Réservations pour les parcs de l'Ouest américain en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour toutes vos informations qui m’ont permis de planifier mon futur voyage dans l’ouest des Etats-Unis !

Il me reste néanmoins une petite interrogation quant au besoin de résérver les logements. Nous partons au mois d’août et j’ai pu souvent lire que c’est une période bondée dans les différents parcs.

Notre itinéraire passe par les grands classiques (Grand canyon, Monument Valley, Arches, Zion, Bryce, etc..)

Donc ma question est : faut-il même réserver à l’avance dans les villes environnante ou uniquement si l’on désire dormir dans les infrastructure présente dans les parcs ?

Merci d’avance à ceux qui sont allé pendant la même période et qui peuvent me guider !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En août, si tu veux loger à proximité des parcs et pas à plusieurs dizaines voire une centaine de kilomètres, tu dois tout réserver à l'avance. 😉
VI Vinivini Regular ·
faut-il même réserver à l’avance dans les villes environnante ou uniquement si l’on désire dormir dans les infrastructure présente dans les parcs ?

fin juin 2011, on a dormi 2 nuits au shilo inn de Oarkhurst (pour faire Yosemite). L'hôtel était complet, et tous les hôtels corrects du coin étaient complets. Et on entendait des gens qui cherchaient un hôtel où passer la nuit. ça ne vaut pas le coup de se gâcher un bout du voyage à chercher un hôtel sachant qu'au dernier moment dans les lieux touristiques les prix sont +++. c'est quand même sympa de se poser un moment après les visites ou heures de route sans se faire du soucis.
TW Twinkie ·
Merci pour vos réponse. Effectivement c'est ce que je pensais. C'est vrai que notre voyage est déjà tellement court qu'il serait dommage de perdre du temps à chercher un hôtel... C'est juste dommage car nous aimons les voyages un peu plus imprévus mais au vu de la prériode`à laquelle nous y allons nous n'aurons pas le choix.

D'autre ont-ils fait les aventuriers et pour qui cela à marché 🙂?
SO Solio ·
Bjr Un retour d'expérience pour les nuitées (fin d'été 2010, Grands parcs de l'Ouest): Nous avions réservé 95% des nuitées, des semaines avant le départ via le net, tout en conservant une option "liberté" sur 2 nuits (après âpres négociations avec ma navigatrice 😎)

- > le PLAISIR d'arriver, "vannés épuisés mais ravis" dans une chambre climatisée avec la piscine accueillante : quel gain d'énergie et de stress, quelle quiétude... Mais quel courage aussi le matin pour la quitter dès l'aube... (Ahhh, le confort : l'ennemi du voyageur !)

- > pour les 2 nuits "négociées : - la 1ére à la sortie de D Valley , dans la montage, vers Mamoth (station de ski l'hiver, direction Yosemite : la nuit tombait (tôt et vite) et quasi pas âme qui vive : le "petit" stress de la découverte d'un lodge ouvert avec de la place : le 2 essai a été une réussite (chambre chaleureuse un peu "trappeur" avec gros poele à bois, grosse négo du prix...) - La 2é nuit en arrivant sur Monterey : un motel style années 60/70 en bord de route (une vieille exigence...) : il y avait visiblement de la place...

>> Faut juste être bien d'accord AVANT de partir sur le principe, car l'ambiance du bord peut facilement s'échauffer dans de telles circonstances... 🏴‍☠️

😉 Have a nice trip
TW Twinkie ·
Effectivement nous sommes tous deux des gens qui supportons et même aimons l'improviste dans les voyages mais la chaleur, la fatigue et les heures de voiture ont tendance à nous rendre un peu moins sympa l'un envers l'autre ...🙂

Donc l'option du compromis entre des nuits réservées et qulques nuits "aventures" me plaît bien, merci pour les conseils!
MA Marie31 Globetrotter ·
sur certaines resa tu peux aussi annuler jusqu'à la veille sans frais

Similar discussions

You might also like