Raod trip de deux semaines au départ de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour à tous les voyageurs 😛

Je dois organiser un voyage pour ma famille sur la cote ouest des USA sachant que le point de départ de ce road trip doit absolument commencer par San Francisco. De plus, nous ne voulons pas aller plus à l’est que Las Vegas car déjà vu et le séjour ne doit pas dépasser 2 semaines. Ci-dessous, l’itinéraire que j’ai prévu. J’attends avec impatience vos remarques afin d’améliorer notre planning Arrivée à San Francisco – 3 nuitsMono lake Yosemite – 2 nuitsSequoia – 1 nuitsDeath valley – 1 nuitsDesert de Mojave Joshua treePalm spring – 1 nuitsSan Diego – 2 nuitsLos Angeles – 2 nuitsSanta Barbara – 1 nuitsMontreySan Francisco – 1 nuits
- ien_ien -
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, à quelle époque de l'année sera votre voyage ? (pour l'ouverture de la Tioga road) Si elle est ouverte, il est avantageux de partir de Yosemite vers Death Valley (via la Tioga road justement) et pour voir des spécimens de Séquoia, privilégier Mariposa à l'entrée de Yosemite (en venant de SFO). (à visualiser sur Google Maps, avec l'option relief pour bien voir la Sierra Nevada qui fait "obstacle" dans cette région) Bons préparatifs !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait une petite partie de ton circuit (AR San Francisco) en 14 jours.

SF-Santa Barbara, ça fait beaucoup de kms pour 1 journée, donc peu de temps pour visiter. Et 4 nuits à SF, ça fait beaucoup aussi.

En arrivant à SF, nous avions pris la route directement jusqu’à Monterey. Ca se fait très bien, même après un long vol. Et avec le décalage horaire, réveil matinal, donc longue journée le lendemain pour en profiter.

Et nous avions visité SF à la fin du circuit (3 nuits comme toi).

Il n’y a pas de route directe pour aller de Séquoia à Death Valley, il faut passer par le nord ou par Bakersfield au sud.

Si tu es à Mono Lake, il faut aussi rajouter Bodie.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like