Quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous, nous partons mon mari et mes deux filles( 12 et 15 ans) pour un voyage de 15 jours dans l'ouest americain. Nous ne sommes pas trop sur de notre itineraire et nous voudrions avoir quelques avis sur ce parcours Les dates sont du 22 avril 2010 au 5 Mai.

22 avril Arrivée Los angeles 23 avril Visite de Los angeles 24 Depart los angeles direction Las vegas 25 Las vegas Direction Zion 26 Zion Direction Bryce canyon 27 Bryce canyon direction Lake Powell 28 Lake Powell direction monument valley 29 Monument valley direction Grand Canyon 30 Grand canyon 1 Grand canyon direction las vegas 2 Las vegas direction San francisco (En avion) 3, 4, 5 San francisco 6 Retour PAris

Est-ce que le voyage Vous parait coherent et faisable en 15 jours ? Merci Pour vos reponses
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ça me semble pas mal dans le temps imparti ! 😉... pas trop de route à chaque fois...

il y aurait peut être moyen de "gagner" 1 jour en inversant un peu le circuit et en faisant une bonne journée de route entre LA et le Grand Canyon... 1 seul passage à Las Vegas et 1 jour de gagné pour se poser... à Bryce Canyon par ex ou à Page...

22 avril : Arrivée LA 23 : Visite de LA 24 : LA --> Grand Canyon 25 : Grand Canyon 26 : Grand Canyon --> Monument Valley 27 : Monument Valley --> Page 28 : Page --> Bryce 29 : Bryce 30 : Bryce --> Zion 1 : Zion --> Valley of Fire --> Las Vegas 2 : Las Vegas --> direction San francisco (En avion) 3, 4, 5 : San francisco 6 : Retour Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moi je trouve qu'une nuitée à Vegas, Zion, Bryce, Page (Lac Powell) c'est bien trop peu mais soit... Mis à part ça pas de gros problème dans votre circuit. Songez tout de même que vous allez devoir changer d'hôtel tous les jours sur cette section et jamais vous poser... Donc jamais une journée complète pour profiter d'un parc! Peut-être n'êtes vous pas rando mais quand même, il faut du temps pour prendre toute la mesure de parcs tels que Zion et Bryce (à mon avis). Et pensez que fin avril le soleil se couche plus tôt qu'en juin ou juillet 😉. Ça limite un peu plus les possibilités...

A votre place j'éliminerai Los Angeles (pour une arrivée à Vegas) ou San Francisco et je mettrais 2 nuits à Zion (petit passage par Valley Of Fire du coup entre Vegas et Zion) et 2 à Bryce (une petite balade entre les hoodoos ça le vaut bien 😎)
EN Envallis Globetrotter ·
Commentaire récurrent sur ce forum : avez-vous bien intégré les temps de parcours dans votre programme, et décidez d'où vous décidez de dormir ?

Moije trouve que vu le côté un peu speed de votre parcours vous passez trop de temps au Grand Canyon et Bryce (ce sont des sites fabuleux surtout Bryce, mais même si on peux passer une jouréne entière à regarder les hoodoos, peut-être qu'il serait bon d'optimiser votre temps?) et pas assez à Page par exemple
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Frisoulette Veteran ·
Oui, votre parcours est tout à fait faisable. Et pour ma part, je le trouve coherant en temps. Bien sur , vous aurez toujours un peu de regret de pas rester plus deci dela, mais globalement vous aurez un bon apercu de l'ensemble pour un 1er voyage, et vous aurez egalement le temps de faire des petites randos un peu partouT.

Quand au fait de changer d'hotel tous les jours, moi, je ne suis pas hotel mais camping, on peut considerer cela comme pire, et cela ne me gene pas de plier tous les jours, il est clair qu'il y a à peu pres 20 ans que j'ai cessé de considerer mes vacances comme une periode pour me reposer, mais plutot comme une periode pour m'aerer la tete.

Ce qu'il me semble important de planifier dans votre cas, c'est la journée de visite à LA, c'est immense et cela peut etre tres decevant, car vous pouvez beaucoup tourner un peu partout sans rien voir qui vous emballe. Donc faites la liste de vos points d'interet et planifier cette journée, sinon vous repartirez de LA fatigué et decu.

Autant pour vos autres visites vous pouvez improvisé, faire telle ou telle ballade, autant LA ne s'y prete pas. Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VN Vnoa Globetrotter ·
euh, c'est réellement à moi que ces remarques s'adressent ? 🤪 1/ ce n'est pas moi qui part 😛 2/ oui ça va, je pense un peu connaitre le coin et les trajets après qq voyages dans cette région 😉 3/ Grand Canyon, on peut largement y passer la journée et idem à Bryce et alentours (Cedar Breaks, Red Canyon...) 😎 4/ oui à Page, on peut y passer 1 semaine... mais il faut bien faire des choix 😕 5/ franchement je trouve que pour 15 jours, veroo2b a bien pensé son itinéraire ! 🙂

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EN Envallis Globetrotter ·
euh, c'est réellement à moi que ces remarques s'adressent ? 🤪 1/ ce n'est pas moi qui part 😛 2/ oui ça va, je pense un peu connaitre le coin et les trajets après qq voyages dans cette région 😉 3/ Grand Canyon, on peut largement y passer la journée et idem à Bryce et alentours (Cedar Breaks, Red Canyon...) 😎 4/ oui à Page, on peut y passer 1 semaine... mais il faut bien faire des choix 😕 5/ franchement je trouve que pour 15 jours, veroo2b a bien pensé son itinéraire ! 🙂

Vnoa

désolé, je suis nouveau sur le forum, je sais pas très bien comment il marche...😊😉

je reste sinon convaincu qu'au GC, rester 2 jours ca suppose de descendre au fond, et avec 2 enfants, c'est pas gagné je pense...

Le GC c'est sympa, mais le paysage change pas bcp, donc si c'est pour rester en haut, je confirme que 2 jours c'est trop...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VN Vnoa Globetrotter ·
ce n'est pas vraiment 2 jours sur place dans ce que je propose 😉... mais plutôt 1 jour plein (la veille, le trajet est assez long... et le lendemain le départ vers MV peut ne pas être trop tardif).

et dans le trajet initial, ça ne me choque pas non plus, car dans le trajet Monument Valley --> Grand Canyon, il peut aussi y avoir un détour à Gooseneck SP, à Valley of Gods, éventuellement un autre tour à Monument Valley (on peut faire un tour en 4x4 avec les navajos et un tour avec sa voiture pour avoir 2 aperçus, dont un le matin et un en fin de journée... ), plus le temps de route (~4h30)... donc l'arrivée au Grand Canyon peut être tardive... s'il y a un survol en hélicoptère de prévu, la journée prévue ne sera pas de trop... ça permet de prendre son temps pour se balader sur la rim, prendre les navettes de la Hermit Road... et le lendemain, le départ pour Vegas peut être dès le matin...

enfin de toute façon, ce n'est pas à nous de décider 😉

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like