Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello, de retour d'un mois de l'ouest.

Ayant posé la question avant de partir concernant les types de SUV Standart chez Alamo à Las Vegas, je fais mon propre retour !

Donc Alamo Vegas en SUV Standart on trouve des Jeep grand cherokee (pas eu la chance d'en avoir mais il y en a ) Des Kia Sarento, Des mitsubishi Pajero AWD (je crois) et des Mazda CX9 Sport AWD

C'est le Mazda que j'ai eu. Très bonne expérience ! C'est un 5 places + 2 places plus petites à l'arrière. Coffre immense en passant de 7 à 5 places ! Confort parfait, moteur puissant. type AWD. j'ai fait pas mal de hors pistes (shafter trail etc) sans aucun problème. Consommation très correcte pour la bête. Toutes options ! Un réel plaisir d'avoir fait 7000 km avec lui ! Aucun regret ! Il est presque plus grand qu'un Cherokee à vue d'oeil.

Sinon sur le parking en SAV Full Size : Comme d'hab des Ford Explorer 2011, des Tahoe, Sur les intermédiares SUV Des Ford Escapes (plus grands que ce que je pensais) et des Jeep à profusion !

On peut changer choisir le 4*4 que l'on veut et on peut même le changer sans aucun problème si besoins.

Pour finir il n'y a pas de frais pour rendre la voiture à San Francisco ou à Los Angeles.

Voila !
Guillaume 4Fois New York Gros coup de coeur ! L'ouest Américain en 2011 ! 2012 direction l'Australie :) http://2012australie2012.blogspot.fr/ http://ouestusa2011aout.blogspot.fr/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Guillaume, Merci pour ce retour détaillé...🙂 Quelques petites questions encore :

Consommation très correcte pour la bête.

* c'est à dire ? (pour prévoir le budget de futurs voyages) à combien était l'essence ? La prise de la location s'est faite sans "pression" pour refourguer de multiples assurances ou option (ou upgrade) ? le retour était-il avec l'option "réservoir vide" ? et enfin, pour finir, à Vegas, la prise du véhicule s'est-elle faite rapidement (attente au guichet Alamo) ? (ma précédente expérience à 23h a été épuisante...🤪)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GU Guillaume130 Regular ·
Alors pour la conso j'ai pas calculé mais j'ai fait 7000km et j'ai eu 700 dollars d'essence je crois. (j'ai pas le chiffre sous les yeux, je te confirme cela ce soir) Mais c'est pas du tout excessif. Le plein etait de 65 dollars. Concernant l'accueil à ALAMO. Arrivée samedi à 18h, l'agent d'accueil a demandé si on voulait les assurances, a précisé les risques encourus en cas d'accident corporel sur un tiers. On lui a dit non 2 fois et c'est réglé !! Cela ne m'a pas paru insistant!! Pas d'upgrade proposé, mais vu le véhicule prit cela me semble logique. Pour l'option d'essence j'ai choisi de refaire le plein au retour. Évidement la fatigue aidant et en suivant bêtement le GPS j'ai oublié de refaire le plein....du coup 5.49 dollars le gallon dans les DENTS !! lol bah ca m'a fait 20 dollars. Pas grave.

Je n'ai pas eu d'attente au guichet à l'aller.

Au retour à San Francisco c'est très rapide aussi. 2 mn chrono, un coup sur le code barre est basta !

J'ai étais surpris des voitures présentes sur les parkings autant à l'aller qu'au retour. C'est vraiment de la même gamme que les autres loueurs. Véhicules 2011
Guillaume 4Fois New York Gros coup de coeur ! L'ouest Américain en 2011 ! 2012 direction l'Australie :) http://2012australie2012.blogspot.fr/ http://ouestusa2011aout.blogspot.fr/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

merci pour ce retour intéressant.

le seul défaut de la Mazda CX9 c'est tout de même une garde au sol pas bien haute ... (8 inches ~20 cm)... 😕

mais beaucoup de SUV sont aussi des "rase-bitume" à présent... (le Kia Sorento est à moins de 7.5 inches... la Jeep Grand Cherokee ce n'est pas beaucoup mieux (autour de 8 inches) sauf s'il y a des suspensions Quadra Lift (on monte alors à 10.7 inches) mais ça m'étonnerait que les loueurs achètent les modèles ainsi équipés...

Sinon sur le parking en SUV Full Size : Comme d'hab des Ford Escape 2011, des Tahoe, Sur les intermédiares SUV : Des Ford Escape (plus grands que ce que je pensais) et des Jeep à profusion !

attention : Ford Escape = SUV Compact, sûrement pas SUV Full Size 😛 (Ford Expedition peut être ?)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
oups oui c'est ca !! Erreur de ma part. je corrige
PO Pong Globetrotter ·
Merci beaucoup, c'est très clair ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TL TL972 Regular ·
Merci pour ce retour. C'est intéressant de voir un retour sur Alamo.

Tu étais passé en direct chez Alamo.fr ou via un courtier (Autoescape, BSP, autoeurope ou autre) ?
LA Latontouta ·
Merci Guillaume130, j'ai une location (via LdV à 275€ les 9 jours avec full insurance 1M+conduction add+plein offert) avec alamo sur Las vegas fin septembre d'un Suv midSize et ton récit me rassure. Peux-tu me dire si tu as eu le choix du véhicule sur le parking (dans la catégorie payé bien sur) comme tu dis :

C'est le Mazda que j'ai eu.

j'ai l'impression qu'on ta donné celle la...

Quelqu'un sait-il quel est le véhicule qui a la plus haute garde au sol entre le fors escape et la jeep liberty ?

Merci de ton retour.
Site photo ouest USA : http://massabuau.com
En direct sur Alamo.fr Alamo.com donne des prix moins chers mais assurances necessaires non incluses. Les formules de types autoescape et compagnie ne m'ont pas trop rassurés sur le point des gammes de véhicules. (beaucoup de débat sur les SUV Standart qui sont des SUV medium quand on passe par des courtiers) D'autant que les prix etaient proches

Vraiment j'ai trouvé Alamo très sérieux avec des véhicules neuf (et pas que des Kia etc.)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

a priori : 8.4 inches pour le Ford Escape et 7.8 inches pour la Jeep Liberty

(comparaison des 2 ici : http://cars.findthebest.com/compare/68-115/2011-Ford-Escape-vs-2011-Jeep-Liberty)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
via LdV

LdV, c'est à dire ? (locationdevoiture.com ?) ça doit être ça... 😊 La garde au sol c'est un critère important : sur le parking de Dollar (à LAX), j'ai comparé entre la Jeep, la Ford, et le Kia, et c'est le Kia qui l'a emporté 😇 (modèle Sportage). Je ne m'y connais pas tellement en voiture, mais j'ai trouvé (pour une première fois) que cet SUV n'était pas si mal : bien équipé niveau audio (avec prise pour Ipod bien appréciée et MP3) une facilité de rabattre les sièges arrières, etc... et la consommation était honnête ! Alors même si il n'appartenait pas à la catégorie prévue, c'était quand même un 4x4 avec une bonne garde au sol ! 😎
Oui j'ai eu le choix. Entre des Kia Sorento, Mazda Cx9, Mitsubishi. Mon premier choix était le Mitsubishi. Mais en partant je m’aperçois que je n'ai pas de plaque sur mon véhicule. En fait il était complètement Neuf et avec une autorisation de rouler sur le pare brise de 15 jours. (mon voyage dure 1 mois....) Du coup j'ai changé pour le MAzda qui était énorme !! Aucun regret !! Tu peux même revenir quand tu veux pour changer de véhicule sans aucune explication.

En tous cas, des jeep Midsize il y en avait beaucoup !!! Vraiment Alamo pour fut une expérience très ZEN lol
NA Natha47 Regular ·
Bonsoir,

Lors de notre dernier voyage, à Las Végas nous avons eu pour une location de SUV standard chez ALAMO (Pas de choix, à notre arrivée à LV à 16 heures environ il y avait que celui là):une NISSAN PATHFINDER. Un 4X4 non intégral donc avec les vitesses lentes, assez haut pour les pistes et les gués. 7 places, nous étions quatre, un coffre assez grand, mais un léger manque de place pour les jambes passagers arrière. Bonne soirée Nathalie
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Décidément, je me rends compte que je n'y comprends rien dans les 4x4 ! Je pensais que pour avoir un "grand" 4x4, il fallait prendre un full size : avec un "standard" (la plus petite catégorie si j'ai bien compris), on peut quand même avoir un "vrai" grand 4x4 ? mais alors, quel est l'intérêt de louer un full size ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Christine
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il y a 3 catégories de SUV (pas forcément 4x4 😉) : * Midsize ou Compact (type Ford Escape, Toyota Rav4, Jeep Liberty, Kia Sportage ou Sorento...) * Standard (type Chevrolet Traverse, Mazda CX9, Jeep Grand Cherokee, Ford Explorer, Jeep Patriot...) * Full Size (type Dodge Durango, Ford Expedition, GMC Yukon, Chevrolet Tahoe...)

les Full Size ont souvent 7 places...

@+ Vnoa

ES Esethi Veteran ·
Bonjour Valérie,

Jusque là, je comprends tout... (c'est déjà ça !). C'est là où ça se complique (😊) : nous sommes 5 (dont 3 enfants), et nous souhaitons camper, nous nous trimballerons donc tout notre barda. De prime abord, je pensais qu'on ne pouvait pas échapper au SUV full size. Mais j'avais tout faux, c'est ça ? je peux me contenter de réserver un "standard" et j'aurais la même chose (je parle en terme de taille) ?

Merci pour tes lumières... Christine
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Christine,

pour le choix entre SUV Standard et Full Size, tout dépend de ce que sera votre "barda" 😉 mais j'aurais tendance à dire qu'à 5 avec les sacs/valises + matos de camping dont glacière (conséquente pour 5), il vaudrait mieux viser un Full Size...

oui il y a des différences entre Standard et Full Size ! par ex : le coffre d'une Jeep Grand Cherokee = ~1028 L et celui d'un Dodge Durango = ~ 1350 L (derrière la 2eme rangée de sièges... bien sûr la capacité est réduite si on a 3 rangées de sièges)

le problème est bien sûr qu'on ne sait pas à l'avance quelle voiture on va recevoir... il y a des différences entre catégories et même au sein d'une même catégorie...

@+ Vnoa

ML Mlefevre Globetrotter ·
Ouh là! Je te conseille très vivement de prendre un full size! Si on avait pu on aurait pris un premium. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ES Esethi Veteran ·
Re, Là, je crois que ça devient franchement clair... une full size alors. Merci pour tes explications (et avec moi, c'était aps gagné !) Christine
ES Esethi Veteran ·
Salut Marie, Les avis convergent, ce sera donc un full size ! si vous êtes tous d'accord sur ce point, c'est même pas la peine que je m'use à essayer de comprendre pourquoi (quoiqu'avec les explications de Vnoa, ça commence à devenir franchement clair dans mon cerveau embrumé...) Y'a plus qu'à souhaiter qu'en plus d'être grand (et beau), il soit aussi 4X4 quand à faire (mais là, et ça je l'ai bien compris, c'est pas gagné...)

Christine
FR Freenumber6 ·
Bonjour, De retour de l*ouest des USA pendant 4 semaines en Juillet. Location d'un Full Size SUV a Alamo Los Angeles. Recuperation tres rapide et pas prise de tete. Meme pas essaye de survendre des options... Pas de choix de vehicule, que des Dodge Durango de 2011. A l'experience, ce fut vraiment le vehicule de choix meme si nous n'etions que deux. Total: 1139.43 EUR pour 25 jours. Une fois repliee la 3eme banquette, un coffre immense (avec cache bagage) qui contenait sans probleme tous nos bagages et permettait aussi d'avoir de la place pour pique niquer le midi, etc... On avait garde la 2eme banqutte en place pour la glaciere de 120 litres (plus que cette taille au Walmart - mais ca s'est avere tres pratique). Pour la voiture, tres confortable et moteur suffisant (3.6 litres). Conso tout a fait raisonable: 11.37 litres aux 100 sur 5485 kms (total de 659 USD d'essence). Plein de gadgets auxquels on s'habitue !!! Un confort qui s'est avere incroyable: la radio par satellite. Au moins 50 stations thematiques, haute qualite et surtout partout meme au milieu du desert !!! Je recommande ! C'est un 4x4 non permanent et la garde au sol serait consequente sans le bouclier a l'avant qui est a 20 cm du sol ! Malgre tout, en faisant un minimum attention, aucun probleme pour faire du tout chemin (Scenic Monument Valley, Valley of gods, etc...) - il faut juste eviter les gros nids de poule et les plus grosse ornieres et bien se renseignr avant sur l'etat des chemins. Attention les rangers ont tendance a rendre les choses pire qu'elles ne le sont vraiment (histoire de responsabilites...) Pas pris le GPS en option car j'avais amene mon Garmin perso avec la carte US achetee en France pour 50 EUR. Tous les itineraires etaient deja en memoire t tout a marche pour le mieux. Une dizaine de jours avant la fin du voyage, pris une pierre dans le pare brise. Resultat: felure qui augmentait constemment. 3 jours plus tard, a Las Vegas, en 15 minutes, echange de la voiture pour exactement la meme, sans aucune question !!! Efficace.

Desole pour le manque d'accent mais clavier anglais !!! Pascal
Je voyage, donc je suis...
TL TL972 Regular ·
Merci pour ce retour très intéressant. Peux-tu nous préciser un point ? La radio par satellite était une option que tu as prise en réservant la voiture ou était déjà inclus dans le véhicule ?

Romain
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Juste une petite question : vous aviez pris une assurance bris de glace avant de partir, ou même pas ? Autre question de béhotienne : c'est quoi un 4x4 "non permanent" ? un manuel qu'on peut enclencher à volonté ?

Christine
FR Freenumber6 ·
Pour la radio par satellite, ce n'etait pas une option :-) Et vraiment super a utiliser: stations thematiques, mise en memoire des chanteurs / chansons favorires, disque dur, etc... Mon fils de 13 ans s'en est donne a coeur joie ! Ca vaut vraiment le coup sur un long parcours, a moins d'emmener sa musique...

J'avais pris toutes les assurances classiques et elles couvraient le bris de glace sans probleme.

4x4 non permanent: tant que ca patine pas on est en 2 roues motrices t si ca patine ca passe automatiquement en 4 x 4. Style Honda CRV ou autres. Donc c'est pas du 4x4 baroudeur, mais ca permet de pas se retrouver coince par d la boue ou du sable (dans une certaine mesure).

Voiture rendue a San Francisco (Union Square). Formalites en 10 minutes !

Pascal
Je voyage, donc je suis...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur la radio par satellite, ou SIRIUS. beaucoup de voitures US sont equipées en serie d'une radio par satellite.

MAIS, il y a un abonnement payant, avec toutefois une periode de 3 mois d'essai gratuite.

Donc la fonction peut etre desactivée si votre voiture est un peu agée.

Certains loueurs dans certaines gammes de vehicule (luxe) peuvent toutefois continuer à souscrire l'abonnement
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Christine,

pour "schématiser" (parce qu'on ne va pas se lancer dans de grosses explications sur les transmissions 😛) :

Les 4x4 permanents sont des vrais 4x4 en permanence 😛 Ils fonctionnent à longueur de temps en mode 4 roues motrices que ce soit sur route ou sur piste.

Dans le cas des 4x4 non permanents , les véhicules roulent en 2 roues motrices en conditions de circulation normale et seules les 2 roues transmettent la puissance du moteur. Quand le terrain devient glissant (sur neige, boue, etc), c'est un système manuel ou automatique qui permet d’enclencher le pont avant (ou le pont arrière dans le cas d'une traction avant) pour rendre les 4 roues motrices (attention en cas de système manuel, dès que les conditions de circulation redeviennent normales, il faut repasser en 2 roues motrices pour éviter d'exercer de grosses contraintes sur la transmission... de +, le véhicule aura tendance à tirer tout droit au 1er virage donc on évite 😛). La répartition du couple (la force) est alors étalonnée en 50-50 sur les 2 ponts. C

Certains 4x4 non permanents sont équipés d'un différentiel central (dans ce cas seulement, on peut rouler en 4 roues motrices sur route sans peur d’abîmer la mécanique) (ex : les Mitsu Pajero avec Transmission Super Select)

J'ai trouvé une explication sympa sur le net du différentiel : Il existe 2 types de différentiel: Un exemple la montée de votre garage est gelé. Confiant et sur de vous, vous pointez le bout de votre capot au pied de la montée, pourtant les roues avant se mettent a patiner dès la porte passée immobilisant provisoirement votre 4x4, maintenant il vous faut contrer l'action de votre différenciel central. * Première solution: soit votre 4x4 est muni d'un modèle automatique et il vous faut accélérer légerement, cette action va provoquer une différence de vitesse entre l'essieu avant qui patine sur le gel et l'essieu arrière encore dans le garage. Les remous provoqués par la différence de rotation des essieux va échauffer l'huile située dans le différenciel central. Cet échauffement va provisoirement figer l'huile qui va entraîner l'essieu arrière et vous sortir du garage. * Soit votre 4x4 dispose d'un blocage manuel, dans ce cas, reculez dans votre garage et actionnez le levier. Cette maneuvre va bloquer mécaniquement votre différenciel et répartir la puissance entre les roues avant et arrière.

Pas mal de lecture ici : http://mapassionle4x4.centerblog.net/rub-Conduite-en-4x4-les-divers-techniques.html

Enfin, juste pour le fun, un petit test de plusieurs véhicules et leur comportement (simulé) sur la glace 😉 (j'adooore ma Subaru 😎)

@+ Vnoa

ES Esethi Veteran ·
Salut Valérie,

Merci pour toutes ces explications. Je vais devenir une pro en mécanique ! 😊 Toute blague à part, avec tes deux messages, ça devient vraiment plus clair pour moi... Merci encore Christine
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

je ne sais pas quel est ton programme pour ton prochain voyage, mais disons que les 3/4 du temps ce ne sont pas trop les capacités 4x4 qui sont utiles dans le Southwest (mis à part si tu prévois d'aller à CBS seule par exemple... ou alors d'aller faire des pistes sous la neige ! 😛), mais plutôt la garde au sol (groud clearance in english 😛) du véhicule qui est importante afin de pouvoir franchir qq difficultés sans râcler le bas de caisse ! (ou taper la bavette en plastoc que certains constructeurs trouvent malin de mettre à l'avant de leur véhicule ! c'est souple et ça se plie, mais ça peut aussi s'arracher !)

@++ Vnoa

ES Esethi Veteran ·
Re,

Le programme n'est pas fait, je change encore beaucoup, et ne suis pas encore arrêtée dans mes choix. Donc je ne peux pas trop te dire encore. En revanche, j'ai bien compris qu'on louait une catégorie de véhicule, et qu'ensuite, c'était un peu la loterie. Pourvu qu'on tombe sur un véhicule satisfaisant... Mais disons que si on a le choix, je serais particulièrement attentive à la garde au sol. Merci encore pour tes conseils Christine
JO Jonanaclem Veteran ·
bonjour,

pour notre circuit l'été prochain, je pense passer par alamo.fr pour une location d'un SUV à partir de las vegas. nous serons 2 adultes et 1 enfant de 7 ans, au niveau bagage, je ne sais pas trop mais au moins 2 valises, + sacs à dos, glacière... nous hésitons entre un midsize ou un standard SUV. Que me conseillez-vous? Avec une carte visa 1er, faut-il prendre une assurance en sus? merci
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Je ne m'y connais pas assez en voiture pour vous conseiller, mais ce que vous pensez prendre me semble cependant adapté à votre projet et à la composition de votre famille. Mais comme je me doute bien que la question s'adressait en fait davantage à Vnoa, je ne peux que vous conseiller de la lui reposer. Bons préparatifs Christine
Bonjour, Sincèrement le standart suv apporte un gain de place et de confort indéniable ! Après un écart de prix subsiste mais vu le temps passé dans le véhicule le choix est vite vu à mes yeux :)

Nous étions que deux adultes pour 26 jours. Avec deux grosses valises plus deux petites (type cabines) dans le coffre arrière. sur les places arrières il y a avait une grosse glacière qui prenait une place complète et divers chose "mal rangés" :)

Nous avions un mazda CX9 de type standart SUV. Franchement plus petit aurait été possible mais au détriment du confort.

Concernant la carte premier, je l'ai aussi mais elle ne couvre pas les SUV.

J'ai payé pour le mois d'aout de LAs vegas à San Francisco pour 26 jours environ 1100€ assurances incluses par alamo.fr en direct.
JO Jonanaclem Veteran ·
ok, merci, je pense effectivement m'orienter vers un modele standard SUv surtout, si comme j'ai lu à plusiuers reprises, alamo et les autres loueurs ont tendances à mettre des véhicules plus petits! pour la visa 1er et l'assurance, c'est pas clair car certains disent l'avoir utilisée pour les SUV qui ne sont pas de vrais 4X4...
euh plus petit? Si tu passes en direct par Alamo tu n'as pas de surprise. Apparemment c'est en passant par des intermédiaires qu'il y a eu des surprises.

Moi j'ai pris en direct pour justement éviter toutes mauvaises surprises ou stress supplémentaires !
PA Patbill Regular ·
Hi ! A vegas on avait réservé (on est 2) une midsize. Comme on est arrivé chez Alamo à 20h, il n'y avait plus cette catégorie mais encore 3 de catégorie supérieure (standard). On a donc pu choisir sans supplément entre les 3. On a choisi une grand cherokee mais n'était pas 4X4. Le lendemain retour chez Alamo et on changé pour une grand cherokee 4x4 chez national (sans supplément). Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour l'assurance, si vs passez par un site français, vs avez acces à des forfaits ou les assurances dejà couvertes par la Premier sont propsées. Donc la Premier n'a pas d'intreret.

Similar discussions

You might also like