Retour d'expérience à New York City avec 2 enfants en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut à tous, si ça peut aider quelqu'un, un petit retour d’expérience de notre trip de 6 jours à NYC début juillet dernier avec nos enfants (9 et 11).

- Vol qui arrive tard (vers 22h heure locale), une bonne heure d'attente à l'immigration, trajet jusqu'à notre logement en voiture privée réservée avec Carmelimo, je conseille fortement, un appel et la voiture arrive 10min après et vous dépose à l'endroit prévu, à peine plus cher qu'un taxi. Avec la fatigue et le jetlag, ça enlève le stress du trajet.

- Logement sur la 152ème réservé avec airbnb, proche d'une superette et très sécurisé, nous avons trouvé le quartier sympa et nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. L'appartement était proche de la ligne express de métro (5min) et c'est super important, car on peut loger en plein Manhattan et devoir marcher 20min pour atteindre une ligne qui ne desservira pas tout... Cette situation nous a permis de rentrer faire une pause les midis sans que ça coupe trop la journée et d’être à Colombus Circle en moins de 20min.

- Nous avions pris le new york citypass, intéressant si vous voulez visiter, nos coups de cœur : la croisière (celle sur le hors bord avait l'air encore plus sympa), le museum d'histoire naturelle, le top of the rock, fait en début de matinée. Le flop : l’empire state building, trop de monde, trop d'attente, pour monter, pour descendre...

- Au niveau visites nous avons fait les classiques, nous avons adoré Coney island et son parc d'attraction, le marché de Smorgasburg dans Prosper Park le dimanche.

- La période (début juillet) est je pense inadaptée à la visite de la ville, il y fait très chaud (comme dans le sud de la France), les enfants (et leur maman peu sportive) fatiguent plus vite, préférer la Toussaint ou Pâques.

- Retour à l’aéroport par Carmelimo, la voiture vous récupère à l’entrée de l'appart, le top!

En résumé, mes enfants ont évidemment adoré mais ne chargez pas trop les journées sous peine de les épuiser...

Si vous avez des questions j'y répondrai très volontiers !
SL SLC2012 Veteran ·
- La période (début juillet) est je pense inadaptée à la visite de la ville, il y fait très chaud (comme dans le sud de la France), les enfants (et leur maman peu sportive) fatiguent plus vite, préférer la Toussaint ou Pâques

Merci pour ce retour qui sert toujours à se faire une idée quand on ne connaît pas la destination. Je confirme outre Noël qui est un peu une période à part, le printemps reste la saison idéal pour visiter New-York.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Ce qui est bien avec NYC, c´est qu´il y en a pour tous les gouts.

J´ai été plutôt déçue par Coney Island, mais je pense que le temps y est pour beaucoup. On avait prévu de tremper les pieds de l´autre côté de l´Atlantique et la pluie s´est invitée. Adieu baignade.

Pour ma part, j´ai beaucoup aimé les musées : MET, Guggenheim. Ayant déjà fait les musées d´histoire nat à Los Angeles et Washington dc, on a zappé.

Bon voyage à tous.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonsoir, merci pour ce petit retour d'experience, dommage que l'ont ait pas eu droit carrement a un carnet de voyage lol ! Nous seront a NYC en juillet 2018 pour 6 jours avec nos 2 enfants qui auront 8 et 11 ans, apres un road trip de 25 jours dans l'ouest. Helas pas trop le choix que d'y etre la 1ere semaine de juillet, le voyage commencant debut juin dans l'ouest. Mais nous sommes habitués a la chaleur, car on est nés et nous vivons prés de Marseille 😎😎 . (la seule difference c'est que l'été avec cette chaleur nous passons notre temps a la mer ou a la piscine, et là on ne pourra pas)

Je prend bien note du conseil pour le logement, j'ai deja regardé les hotels et j'ai un peu été decouragée....tres chers, et surtout je ne sais pas trop quel quartier choisir pour ne pas etre trop loin des points importants, et aussi etre dans un quartier securisé... hotel ou appartement pour 6 nuits ? je ne sais pas quoi choisir.... Un appaetement ca me plairait beaucoup, je vais donc creuser les infos de ce coté

bonne soirée
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonsoir,

Si vous êtes du sud, pas de souci avec la chaleur de NYC l´été. Au pire on se rafraichit avec la clim des magasins et musées.

Pour le logement, nous avions opté pour un appart dans Brooklyn. Avec la carte de métro pour 7 jours, ça ne posait pas de problème. Et même quand on rentrait tard (oups parents indignes qui font marcher leurs gamins toute la journée), on a trouvé le coin, le métro sans souci.

Le problème de NYC pour le logement c´est le prix. Donc il faut prévoir longtemps à l´avance.

Pour la chaleur, à l´ouest c´est sec et il faut penser à s´hydrater la peau (penser au baume à lèvre). A l´est c´est plutôt humide (on est vite moite).

Bon voyage
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonsoir Vini Merci pour les conseils ! je vois que vous avez pas mal d'experience vous avez ecrit des carnets sur le forum ?

Du coup je comprend qu'il vaut mieux avoir un logement tres proche d'une bouche de metro qui dessert quasi tout, plutot qu'un logement bien placé mais que d'un seul point (genre un hotel a time square) ?

J'ai un peu la crainte de prendre le metro avec les enfants, c'est safe ? (faut dire qu'ici on n'a pas le metro lol, on la prend uniquement quand on monte sur Paris)

Pour l'ouest, oui on sera tres prevoyant pour l'eau, les cremes solaires etc, pas envie d'avoir une mesaventure

merci pour les infos

SH Shining83 Regular ·
Pour le métro aucun problème avec les enfants! On l'a pris énormément et j'ai vu une seul fois un gars louche, et encore c’était sur une ligne qui montait dans le bronx... Pour le logement, je conseille fortement un appartement en famille car vous aurez plus d'espace et vous pourrez cuisiner par vous même pour à peu près le même prix. Au niveau de la situation, tout dépend de l'age de vos bambins, mais je ne vois peu d’intérêt à loger sur Time Square... Privilégiez un endroit tranquille et près du métro (ligne express si possible) , Harlem est un endroit très sympa pour ça.

Pour le climat, moi même étant du sud (Var), on souffre un peu de la chaleur, surtout quand on marche beaucoup et dans certaines rames de métro...
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonsoir,

J´essaye de raconter notre voyage de 2016 sur un carnet, mais j´ai du mal à avancer !

Effectivement, il faut être logé à 5-10 min d´une bouche de métro. On avait trouvé un logement à Brooklyn (Prospect Heighs à quelques rues du Brooklyn Muséum). On est souvent rentré assez tard et je ne me suis jamais sentie en danger ou mal à l´aise dans le métro. Les gens sortent tard. On s´arrêtait en chemin pour faire 2 courses ( au TARGET d´Atlantic avenue)

Pour la petite histoire, on s´est retrouvé séparé (mon conjoint avec un enfant et moi avec l´autre) , dans 2 métros différents en pleine nuit (Ah l´accent de new york ! autant dans l´ouest je comprends la plupart du temps quand il y a une annonce, mais dans le métro de NYC, qui comprend quelque chose au annonce???), et ben pas de soucis de sécurité. Toujours tenir la main de ses enfants, les portes se ferment vite (comme dans tous les métros)

Attention je ne pousse pas non plus à rentrer tard avec les petits non plus, et faire n´importe quoi ou se promener n´importe où.

Je te conseille de lire le blog de Mathilde (surtout pour l´Est) : http://www.maathiildee.com et les blogs des anciens formers et d´aller sur les sites américains pour avoir des infos sur les musées, les différents sites, les parcs nationaux (tarifs, horaires, astuces)

Le conseil que je donne : faites votre propre voyage, visitez ce qui vous donne envie, et ne regrettez rien (le voyage parfait n´existe pas)

Vini
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonsoir Seb, et Vini,

Merci pour vos reponses! Lors du voyages mes enfants auront 11 et 8 ans et demi, mais je continuerai a faire comme ici, je les lache pas quand on vadrouille lol.

J'avais cru lire que la location de logements entre particuliers etait interdite a NYC comment faire alors pour louer un truc sympa ?

merci a vous

ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que c´est interdit. On pèse le pour et le contre.

Il me semble que j´ai vu des sujets sur le forum à propos de ces locations.
SH Shining83 Regular ·
Je viens de faire un tour sur air bnb, pas mal d'annonces en ligne sur NYC, de toutes façons c'est le proprio qui risque une amende...

Similar discussions

You might also like