Retour de New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous, Un petit résumé de séjour à NYC ! D'abord nous avions nos billets (cinq personnes) NCE/LON/NYC pour le 21 Décembre avec la location d'appartement prévus pour 10 jours ! Cela à mal commencé pour nous avec annulation de notre vol la veille suite aux intémpéries à Heathtow et report au 23 décembre via Madrid ! Gros chagrins pour les ados mais on ne peut rien contre la nature .

Donc départ à 7h00 du mat de Nice via Madrid avec Iberia, vol impeccable rien à redire par contre pas d'écrans individuels ( comme sur british airways) et nourriture ultra limite.Controle stricte à l'embarquement, arrivée à JFK à 16H10 et sortis douane et récupération des bagages vers 16H50.

Notre chauffeur nous attend ( réservation faite depuis la france ) pour notre transfert vers notre appartement à Brooklyn .

Arrivée globalement fatigué donc repos et dodo. Premier jour réveil vers 6h du mat direction Empire state building nous sommes les premiers (environ 07H45) nous avons de la chance il fait trés beau vu magnifique ( cela fait la troisieme fois ) et tooujours aussi impressionnant !

Juste aprés nous faisons directement la petite attraction SKYRIDE sympa sans plus . Nous avons réservé un tour en limousine de Manhattan de 13h à 16h00 . Le chauffeur est là et il est trés sympathique et il nous fait un tour complet de Manhattan au départ de 42th Street avec downtown/wallstreet/centralpark/ONU/fifth avenue/soho/greenwich/etc........... Un tour vraiment complet !

Diner au bubbagump super sympa ambiance trés cool et trés bon ! Vendredi visite Madame Tussaud et direction visite du Musée Louis Amstrong. Déjeuner à Astoria d'un bon petit couscous marocain.

Samedi ballade en pedicab dans central park avec un guide parfait connaisseur du coin et découverte de coins jamais vus auparavant dans nos autres voyages. Ballade autour du Rockfeller center avec la fameuse patinoir toujours aussi blindé de monde !

Tour en bus "the RIDE", un nouveau concept assez original un bus ou vous etes assis comme dans un cinema et ou on vous voit de l'exterieur et qui lors des perigrinations dans Manhattan il y'a des comédiens qui font des petites scenettes tres sympa !

Diner au Restaurant Tournant Marriott Marquis ! Une attente d'environ 30 minutes mais cela vaut vraimment le coup une superbe vue de Manhattan avec les fabuleuses vues de nuit !

Dimanche , début du Blizzard sur NYC et franchement c'est une véritable tempete ! Premiere fois que nous subissons une tel tempete et nous rejoignons notre sweet home sweet à Brooklyn et en cours de route quelques petit tours a Macy's!

Lundi encore beucoup de neige sur NYC , le subway à beacoup de mal à reprendre et les routes et rues sont encore bloquées ! On va malgré tout à Battery park pour la visite de la statue de la liberté malheureusement tout est fermé ! New york sous la neige c'est magnifique pour les photos mais pour la circulation aie aie !

Mardi visite enfin de La statue de la Liberté et visite de Ellis Island , un musée trés émouvant à visiter par tous . Direction Medieval Times dans le NJ c'est un diner specatcle médieval, trés amusant avec des enfants et une nourriture copieuse! Uniquement que des locaux, nous étions les seuls touristes ! Mercredi visite de Intreprid Sea Museum.Un porte avion et un sous marin à visiter ! Cela fait la deuxieme fois et toujours aussi instructif à conseiller aux jeunes et moins jeunes ! Ensuite visite du musée d'histoire naturel , toujours aussi intéressant et à faire et refaire .

Jeudi direction Jersey Gardens , l'un des grans outlets de NYC, trés interessant et surtout avec des véritables affaires pour les amoureux du shopping et des marques ! Je me suis acheté trois costumes!!!!! Et les filles se sont régalés.

Vendredi Snnif c'est le retour ! Prévus depuis Newark , aéroport avec passage trés fluide en tout cas plus que la derniere fois à JFK !

Vol avec BA à l'heure et nourriture trés bonne .

Arrivé à Nice on time.

Vivemment notre prochain voyage.

Si vous avez des questions, je suis on Duty!
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Peux-tu me dire le temps à prévoir pour Ellis Island, bateau et visite inclus ? La statue de la Liberté ne m'intéresse absolument pas, mais des amis qui nous accompagnent veulent la voir. Le bateau d'Ellis sy arrête-t'il ?

Merci.
Les concours photos VF
SA Sadek Regular ·
Le temps à prévoir cela dépend de l'heure à laquelle tu te présente à l'embarquement et de la période de l'année.

Pour les périodes chargées, il faut compter bien 3 heures avec une visite express du Musée.

Le ferry à deux stop l'un d'abord à la Statue et le second au Ellis Island pour la visite du Musée.

Pourquoi ne pas visiter la statue puisque cela est compris dans le prix du ferry ?!

A ta dispo pour d'autres infos .
CH Chabottes Regular ·
BONJOUR

votre séjour à Ny vous ait revenu à combien tout compris. je rêve d'aller à Ny, mais le prix des hôtels en centre ville m'impressionne. les promos sont tjours excentrés, donc perte de temps. merci de votre réponse.

chabottes
chabottes
SA Sadek Regular ·
l'appartement nous à couté 1145 $ pour 10 jours pour 5 personnes !
CH Chabottes Regular ·
merci pour la réponse, mais votre appartement était pour 5 peut-on trouvé un appart pour 2, quelle était votre agence ?? merci
chabottes
IV Ivoire45 ·
😏

Très très interrantes vos notes sur votre voyage : je pars avec ma fille et ses deux fils de 8 et 16 ans à N.Y. le 24 février pour 5 jours (4 jours complets) Pourriez vous me donner des précisions

sur l'Intrepid Sea Museum ( l'adresse notamment sur la visite de Central Park avec un guide : où s'adresser ? l'adresse du resto BUBBAGUMP et enfin, ou prendre le bus The Ride?

Merci beaucoup, mais nous voulons optimiser notre séjour.
Geneviève
AT Atavera Regular ·
bonsoir Sadek

et surtout Bonne Année avec plein de bonnes choses....

j'avais lu sur un forum ton départ retardé et rerouté!! j'imagine la tête des ados!!

si tu peux m'en dire + sur la visite " the ride", ça m'a l'air sympa. merci à bientôt
SA Sadek Regular ·
L’appartement était pour cinq mais évidemment il existe des appartements pour deux sans aucun problème ( studio) !

Moi je suis passé par AIRBNB mais il en existe plein d'autres HOMEAWAY/GREATRENTALS/ABRITEL etc.....

Je ne suis pas passé par une agence mais en direct avec le propriétaire car l'agence prend systématiquement des frais et qui peuvent aller jusqu'a 25% de la location!!!😕
SA Sadek Regular ·
Voici l'adresse du "RIDE" c'est en bas du Marriott Marquis hotel à Times square mais attention c'est cher et c'est entieremment en anglais !

Our Box Office is located at 1535 Broadway, in the breezeway of the Marriott Marquis Hotel.

Pour le Musée Intrepid museum cela vaut vraimment le coup surtout avec des adolscents et meme des moins jeunes c'est pour tout les publics.

Intrepid Sea, Air & Space Museum

One Intrepid Square

12th Ave & 46th Street

New York, NY 10036-4103

Pour la visite de central park vous avez de nombreuses entreprises sous différentes formes mais si vous voulez en pedicab avec un guide français j'ai un contact Français guide à NYC city.

Ci dessous l'adresse du resto et c'est toujours à Times square.

Bubba Gump Shrimp Co. - Times Square 1501 Broadway New York, NY 10036

Je suis à ta dispo pour toutes infos complémentaires.

Enjoy NYC
Attention: les locations d'appartement inférieures à 1 mois sont interdites à Manhattan à partir du 1er mai 2011 (loi récente).
Les concours photos VF
Merci. Si le ferry s'y arrête, on s'y arrêtera donc peut-être (ce sera fin mars).
Les concours photos VF
MA Marie5427 ·
je rentre à peine de new york, et si il y a quelque chose que je peux vous conseiller pour ceux qui rêvent d'y partir, c'est de prendre en avance un city pass. cela a un coût mais tu évites toutes les files d'attente et ça revient quand même moins cher que prendre les attractions au compte gouttes.

nous avons attendu 20 minutes à peine pour prendre le ferry pour ellis island et 3 minutes pour l'empire state (les queues peuvent aller jusqu'à 4 heures voire plus)

pour visiter la statue et pour être sur d'y entrer, vous pouvez réserver jusqu'à 2 mois à l'avance sur internet.

Bon voyage
IV Ivoire45 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions; j'ai découvert l'intepride sea museum grâce à toi

Une autre question : en général (je vole normalement avec United Airlines) ; nous n'avons pas encore les billets qui nous seront envoyés 5 jours avant le départ; Donc, je ne sais pas encore le délai que demande la Cie pour se présenter à l'embarquement : j'ai téléphoné à U.A. qui m'a indiqué 2h à 2h30 avant l'horaire du vol (12h45) de Roissy, étant précisé que l'embarquement est fermé 3/4 avant l'horaire de départ. Nous venons de Nîmes, et le seul train, le 24/02 nous fait arriver à11 h à la gare TGV , et il y a aussi après le trajet gare/terminal.

Merci et bonne année et beaucoup d'autres voyages pour toi et ta famille;
Geneviève
SA Sadek Regular ·
Pour les USA , controles plus strictes, il faut au minimum etre 1H30 avant l'embarquement ! A mon humble avis , c'est prendre un risque trés important !!!

Pour le citypass personnelement, je n'en vois pas trop l'utilité car à l'empire state building on a attendus quelques minutes et pour le ferry on à attendus longtemp ( environ 45 minutes) car la statue était fermé pendant deux jours mais en régle génerale c'est en moyenne 20 minutes !

Les entrées citypass ne servent à rien puisque tu peux avoir des reductions avec des coupons que tu trouvent partout et GRATUITEMENT !!!

Franchement, ce n'est qu'un avis personnel, le citypass est interessant pour la sociéte qui le vend !!!!!!
CA Carlitch ·
salut, je suis tout nouveaux ici en fait je voulais savoir un pti truc sur le change si tu pouvais m'eclairé? est ce que le mieux serait de changé son argent en france ou arrivé aux US je pars d ici peu et c la premiere fois que je v posé mes bagages aux US
SA Sadek Regular ·
Perso, j'ai une carte visa bnp premier et je peux retirer sans aucun frais dans les distributeurs bank of america , par conséquent j'emmene avec moi 200/300 dollars pour le premier jours et ensuite je retire au fur et à mesure de mes besoins ! Voilà et le taux est bien meilleur lorsque on retire des distributeurs que si tu change de l'argent ici ou aux us !! t'es toujours perdant avec les ATM t'es moins perdants !!
CA Carlitch ·
ok dac je te remerci j irais à ma bank vior ce qu il me disent si ça vaut le coup ou pas pour moi je susi au CA bref ont verra merci encore
PA Pascalevero ·
BONJOUR, et bien je viens de reserver cette destination pour les vacances de Pâques, votre commentaire ne fait qu attiser mon impatience !!! J 'y vais seule avec ma fille de 8 ans, j'espere qu'on trouver de belles choses à faire .....
IV Ivoire45 ·
Merci, grand merci pour toutes ces précisions : je vais réserver un hôtel pour la veille du départ;

et merci aussi pour les précisions sur le change : mon gendre travaille dans une banque, il va se renseigner sur le taux de change, mais je ferais comme toi : quelques centaines de dollars pour l'arrivée et carte bancaire après.

Que pense tu de la carte d'abonnement téléphonique ULYSSE ? Les avis semblent très partagés

Bonne soirée et encore mille merci(s)?
Geneviève
SA Sadek Regular ·
Tu verras c'est une ville magnifique avec des milliers de chose à faire !

Bon voyage !

Si tu as besoin d'infos complémentaires, te gênes pas!
SA Sadek Regular ·
Je ne connais pas cette carte ! Je n'utilise jamais le téléphone pour appeler en France depuis les USA, j'ai mon PC portable et plus mon iphone je me connecte très facilement en WIFI un peut partout à NYC et gratuitement ! Pour moi je n'ai pas d'utilité de ce genre de carte !
CO Cocouline ·
Bonsoir, Comme vous êtes de retour de NY, je voudrais savoir ils sont où avec les "punaises de lit" ? Je voudrais partir en juillet ( avec des ados) faire un circuit NY, Boston, Washington.... et il parait que la petite bête est partout dans les logements 😠 Merci et meilleurs vœux pour 2011 à tous !!!
SA Sadek Regular ·
Franchement, je ne sais pas car moi j'avais loué un appartement et il n'y avais rien à signaler ! Par contre sur les chaines TVlocales New yorkaise , on voyait régulierement des pubs pour des sociétes anti BEDBUGS !!!

Mais je n'en sais pas plus !!!

Similar discussions

You might also like