·
Bonjour,

Non en général les placements dans l'avion ne sont pas libres. Toutes les cies vous attribuent un siège. C'est une histoire de masse et centrage. Si vous vous mettez tous devant, l'avion ne pourra pas décoller et si au contraire vous vous mettez tous à l'arrière il aura aussi du mal :))) Pour les visites à NY il y a des millions de choses à faire à tous âges. J'y étais la semaine dernière, je connais assez bien la ville et à chaque fois que j'y vais je découvre des choses.

Tout dépend aussi de vos centres d'intérêts si vous aimez les musées il y a de quoi faire. Il y a les incontournable : MOMA, MET, Guggenheim. Faites au moins ceux la. S'il fait beau vous pouvez même monter jusqu'au nord d'Harlem voir The Cloisters dans un très beau parc. Sinon il y a la High line sur la 10e entre la 17e et la 30e. C'est un jardin suspendu. Puisque vous êtes dans le coin allez manger un brownie au Chelsea Market Flannez dans le Village et east side. Pique Nique dans Central park et un dimanche allez écouter un Gospel à Harlem.

Après bien sûr vous avez Time Square et Broadway. Sur Time square vous avez un comptoir TKTS où vous pouvez acheter à moitié prix vos billets pour les comédies musicales. Je pourrai vous écrire pendant des heures il vaut mieux donc acheter un guide :))) Si vous avez le budget vous pouvez prendre l'hélico pour faire le tour de NY. Ca coûtait l'année dernière 150€ par pers. C'est cher mais il parait que ça vaut la peine (perso je ne l'ai jamais fait). Je reste bien sûr à votre disposition pour des renseignements Cordialement Muriel
GR Gregorygreno ·
Merci beaucoup pour ta reponse😉.

Ma femme et moi se demandions aussi le budget à prévoir pour passer 2 semaines, en faisant beaucoup de shopping, des musées et tout le reste... Merci par avance de vos reponses.
MU Mumuno Regular ·
Re,

Pour le budget c'est difficile à dire. Prenez 2 cartes bleues :)) En fait c'est vachement plus interessant qu'en France pour quasi tout. Sauf qu'on est tellement tenté qu'on dépense un max. Pour les vêtements il faut aller à Century 21 c'est à Ground Zero. C'est un big magasin sur 4 étages où on trouve de tout. Il faut un peu fouiller il y a a peu près toutes les grandes marques. Il y a aussi Abercrombie sur la 5e et à Pier 17 c'est moins cher qu'en France. Sinon les GAP, Footlockers etc... Tout est moins cher qu'ici. Il faut aussi aller à l'Apple store sur la 5e à la hauteur de central Park ne serait ce que pour le fun...

Pour les musées il faut compter entre 15 et 25 $ les entrées. Puisque vous restez longtemps prenez la carte de métro à la semaine. Ce sera plus interessant sinon ça coûte 2.25 $ par trajet.

Désolez de ne pas pouvoir te donner un ordre de budget tout dépendra de ce que vous achèterez. Déjà l'hôtel, suivant où vous allez c'est un budget à lui tout seul.

Muriel
GR Gregorygreno ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

elle est très utile pour nous.

Pour le moment nous continuons à préparer notre voyage petit à petit.

Je reviendrais si je me pose des questions et si cela ne te dérange pas.
MU Mumuno Regular ·
Absolument pas. Je suis à ta dispo si je peux te rendre service. Et en attendant faites des économies :))))

Je ne sais pas quand vous vous mariez mais je vous transmets toutes mes félicitations. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous à les 2 et un super voyage à NY

Amicalement Muriel
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Bonjour pour les musées et les visites , Empire State ainsi que tours en bus pratique quand on est fatigué de marcher, et valable 2 jours ou plus avec croisière prend un City PASS très avantageux par rapport et vite amorti !Bon voyage
mj la vadrouille
GR Gregorygreno ·
Astucieux... Merci.
De rien, c'est avec plaisir!Tu peux réserver ces Pass par internet ou les acheter sur place dans le hall du musée de mme Tussaud à Time square car c'est là que tu va chercher tes Pass de toute facon prend le pass ou est inclu visite de nuit avec le pont de Brooklin la vue de Manhattan depuis cet endroit et de nuit c'est magique!Sinon pour les achats souvenirs et pour les petits prix va à Canal street!le bus à un arret non loin de là, car il y a plusieurs parcours pour le meme ticket , Central Park Harlem, et un autre qui descend vers le sud+la ballade de nuit!Dans quel quartier est ton hotel?C'est un super voyage de noces en tout cas!
mj la vadrouille
GR Gregorygreno ·
Nous logeons a brooklyn, nous avons louer un appartement ce qui est brauxoup moins cher que les hotels.
MA Matt35 Regular ·
Bonjour, ma femme et moi partons aussi en voyage de noce à NY en mai ( on a 25 ans) Je te conseille également le city pass pour les attractions.

Selon le budget vous pourriez aussi allez manger au River Cafe à Brooklyn c'est assez cher mais cela à l'air assez romantique et la vue a l'air superbe. 😉
MU Mumuno Regular ·
Le prb des babioles à Canal Street c'est que des trucs chinois qui ne tiennent pas la route....
GR Gregorygreno ·
Ou pourrions nous trouver des souvenirs à prix abordable?
il y a beaucoup de marchants ambulants sur Time square et les alentours à Canal street c'est abordable aussi comme souvenirs tu parle de gadgets, tee shirts , par contre à l'interieur des sites comme Empire state c'est très cher, mais tu as pleins de boutiques dans rue de l'empire state ou ce n'est pas cher!
mj la vadrouille
GR Gregorygreno ·
Ok, merci beaucoup.
Au fait tu as un ferry gratuit tous les jours qui va à Staten Island c'à te fait une ballade sup et gratuite!
mj la vadrouille
MU Mumuno Regular ·
Je confirme. Il y en a même plusieurs par jour. Le but du jeu c'est de s'approcher de la statue de la Liberté sans payer :)) A l'arrivée il faut se dépêcher de faire le tour pour avoir le même ferry qui repart. Mais c'est vraiment très faisable.
GR Gregorygreno ·
Super, Merci beaucoup des petites astuces gratuites comme celle ci, vous en avez d'autres?
GR Gregorygreno ·
😄😄
MU Mumuno Regular ·
Malheureusement non. Par contre si vous voulez aller à Ellis Island (l'île où tous les immigrés arrivaient pour leurs papiers d'immigration juste à coté de la statue) il faudra payer le passage Statue, Ellie Island. Si mes souvenirs sont bons il y a 7 ans ça coûtait 11$ il faut bien sûr remettre au goût du jour. Mais si vous voulez juste photographier la statue prenez le ferry gratuit. Et sinon vous êtes à quel hôtel ? Dans quel quartier ?
GR Gregorygreno ·
Nous ne logeons pas dans un hôtel ( beaucoup trop chère pour ne pas avoir le petit déjeuner ), nous avons louer un appartement à Brooklyn, ce qui est beaucoup moins chères pour un séjour de 2 semaines et je pense que c'est aussi bien.
MU Mumuno Regular ·
Super c'est sûr vaut mieux l'appart. Moi aussi il y a 15 jours j'étais logée à Brooklyn. J'étais dans le quartier de Willamsburg il y a aussi Dumbo qui est sympa. Je vous attache quelques photos pour vous rendre compte. Pour les tags il faut aller sur Bedford street à Williamsburg.

Similar discussions

You might also like