Quoi voir en Californie et alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour j'aimerais trouver quelqu'un qui a déja visiter La Californie et ses alentours ou quelqu'un qui y vit en ce moment pour avoir des informations diverses..

Au revoir.Merci d'avance

Kimi😎
MA Manneke Regular ·
Salut Kimi, je suis déjà aller en Californie, du Sud au NOrd, c'était merveilleux si tu as des questions n'hésite pas.
GI Gingerstar Regular ·
Salut,

J'aimerai bien des infos sur la Californie stp. car j'envisage de faire un voyage aux USA bientôt...Je cherche le maximum d'infos car pour le moment, je suis seule à partir, l'amie avec qui je devais partir travaille tout le temps...Comment partir seule mais sans être perdue dans ce grand pays ? J'ai pensé à faire un voayge organisé....Bye
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
FA FabienneCA Globetrotter ·
salut Kimi!

la Californie n'a pas ' d'alentours'😛...la superficie est enorme et pour la parcourir du nord au sud, il faut du temps... pour les 'alentours' comme tu dis, il y a tous les parcs de l'utah, arizona, colorado, et nouveau mexique, + las vegas. ca doit faire au meiux 4000 kms de voyage. tu voulais avoir quel genre de renseignements? 🙂🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SO Sofkipeu ·
oué la californie c'est assez grand...tu peux toujours partir en voyage organisé mais tout dépend si tu aimes ta liberté ou pas 😎...tu peux aussi t'organiser toi-même ton voyage, c'est vrai que seule c'est pas toujours très drôle mais en même temps tu pourras toujours faire des rencontres sur place (pour les beaux surfers c'est à bay beach à San Diego...😉 😛), mais tu peux aussi essayer de trouver un voyage semi-organisé où tu as le transport et l'hébergement dedans mais sur place tu te débrouilles...(je t'aurais bien conseillé la compagnie new-east mais ils ne s'occupent que de l'Europe...🙁) sinon en Californie, j'ai visité le sud principalement (enfin je ne suis pas montée plus haut que San Francisco). je te conseille donc de ne pas louper : San Francisco (un de mes meilleurs souvenirs !), Las Vegas (arrive en fin de journée car l'été on meurt et c'est moche...), bon le grand canyon c'est au colorado (je crois 😊) mais il faut absolument y aller ! N'oublie pas de faire la route côtière entre San Francisco et Los Angeles, tu as de superbes paysages ! Niveau parcs nationals je n'ai vu que Yosemite et la death valley qui sont à voir ! Mais je ne suis malheureusement pas allée à Yellowstone 🙁 voilà sinon n'hésite pas à poser d'autres questions 🙂
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
NI Nikky Globetrotter ·
bon le grand canyon c'est au colorado

Le Grand Canyon est dans l'état de l'Arizona.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sofkipeu ·
merci m'en rappelais plus 😊

ma mémoire me joue des tours, il ne me reste plus qu'à y retourner ! 😎
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
JA Jarno Regular ·
C'est très grand, la Californie! Et très changeant selon qu'on est au nord, au sud, sur la côte, ou dans les déserts au sud-est, dans la plaine ou dans les montagnes.

Un site avec pas mal d'informations (en français):

http://www.america-dreamz.com/index.html

Bon voyage

Jarno
FR Fredouil29 ·
bonjour, kimi, je te réponds peut etre un peu tard, j'habite en californie du nord, et n'hésites pas si tu veux des renseignements, si je peux t'aider !
PT Ptibout40 ·
Il y a plein de parcs national (death valley, Sequoia etc) Quatre grosse ville (san diego, Los angeles, Sacramento et San fransisco) tu peux meme allez a tijuana aux mexique. Et tu peux allez dans les etat voisins
CE Cedric33 Regular ·
Sur une éventuelle visite de Tijuana, je le déconseille vivement! La situation des Mexicains est très triste là-bas. Tijuana, de plus ce n'est pas vraiment le Mexique, mais la destination des beaufs américains qui vont se bourrer la gueule avec un mépris inacceptable pour la population. A moins de faire une étude sociologique sur la problématique de la frontière, je ne vois pas l'intérêt.

Je suis déjà allé à Tijuana, car je suis sensibilisé à la problématique des villes-frontières. Je suis revenu amer, beaucoup plus que je m'y attendais (et pourtant j'en ai vu des situations de ce genre). J'adore les USA, mais leur politique à l'encontre des Mexicains en général et de Tijuana en particulier est exécrable.

Tijuana: à éviter si on ne veut pas avoir le blues.
OL Oliv2019 Veteran ·
C'est une blague de proposer son aide 5 ans après la demande ? 😉
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/

Similar discussions

You might also like