Remarques sur itinéraire dans l'Ouest américain du 18 avril au 8 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, 🙂 Nous partons le 18 avril prochain sur San Francisco, retour le 8 mai. Voici ce que nous avons prévu comme circuit: J1 arrivée SF J2 et 3 découverte SF J4 récup voiture de loc., dépard vers Yosémite J5 tjrs Yosémite tout en nous dirigeant vers Line Pine où nous comptons passer la nuit J6 Traversée Death Vallée, soirée à Las Végas J7 et J 8 Grand Canyon J9 dépard tôt pour Page arrivée pour 13-14h antilope canyon J10 Page lac Powell J11 Bryce canyon J12 Capital reef J13 et 14 Arches et Moab J15 et 16 Monument Valley J16 17 retour Los Angelès nous aimerions faire étape avec ballade moto sur la 66 (une idée?) J 18 LA J 19 et 20 côte Pacifique J 21 retour vers SF J 22 il est trop tôt pour en parler ! 😕 Nous n'avons rien réservé, mais à cette saison est-ce utile ? Nous sommes preneurs de tous conseils et de toutes adresses. Merci d'avance et cordiales salutations à tous les voyageurs 😉
Jomimi
FR Fredxiii Globetrotter ·
arrivée SF J2 et 3 découverte SF J4 récup voiture de loc., dépard vers Yosemite J5 tjrs Yosemite tout en nous dirigeant vers Line Pine où nous comptons passer la nuit Vous ne passerez pas la nuit à Lone Pine. La tioga road est fermée en principe à cette époque del'année. Il faut faire le tour de Yosemite par le nord. J6 Traversée Death Vallée, soirée à Las Végas J7 et J 8 Grand Canyon un peu long pour visiter le Grand canyon 2 jours... J9 dépard tôt pour Page arrivée pour 13-14h antilope canyon OK J10 Page lac Powell OK, ça repose... J11 Bryce canyon OK J12 Capitol reef J13 et 14 Arches et Moab OK J15 et 16 Monument Valley 2 jours c'est trop long, MV se fait en une demie journée. Arrêtez vous en J16 sur la route 66 J16 17 retour Los Angelès nous aimerions faire étape avec ballade moto sur la 66 (une idée?)

J5 à revoir. Pour le reste ça va bien en tenant compte des 2-3 notes que j'ai mis. PS: Il faut arrêter de mettre des accents à Yosémite ou Los Angelès 😛. Vous serrez malheureux avec un cclavier qwerty😉.
JO Jomimi ·
Merci pour vos conseils, nous pensions passer par Bakersfield et remonter sur Lone Pine. Si il vaut mieux passer par le nord quel itinéraire prendre pour death Valley ? Merci
Jomimi
FR Fredxiii Globetrotter ·
nous pensions passer par Bakersfield et remonter sur Lone Pine

Cela fait 6 heures de route minimum 🤪. http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=16138421292510689305, 37.748039, -119.588084&saddr=9039+Village+Dr, +Yosemite+Natl+Pk, +CA+95389+(Yosemite+National+Park)&daddr=bakersfield+to:lone+pine&mra=pe&mrcr=0&sll=36.483141, -118.498535&sspn=3.639066, 7.305908&ie=UTF8&ll=36.624345, -118.981934&spn=3.632427, 7.305908&z=7

A votre place je supprimerai Yosemite et ferai la visite de Sequoia NP pour poursuivre vers DV. Bonne journée et bon week end 😏
VA Vazyvite Globetrotter ·
OK avec le fait de zapper Yosemite en Avril à cause du col éventuellement fermé. Aussi d'accord pour enlever 1 jour au Grd Canyon et je le mettrais sur Las Vegas ( là aussi pas la peine de mettre l'accent 😛 ). Autant en profiter avec une chaleur moins infernale qu'en été !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GU Guyon48 Regular ·
A votre place je supprimerai Yosemite et ferai la visite de Sequoia NP pour poursuivre vers DV.

Bonjour

Yosemite est très connu et a tendance à effacer son voisin Sequoia Park (et King Canyon) qui est pourtant spectaculaire quoique plus petit. Il y a là les arbres les plus hauts du monde et les plus gros. Notamment l'arbre du Général Sherman qui est le plus massif. Il est placé sur le Generals Highway que l'on tout de suite en passant par la Ash Mountain Entrance. Lui et son copain, le General Grant tree, sont visibles après une courte marche à partir du parking .

Sequoia est aussi célèbre pour ses ours et quoique j'aie vu plusieurs parcs américains, c'est le seul où j'ai aperçu un ours. Je l'ai vu même de très près puisque alors que je roulait à la vitesse autorisée de 35 mi/h, l'ours de 200 à 300 Kg a surgi à ma droite, coup de frein brutal, odeur de caoutchouc brûlé, le choc mou de la voiture en fin de course sur sa cuisse arrière et une fuite dans la forêt à gauche. Nous n'avons pas eu le temps de sympathiser. Derrière moi, le conducteur avait changé de file pour ne pas m'emboutir.

Pas loin se trouve la ville de Barstow au croisement de l'I-40 et de l'I-15. Juste à côté, se trouve le Bagdad Cafe (à New Berry Spring) rendu célèbre par le film culte. C'est toujours un cafe, qui exploite la mane touristique que lui vaut le cinéma. Sur la carte du monde placé à l'entrée on voit qu'il y a un grand nombre de visiteurs français et belges qui se sont déroutés pour venir après avoir lu la notice dans le Guide du Routard. On retrouve presque l'ambiance du film mais il y manque le chateau d'eau, mis à bas par une tempête, et la couleur si particulière de l'air chargée de sable obtenue au moyen de filtres. Un vieux mobilhome déglingué est là. Est-ce celui de Jack Palance ?

Bon voyage

Similar discussions

You might also like