Etats-Unis: réservation des hôtels requise en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous songeons à un séjour de 3 semaines de la mi avril au début mai, nous ferions notre itinéraire en voiture. Est-ce nécessaire à cette période de l'année de réserver d'avance les hotels ?? ou si c'est assez libre partout pour nous permettre de réserver seulement 1 ou 2 jours à l'avance en tenant compte de notre parcours au fur et à mesure ??

merci
PO Pong Globetrotter ·
dans quelle région ? de toutes façons, les réservations sont souvent annulables sans frais (jusqu'à 48h avant) (mais à bien vérifier selon les hôtels et les sites, et surtout les promos) alors pourquoi se priver ? 😉 En plus ça permet souvent d'avoir de bons prix et de prendre le temps de comparer avant... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI MirtilleM Regular ·
dans quelle région ? de toutes façons, les réservations sont souvent annulables sans frais (jusqu'à 48h avant) (mais à bien vérifier selon les hôtels et les sites, et surtout les promos) alors pourquoi se priver ? 😉 En plus ça permet souvent d'avoir de bons prix et de prendre le temps de comparer avant... 😎

Y a pas de région de décidée..j'imagine que l'on va faire les classiques/incontournables. Si on loue une voiture à Miami on peut facilement remonter la côte ouest ou est en divisant le séjour de 21 jours en deux...à voir. C'était plutôt de façon générale que je me pose la question, il doit y avoir des moments de l'année où il faut à tout prix réserver sous peine de parcourir de longue distances en se faisant dire partout "désolée c'est complet"....
SL SLC2012 Veteran ·
Remonter la côté Ouest depuis Miami, ça fait un long voyage de quelques milliers de Kilomètres!!!!!!
MI MirtilleM Regular ·
hahaha, non, en effet j'ai fait une erreur ;) il s'agit plutôt de remonter la côte Est...:) Je sais pas si à partir de Orlando on peut traverser de part en part le territoire pour aboutir à l'ouest de la floride et ainsi redescendre vers miami en arrêtant un peu partout....on en est au tout début de voir à tout ca, mais pour nous, l'itinéraire est toujours choisie en fonction du fait de si on est obligé de réserver ou pas les hotels selon la période de l'année...d'où ma toute première question....:)

c'est comme venir à Québec...si les gens y viennent en juillet-aout, je recommanderai fortement de réserver, c, Est la plus grande période pour le touriste, autant celui du québec qui ne sort pas de chez-lui mais visite les grandes villes, que les touristes de partout au monde....en automne, aucun besoin de réserver...

il doit nécessairement y avoir une période non recommandée pour folâtrer sans avoir réserver en Floride aussi...
CA Caussat Globetrotter ·
Nous avons fait 2 voyages en Floride à cette époque et j'ai constaté que j'avais eu les meilleurs prix en réservant en avance. C'est une période assez prisée.

Si la question est : "trouverons nous des chambres d'hôtels sans avoir réservé à l'avance?", je pense que la réponse est Oui. Si la question est "est-ce plus intéressant d'attendre pour avoir de meilleurs tarifs", je pense que la réponse est Non. Et puis, comme l'a dit Pong, il est facile d'annuler si tu trouves moins cher ensuite. Alors pourquoi s'en priver ?

Similar discussions

You might also like