Rencontre avec des Penpals à San Diego: risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je m'adresse à cette communauté afin de d'obtenir des conseils avisés sur mon voyage à venir à San Diego et les facteurs de risque liés à mon cas.

La situation est la suivante: J'échange depuis quelques semaines par voix et visio avec deux correspondantes (18 & 20ans) d'un même foyer sur place et celles-ci m'ont invités assez rapidement à passer plusieurs jours chez elles. J'aimerai beaucoup m'y rendre avec un ami (nous sommes dans la vingtaine également) mais j'appréhende un peu la chose.

Le fait que ce soit près du Mexique et que mes correspondantes soient de souches mexicaine ça contribue pas à nous rassurer avec mon ami (nous avons eu des échos sur des enlèvements de touristes au Mexique et elles veulent absolument nous amener manger des tacos au Mexique !). Attention, nous ne portons pas de jugement de valeurs mais nous interrogeons en toute objectivité !

Qu'en pensez-vous ? ça c'est déjà vu ou je m'en fais trop ? Le quartier/district en question est Bonita, à San Diego. Est-ce un ghetto ou un bel endroit ? On trouve pas de tacos à San Diego .. ?

De toutes façons je vais m'y rendre mais malgré ça je voulais des avis ^^ .

Je vous remercie pour votre retour d'expérience, Bien à vous.
NI Nikky Globetrotter ·
Je doute fortement que des kidnappeurs utilisent les services de Penpals pour enlever des gens 😄

les tacos, oui on en trouve à San Diego. je ne connais pas le district dont tu parles, mais dans tous les cas une première rencontre de ce genre se fait le jour, dans un endroit public, animé et éclairé (restaurant, centre commercial, etc.)

Par contre, faites attention si vous allez au Mexique, lors du passage à la frontière (peu importe laquelle), normalement on ne conseille pas de traverser la frontière à bord d'un véhicule qu'on ne connait pas, puisque tu ne sais pas ce que le conducteur transporte (contrebande, drogue, etc.) Si les douaniers font une fouille de véhicule et découvre des stupéfiants, par exemple, vous serez tous accusés d'en faire la contrebande. Le "I didn't know" ou "No sé" ne fonctionne pas très bien comme excuse...!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Comme Nikky a bien recommendé, ne passez pas la frontière dans le vehicule de quelqu'un que vous connaissez à peine. C'est vraiment trop risqué. Restez en Californie ou passez la frontière dans votre propre voiture. Les tacos qu'on mange en Californie sont bien meilleurs que ceux de Tijuana, croyez-moi 🙂

Similar discussions

You might also like