Randonnée dans le parc américain Yosemite avec un bivouac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Au cours de nptre séjour dans l'ouest américain à la fin de l'été, on aimerais mon collègue et moi, faire une randonnée sur 2 jours dans le yosemite avec une nuit en camping "sauvage". Cependant, on a un peu de mal à trouver une rando qui nous donnerait un panorama assez complets du parc. Donc si vous avez déjà réalisé ce genre de petit périple et que vous avez des rando fétiches je suis preneur. De même si vous avez des conseils sur l'organisation, la réservation du permis pour camper, .... merci bien bye

PS: on m'a beaucoup parlé du half dome, mais même si on est jeunes et sportifs ça parait un peu trop hard....
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Une idée pourrait être de partir de la vallée de Yosemite et de monter à Glacier point par 4 mile Trail. et pourquoi de pousser jusqu'à Taft Point. Puis redescendre par Panorama Trail en passant par Sentinel Dome.

A+ Dom
PT Ptithomme ·
Merci pour ces renseignements, j'ai regardé sur les sites que tu proposais et je trouve que l'idée de faire 4 Mile Trail et ensuite Panorama Trail est vraiment bien. J'ai encore une question: lorsque que l'on obtient un permis de bivouac, doit on camper sur des aires spécifiées ou bien est ce vraiment du camping sauvage? Une deuxième question me vient à l'esprit, la randonnée citée plus haut n'est elle pas trop dure, car même si nous sommes plutôt sportifs et en bonne forme, nous ne sommes que des randonneurs du "dimanche"....

byebye

Similar discussions

You might also like