Retour de cinq semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et à tous,

Eh bien oui, ces cinq semaines dans le fabuleux South-West sont déjà passées....et à quelle vitesse. Maintenant, beaucoup de boulot à faire le tri sur les cartes mémoires de mon appareil photo et dans ma mémoire perso 😎

ben, c'était bien ce deuxième voyage là-bas et dès que j'aurais retrouvé un peu de courage je posterais quelques "images". Un grand merci à celles et ceux qui m'ont si bien conseillé ici même.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PI Piet013 Regular ·
😉moi je partirai dans 1 an encore attendre..... J'espère que tu nous racontera ce superbe voyage au usa
MO Mokahlki Veteran ·
Oui, je raconterais un peu plus tard car il faut que cela décante un peu . Donc tu as 1 an pour préparer ton voyage , et fouiller dans le Forum 🙂🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PI Pimacava ·
bonjour

Nous partons pour 3 semaines au mois d'aout( avec des enfants) voici notre circuit LOS ANGELES- LAUGLIN- GRAND CANYON -MOMUNENT VALLEY- CHINLE -PAGE -BRYCE CANYON-ZION LAS VEGAS -DEATH VALLEY-MAMMOTH LAKES-YOSEMITE-SAN FRANSCICO. Aurais-tu des conseils sur les restos, endroits atypiques etc..... Merci d'avance VAL
CE Cendryon Globetrotter ·
Super le chapeau... tu l'as trouvé où ? 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LE LeTigre Globetrotter ·

Y'en a partout ! 😎😎
Patrick.
PI Piet013 Regular ·
depuis 6 moi plus ou moins que je cherche pour mon voyage usa 2010 . AU départ je ne connaissait rien de l'ouest américain (des états- unis en gélérale) . Mais depuis je comence à connaitre. Dans quelques mois j'aurai fini la préparation de mon trip à l'ouest americain. ces pq tu trouvera beaucoup d'info sur VF en plus les membre du forum sont supers sympa😉
HE Herikles Globetrotter ·
es pq tu trouvera beaucoup d'info sur VF

c'est fait pour, et on est là pour ça

en plus les membre du forum sont supers sympa

ça c'est vrai, ça ! ...encore que certains s'agacent vite
Les concours photos VF
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! c'est vrai que ça passe vite - bientôt 1 mois que je suis rentré

C'est où ton image attachée ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Bon décalage horaire oblige je dors un peu n'importe quand et je me lève à des heures pas possibles...ce qui fait que je réponds quand tout le monde dort en Europe.

Par rapport à ton itinéraire d'août deux ou trois avis perso sur ce que je connais:

- L.A.: j'aime pas beaucoup la ville gigantesque et comme je ne suis pas attiré par les parcs ou studios de cinéma je n'y ai passé que 48h00. Hollywood = BOF 😕, Santa Monica = BOF 😕, Santa Barbara IDEM. La côte est beaucoup plus jolie plus au sud vers Laguna Beach si tu aimes les plages. Nous étions au Best Western de Santa Monica (1920 Santa monica Bd.), ce qui nous a permis de descendre à pied vers le Pier et la 3ème avenue pour le shopping. Des restos, il y en a partout. Rien de notable en ce qui me concerne si ce n'est le vieux Mels Drive Inn au 8585 W Sunset Blvd . Les enfants aimerons. Le soir, la vue sur L.A. depuis l'observatoire du Griffith Park est splendide.

- Grand Canyon= simplement génial et prendre son temps !!

- Monument Valley impressionnant. Mais je conseille fortement la visite de "Valley of the Gods" près de Mexican hat et à 20 minutes de voiture de M.N. Une belle boucle de 17 miles sur une route non-pavée (à partir de la 261 et retour sur la 163 / ou l'inverse) mais sans aucune difficultée particulière si c'est sec. Peu de monde et supers paysages. Dans le coin, voir aussi le Gooseneck et grimper le Moki Dugway. Sympa et le Switchback impressionnera les enfants. Coté resto il y a l'inévitable Swimming-steack de Mexican Hat . De toute façon dans ce coin là, pas beaucoup de choix. Pour le motel, nous avons réservé au San Juan Inn de Mexican Hat. Propre et agréable et restauration correcte.

- Chinle et le Canyon de Chelly: La visite guidée en jeep du canyon nous a bien plus. Le scenic Drive vaut le coup et les Spider sont superbes vues d'en haut.

- Page: deuxième passage en 2 ans. J'accroche pas pour cette petite ville mais par contre elle permet d'accéder à Antelope Canyon (Upper et Lower. Les deux sont superbes) Horseshoe Bend également tout à coté . Et puis c'est surtout le point de départ vers la route 89 et toutes les merveilles qui l'entoure.

- Yosemite, Bryce Canyon et Zion: oui oui 😎 j'en redemande.

- Las Vegas: démesure et carton-pâte. Mais c'est à voir au moins une fois.

- San Francisco: deuxième visite également. Il y faisait froid et venteux la semaine dernière et le Golden Bridge était dans le Fog. Comme toute la côte d'ailleurs. Mais j'aime bien cette ville. Belle ambiance et facile d'accès. Nous avons choisi un petit motel au 1650 Lombard Street (Town House Motel) et là c'était vraiment une agréable surprise. 90 USD ttc pour une chambre très propre , parking compris . Le couple de proprios est sympa, même si au premier abord ils ont l'air un peu "sec". Deux ans + tôt nous étions au Comfort Inn de la même rue (au coin de Van Ness) et la nuitée est à 160 USD 😕 Lombard Street et la Van Ness sont très bein desservies par les transport en commun (2 USD le billet valable sur tout le réseau pendant 90 minutes) et c'est une excellente base pour organiser et planifier les visites de la ville (Pier 39, Chinatown, Market Street, Golden Bridge, Presidio etc.... A SF, compte tenu des km parcourus chaque jour dans les collines, Hamburger à midi et petits resto italiens le soir sur Chesnut Street à 100 m. du motel.

Juste une idée: Sedona à la place de L.A.??? Pas possible à cause du vol ??
MO Mokahlki Veteran ·
Hi Zitounet,

C'est beau hein !!! C'est la partie la plus sympa du Cottonwood Canyon Road: Narrows North.

Je vais voir tes carnets car le Sud Dakota, Wyoming, Montana devrait être à l'ordre du jour pour juin 2010. J'ai pas encore vu de bisons, sauf dans l'Aveyron 😎
Hi ! mokalki

Je m'en doutais, c'est bien ce que j'ai raté C'était à mon programme en 2 ème semaine avec 4 autres pistes mais comme je le raconte dans mon carnet de voyage, la météo ne nous a pas permis de faire la Cottonwood ni Cathedral Valley

Pour les bisons, Custer SP et Yellowstone en sont plein ainsi que de nombreux autres animaux

J'ai commencé à écrire ma 3ème semaine, celle dans ce secteur Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Mokhali,

Contente que ton séjour t'ait plu !

Alors à Sedona as-tu expérimenté les Pink Jeeps ?

A+

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PI Pimacava ·
Bonjour et merci pour tes conseils et informations qui viennent compléter mon carnet de voyage............ bonne récupération ..... 😊😊😊 val
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Krikri,

Oui, nous avons fait un tour avec les Pink (après avoir hésité entre les Red , les Black et les Yellow 😄).

C'était très agréable et confortable. Les jeeps sont très bien suspendues et les obstacles sont passé tranquillement. Pour les âmes sensibles il suffit de fermer les yeux à deux ou trois passages. Belle ballade surtout que nous avons pris le Broken Arrow de 17h00 à 19h00, pas trop chaud et belle lumière. Notre "pilote" , une jeune femme charmante et bien causante.

A faire, sans hésitation. A+ photo suivra quand mon PC me dira que j'ai de l'espace disque dispo 😕
MO Mokahlki Veteran ·
Hi,

Belle route que le Cottonwood, tout comme le Burr Trail, le Hole in the Rock, la Valley of the Gods et le Moki Dugway + Apache Trail en AZ. Finalement c'est très accessible et nous n'y avons pas connu d'ennui. Les quelques wash avec un peu d'eau ont été passé tranquillement.

La prochaine fois, je n'hésite plus un seul instant et j'en rajoute un max. A+
MO Mokahlki Veteran ·

Y'en a partout ! 😎😎

Salut Le Tigre,

A Gallup ils ne sont pas trop chers. Pour rétablir la vérité, ce n'est pas moi le jeune mec sur la photo. Ma barbe est bien plus jolie que la sienne 😎

Ce type là se balladait au bord du Canyon de Chelly.
FR Fredxiii Globetrotter ·
A Gallup ils ne sont pas trop chers.

Et tu as trouvé ce restaurant 100% américain à Gallup?
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Fred,

Je me souviens que tu avais déjà parlé de ce restaurant à Gallup. Malheureusement je ne l'ai pas vu le long de la 66 mais j'ai une bonne excuse nous cherchions un dentiste pour une urgence 😕...que nous avons trouvé à Albuquerque.

Sorry.
re

Sur la Holein the Rock, telle que nous l'avons eu au retour de Devil garden, tu n'aurais pas fait 500m

je me suis ramené aussi un beau chapeau

Bern
Sur la Holein the Rock, telle que nous l'avons eu au retour de Devil garden, tu n'aurais pas fait 500m

Ah bon ? Je suis surpris, en principe les premiers miles (jusqu'à Devil's garden) sont assez roulants en principe et ne nécessitent pas de 4x4. Peut-être de gros orages avaient-ils détérioré la dirt road ?
MO Mokahlki Veteran ·
hi,

Je te crois volontiers car nous avons eu un orage en juin alors que nous étions au Motel à Escalante. Les orages sont soudains et costauds dans ce coin. Le lendemain le Hole in the Rock était praticable mais il restait encore de belles traces sur la route et dans quelques wash's et cela jusqu'à Spooky Gulch. Nous avons rencontré un Texan qui s'est fait prendre pendant cet orage dans les parages de Devil's Garden et il nous a expliqué que c'était dantesque.
Hi !

C'est bien un gros orage comme je le raconte dans mon carnet de voyage en 2ème semaine, et j'étais content d'en sortir ma voiture de loc sans égratignure pas comme celles que me précèdaient.

C'était effectivement très roulant à l'aller

Bern
C'est bien un gros orage comme je le raconte dans mon carnet de voyage en 2ème semaine, et j'étais content d'en sortir ma voiture de loc sans égratignure pas comme celles que me précèdaient.

OK, je viens de lire la 2° semaine qui relate tes aventures concernant cette partie de ton voyage. Je laisserai un message bientôt lorsque j'aurai tout lu. J'espère juste que début aout les cieux (et le ciel) me seront plus favorables, pas comme il y a 2 ans lorsque la cottonwood road, un peu plus au sud avait été fermée pour 2 longues semaines...🏴‍☠️. Là je serai 2 fois dans le quartier à une semaine d'intervalle pour multiplier mes chances (je suis malin hein 😛) Bonne journée.
SE Sedonax Globetrotter ·
Ah bon ? Je suis surpris, en principe les premiers miles (jusqu'à Devil's garden) sont assez roulants en principe et ne nécessitent pas de 4x4. Peut-être de gros orages avaient-ils détérioré la dirt road ?

Je confirme les propos des autres forumeurs qui ont eu des difficultés même en 4x4 sur des pistes très humides, pourtant roulantes même en voiture normale par temps sec. Tout dépend du revètement de la piste : certaines pistes avec de l'argile ne se détériorent pas vraiment (puisqu'elles redeviennent praticables dès qu'elles sèchent) mais la matière qui les recouvre et qui est très dure quand elle est sèche (sur laquelle on peut rouler à 80 km/h sans problème en ligne droite) se transforme soudain en une sorte de glaise très glissante quand elle est très humide (presque comme de la glace, notamment dès qu'il y a un peu de pente), effet accentué par la couche de boue qui se colle tout autour des pneus et leur fait perdre toute adhérence, donc même avec un 4x4 de location aux pneus normaux on peut glisser et déraper dans tous les sens à 10 km / h (expérience vécue plusieurs fois). Quand la piste a séché, tout redevient normal.... et on ne soupçonne rien ! Le plus traitre est quand la piste ne devient pas très glissante quand elle est humide (support rocheux ou avec beaucoup de graviers) mais le devient sans prévenir sur quelques portions (plus argileuses), et c'est le cas de la Hole in the Rock Road (pas très souvent glissante jusqu'à Devil's Garden, de plus en plus souvent ensuite).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
J'espère juste que début aout les cieux (et le ciel) me seront plus favorables, pas comme il y a 2 ans lorsque la cottonwood road, un peu plus au sud avait été fermée pour 2 longues semaines...🏴‍☠️.

Elle a été également fermée en mai dernier pendant plusieurs jours, dès le surlendemain où je l'ai emprunté.

J'espère que tu bénéficieras d'une méto favorable pour tes incursions sur les pistes.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FL Floyd77 Veteran ·
Dailleur ont peut ce faire pieger et bloqué dans l'echo park road à Dinosaur si l'on se fait surprendre par une belle averse.
Dailleur ont peut ce faire pieger et bloqué dans l'echo park road à Dinosaur si l'on se fait surprendre par une belle averse.

Exact, surtout que cette piste est en pente. D'aillers les rangers la ferment tant qu'elle n'st pas praticable avec un minimum de sécurité. il y a 2 ou 3 ans, j'ai du attendre plusieurs heures qu'elle sèche et je l'ai prise très très prudemment quand les rangers l'ont ré-ouverte.

Philippe
Pour rétablir la vérité, ce n'est pas moi le jeune mec sur la photo.

Hey n'oublie pas qu'on à un peu discuté tout les deux et à moindre d'être une quiche, vu ce que tu m'as dit je me doute que tu as un poil plus de 25 ans 😎😎

Bon, même si on s'y est manqué 😕😕 voila qques phots du Swingin' steack à Mexican Hat .... LA on mange vraiment cow boy !! 😛😛😛
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
C'est ton assiette ??? Alors tu as du te régaler😛
C'est ton assiette ???

Ouaip ! 😎😎 Et une de mes bières ! Car comme ils disent " Why have just one " ??? 😎😎😎

Patrick.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Philippe,

Quand la piste a séché, tout redevient normal.... et on ne soupçonne rien !

Merci pour tes précieuses informations sur la métamorphose des pistes où tu fais bien de préciser les dangers que l'on risque de rencontrer. D'autre part, même sèches, j'ai trouvé certaines pistes ressemblant à de la vraie tôle ondulée et peu passantes en voiture traditionnelle. La prochaine fois j'opterais pour un véhicule plus adéquat.
Bonjour,

D'autre part, même sèches, j'ai trouvé certaines pistes ressemblant à de la vraie tôle ondulée et peu passantes en voiture traditionnelle

Effectivement, il y en a même beaucoup ! Dans mon message précédent je parlais essentiellement des pistes bien entretenues dites "graded" aux USA, comme Hole in the Rock road jusqu'à Devil's Garden.

La prochaine fois j'opterais pour un véhicule plus adéquat.

Il est vrai qu'un SUV, même uniquement AWD, est nettement plus adapté sur les pistes.

Philippe
MO Mokahlki Veteran ·
"Bon, même si on s'y est manqué 😕😕 voila qques phots du Swingin' steack à Mexican Hat .... LA on mange vraiment cow boy !! 😛😛😛"

Le même jour mais un peu plus tôt 😕😕😕 Nos steacks sont encore sur le grill et de toute façon le mien était plus raisonnable. Nous c'est Corona pour la bière, comme Chirac 😄

Pour le tee-shirt du jour, c'est dommage, mais vu que je suis le photographe, il n'est pas visible.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Nous avons eu un énorme plaisir à découvrir Devil's garden grâce à tes indications (c'était génial !) et j'en profite pour te remercier. Mais, ma hantise était de ne pas creuver !...tandis que des 4x4 passaient sous nos yeux à vive allure, nous avons pour notre part, roulé prudemment avec la sensation de ne pas avancer bien vite, certes. Et, comme la prochaine fois, nous nous aventurerons peut être d'avantage....c'est fort à penser...(!) , il faudra en effet, que nous nous penchions sur un véhicule plus adapté. Je prends note de tes suggestions. Merci. MC

Similar discussions

You might also like