Réservations d'hôtels en octobre dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je parts du 7 au 21 Octobre aux US pour faire un circuit de 15 jours. Nous avons réservé l'ensemble des hôtels, mais il m'en reste quelqu'uns à réserver. Je me demandais s'il valait mieux que j'attende la dernière minute, mais je me demande si je trouverai de la place à cette époque. Les endroits qu'ils me restent à réserver sont : Le grand Canyon (1 nuit)(à Tusayan je pense) Bryce canyon (1 nuit) Los angeles (1 nuit) dans le quartier de Universal studios Monterey (1 nuit) Carmel (1 Nuit)

Pensez-vous qu'il faille que je réserve avant ou puis-je me permettre d'attendre le matin même ? Pourriez-vous me donner votre retour d'expériences. Si vous avez des adresses à me communiquer et me dire le prix que vous avez payé.

(Nous sommes 4 - 2 couples, et nous essayons de partager les chambres pour payer moins cher)

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée
FR Fredxiii Globetrotter ·
Pas de soucis en octobre pour les sites que tu nommes, il y aura toujours de la place dans les hotels alentours excepté pour le GC pour lequel je ferai une réservation à votre place. J'avais logé au Sportmen's lodge à LA il y a 2 et 4 ans. Bonne expérience en 2005, plus mitigée en 2007. Assez cher mais quartier cool sur Ventura Bd. Pour le reste je n'ai pas d'adresse précice.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Effectivement, je serais très étonné que tu ne trouve pas chaussure à ton pied sur ces secteurs en octobre, s'il y a un bémol, peut être Tusayan, qui n'est pas un ensemble très grand, et reste assez isolé. Néanmoins, en octobre, entre grand Canyon (intra-park) et Tusayan, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Bryce est très bien achalandé sur place et dans les petits patelins alentours

Par ailleurs, sur Carmel & Monterey, inutile de prévoir deux hotels, mais plutôt deux nuits, les deux villes sont très proches l'une de l'autre.

hee haw
CA Cameleonne08 ·
Bonjour, Comme déjà dit, je pense que le mieux est de réserver à Grand Canyon. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si vous chercher à épargner un peu d'argent, 2 petits conseils: essayez de loger du côté de Passadena à LA, cela coute moins cher, et vous n'êtes pas loin de tout. De même, à Bryce Canyon, il y a un très gros centre: évitez de réserver dans celui-ci, si vous réservez dans l'un des petits motels autours, vous payerez moins cher et aurez droit à un bon pour la piscine et une réduction pour le déjeuner dans ce grand hotel!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
LO Looping1234 ·
Merci pour toutes vos réponses.

Par contre Cameleonne08, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "evite le centre" à Bryce. Comment sait on si on est vraiment dans le centre ? J'ai regardé plusieurs hôtels mais je ne me repère pas bien. Question un peu bête mais pourrais tu préciser stp ? Merci d'avance Bonne journée
CA Cameleonne08 ·
Aucune question n'est bête voyons!

Voici le site du centre dont je te parlais: http://www.rubysinn.com/

Il est effectivement très bien situé, et reviens donc très souvent sur les sites internet, ... Mais pour ma part, j'avais logé dans un petit motel juste en face (je te retrouverai le nom si cela t'intéresse). Ce motel était beaucoup moins cher, très mignon, et disposais des quelques avantages dans le Ruby's dont je t'ai parlé. Mais ce motel en question était plein lorsque j'y suis allée, peut-être vaut-il mieux réserver si tu choisis cette option! ;)

Au plaisir de t'aider :)
LO Looping1234 ·
ok merci pour les infos :)

Effectivement j'avais noté le rubysinn dans un coin (comme tu dis on le voit partout sur le net).

Si tu as le tps je veux bien que tu cherches le nom du motel qui se trouve en face.

Encore merci

Nathalie
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

BRYCE

A quelques kilomètres du parc (5mn en voiture...) BRYCE CANYON PINES Basique, avec chauffage ( en octobre Damarts impératifs...), resto correct, WiFi gratuite. Nous l'avions choisi l'an dernier, car nous étions partis, nous aussi à 4, et avions réservé 2 chambres dans la même "suite", séparées l'une de l'autre par la salle de bains 90 $ ttc; il existe aussi une Family Suite http://www.brycecanyonmotel.com/index.html On trouve aussi des possiblités d'hébergement bon marché à Tropic

GRAND CANYON

Après avoir été hébergés à Tusayan ( Red Feather Lodge ) et sur le bord du canyon, à quelques années d'intervalle, j 'en arrive à la conclusion suivante:

-- à la condition de ne pas avoir de survol du GC le lendemain matin--

Une chambre sur le bord du canyon n'offre que des avantages: se lever à l'aube sans prendre la voiture, quasiment en pyjama et bonnet de nuit pour assister au lever du soleil sur le rim qui est à 10m est un des plus beaux souvenirs de ma vie. Nous étions au Bright Angel Lodge : confort sommaire, resto moyen (ferme tôt 21h), WiFi à la réception, parking; de là, après le petit déjeuner, toutes les options sont ouvertes: Bright Angel trail pour les courageux (plus jeunes...) ou Hermit's rest en navette ou à pied ( aller à pied et revenir en navette c'est assez tranquille) J'avais réservé en septembre pour le mois de juin....avec Xanterra 85$/ nuit/ chambre avec réactualisation du prix de la 2ème nuit 4 mois plus tard 😕 c'est dans le contrat Là, il reste les nuits du 20, 26 , 29, 30 et 31 octobre....plus tout novembre brr brr ... http://www.grandcanyonlodges.com/ Essayez un autre hôtel mais ce sera un poil (voire une touffe) plus cher mais ça en vaut le prix...

Bon voyage

Alain
MA Maruja46 Globetrotter ·
On vous a donné un bon conseil en vous disant de loger soit a Carmel soit a Monterey moi je vous conseille de loger à Salinas dans les terres pas loin des deux et beaucoup beaucoup moins cher surtout si vous allez au Vagabond Inn ou un Motel 6 ou un Super 8

Pour ma part je réserverais pour èviter l'angoisse de ne pas savoir ou je vais dormir le soir mais c'est un choix personnel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A 5mn de Bryce, sur la route 12, il y aussi le Foster's Motel, avec resto familial classique, petite superette le matin pour le picnic....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OM Ombelline Veteran ·
à Bryce Canyon, sans hésitation: le Best Western Grand Hotel (tout neuf!) (il est situé juste en face du Rodéo park et pas loin du Ruby's Inn) Prix 190$ la chambre 2 Queen (très grand lit), avec Petit dèj inclus; chouette piscine et spa🙂
ANNE
CA Cameleonne08 ·
Après recherche, je pense que celui dont je te parlais était celui-ci: http://www.bryceviewlodge.com/index.html

Mais j'y suis allée en 2007, il se peut effectivement qu'il y ai de nouveaux motels, ou de mieux! ;)
LO Looping1234 ·
Un grand merci à tout le monde pour vos précisions. ça m'aide bcp.

Encore merci et bonne soirée

Similar discussions

You might also like