Balade aux Tuolumne Meadows dans le parc national américain Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je suis toujours sur mon road book et j'ai un souci avec une ballade que je souhaiterais faire.

J'ai utilisé la fonction recherche de VF 😛 et je n'ai rien trouvé 😕

En effet, on m'a parlé d'une ballade d'une heure aux Tuolumne Meadows vers les sources ferreuses (et d'une cabane ?!).

J'ai regardé des cartes de Yosemite disponibles sur Internet, Tuolumne Meadows est assez grand mais je n'ai pas trouvé le point de départ de cette rando. 🏴‍☠️

Est-ce qu'un(e) gentil(le) forumeur(euse) pourrait m'aider 😎

A moins que je ne trouve le point de départ de cette rando sur un panneau quelconque sur la Tioga ? 🤪

Merci beaucoup
valerie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être ce site pourrait-il t'aider ?

Bonne recherche

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Californie08 Regular ·
salut Je viens de retrouver le petit journal que Yosémite nous a donné quand nous y sommes allés. Il y a une page consacrée à Tuolumme Meadows, il y a une carte précise de la zone où l'on voit le départ de tous les chemins mais je ne sais pas quel chemin exactement tu souhaites prendre. Connait-tu le nom exacte de la rando?

Au pire il y a un visitor center sur place dans cette partie du parc. Par contre je viens de voir sur la carte la McCauley Cabin donc ton chemin ne doit pas être loin.

Es ce que tu veux plus de détails car dans ce cas je peux la mettre en ligne sur notre carnet de voyage (si ça peux t'être utile)...

www.noshistoires/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
Je crois que j'ai trouvé la rando que tu cherches.

Ne serait-ce pas celle ci :

Tuolumne Meadows: Soda Springs and Parsons Lodge (easy) 1.5 miles (2.4 km) round-trip; 1 hour Begin at Lembert Dome parking area Walk northwest along the gravel road and continue straight, past the locked gate (signed "Glen Aulin and Soda Springs"). Soda Springs, where naturally carbonated water bubbles up from the ground, is found inside a wooden enclosure. Although many people drink this water, health officials advise against it due to possible surface contamination. Ahead, historic Parons Lodge offers exhibits (limited hours; see Yosemite Guide for schedule). A path winds to the bridge below and continues on to the Tuolumne Meadows Visitor Center. A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VA Valeriejean Veteran ·
Merci Christine😎

Je suis allée voir le site que tu m'as indiqué.🙂

Il semble qu'il y ait 3 ballades à faire mais je ne sais pas de laquelle il s'agit.🤪 ; on parle de 1 heure et demie à 3 heures de rando...

Mon anglais n'est pas terrible. Je parviens un peu (très peu 😊) à comprendre : "Sources ferreuses" en Anglais ? 🏴‍☠️ en tout cas, je n'ai rien vu qui m'aurait mise sur le bon trail 😛

Dans le pire des cas, si je ne trouve pas, il faudra que je me rende au Visitor Center, en espérant que le trail ne soit pas derrière nous ? 🤪
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
bonjour

cela serait en effet super que tu puisses mettre en ligne cette fameuse carte des Tuolumne.😎😎😎

Merci beaucoup
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
géniale, tu es géniale 🙂

je crois que tu as trouvé en effet. 😎😎

et la "cabane, " je suppose que c'est le parons lodge ?

Merci encore
valerie
Pour la carte du coin, tu peux voir ici

Bonne rando !

Christine
VA Valeriejean Veteran ·
Merci beaucoup

Je me suis empressée d'intégrer cette carte à mon road book 😎

je vais regarder plus attentivement ce que tu as trouvé (et me faire une traduction 😛)
valerie
Bonjour Valérie,

Voici la description en images de la balade que tu comptes faire.

Également une carte ici . En jaune les sentiers autour des sources et de la cabine. Pour y accéder, deux sentiers au choix : en vert ou en rouge selon que tu t'arrêtes à l'un ou à l'autre parking sur la Tioga Road

A+

Christine.
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Christine

Vraiment, je te remercie. Je vais intégrer tout cela dans mon road book avec les quelques photos.

A ton avis, lequel de sentier je prends : le vert ou le rouge ?
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Christine

T'inquiètes pour le rouge ou le vert 🙂, je vais prendre les deux 😉 et revenir à pied jusqu'au véhicule par la Tioga.

Merci encore pour ton aide 🙂qui m'a été plus qu'utile.😎😎😎

J'ai donc pu tout intégrer sur mon road book concernant cette partie.😎

Merci encore🙂
valerie

Similar discussions

You might also like