Retour de New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
WOW!

J'en suis encore étourdie!

New-York est faite pour des gens qui aiment la vie, le mouvement, les arts et bien sûr...l'argent...comme moi🙂

Nous sommes partis le lundi matin en avion et sommes allés directement à l'hôtel (La Guardia-Time Square = 1 heure avec la circulation du matin entrant à Manhattan). Ils conduisent tous comme des fous, se faufillant à gauche ou à droite afin de trouver n'importe quelle ouverture pour arriver à destination plus rapidement...Je croyais avoir tout vu au Portugal...je me suis trompée, les New-Yorkais sont pires🤪

En arrivant à Time Square, ce fut un "overload" sensoriel avec les affiches, les lumières, le bruit, les senteurs (d'ailleurs très bonnes) et les gens, beaucoup de gens...ai-je mentionné les gens? Mentionnons ici que les gens furent extrêmement gentils et serviables, nous acceuillant et nous guidant lorsque nécessaire; d'ailleurs nous nous sommes un peu perdu en entrant au "Greenwich Village" et quelqu'un nous a simplement remarqué et guidé vers le bon endroit...Comment oublié les hauteurs...que de hauteurs et de beauté fabriquées par l'homme...l'architecture variée et disparate de cette ville est à vous couper le souffle et à vous donner le vertige.😮

Nous avons pris un tour guidé "libre" avec la compagnie "Gray Line" que je recommande fortement. Ce sont des autobus qui offrent des tours guidés dans les différentes régions de NY (Lower-Town, Mid-Town, Upper-town et Night Tours). L'avantage de cette compagnie est comme suit:

Vous achetez un billet qui vous donne droit aux différents tours pendant 48 heures. Vous embarquez donc sur un autobus (chacun des autobus a un guide qui explique les différents édifices ou autres endroits d'intérêts), lorsque le guide mentionne un point interessant que vous voulez visiter comme par exemple, la Statue de la Liberté, vous demandez un arrêt, sortez de l'autobus, visitez le point en question, retourner à l'endroit où vous avez débarqué et attendez le prochain autobus (il y en a un à toutes les 10 minutes). Vous faites cela avec tous les tours sauf le tour de nuit. Cela vaut vraiment la peine. Vous pouvez faire comme nous qui avons fait le tour en autobus en premier et ensuite lors du 2ième tour: nous nous arrêtions aux endroits qui nous semblaient les plus interessants. Nous avons fait cela avec les 3 tours. Coût: Tour individuel= $39US par personne; Spécial offert pour les 4 tours: $49US par personne. Il va s'en dire que nous avons choisi la 2ième option!!!😛

Nous avons marché dans "Central Park"...Cela en vaut la chandelle...Un parc fait ou plutôt architecturer par l'homme afin d'avoir l'air naturel...Faut le faire! Il faut marcher à NY pour en savourer toute sa gloire et sa grandeur...ParK Avenue, Madisson Avenue, 5th Avenue, Time Square, Restaurant Alley....

Si vous voulez voir NY comme il se doit c'est-à-dire en hauteur, il faut que vous montiez sur le "Rockefeller Centre" qui offre une meilleure vue que l'"Impire State Building". Au "Rock", nous avons eu une vue magnifique de tout NY incluant l'Impire et le parc. Si vous faites l'Impire votre vue du parc sera bloquée par le Rockefeller!!! Vous pouvez tout de même le faire afin de vous remémorer le film "An Affair to Remember"😕

Une chose qui nous a beaucoup surpris est le coût de la bouffe...très abordable. Nous comparions à Québec qui peut coûter une fortune, NY est très raisonnable, délicieux et s'en oublier varié...On nous a dit que l'on fait l'expérience de NY par les senteurs et l'estomac...ils n'ont pas tort!! China Town, Little Italy, Little Korea, 8th Avenue, 9th Avenue et 47th Street West....Que de choix! D'ailleurs on dit que les New-Yorkais ne cuisinent pas car cela vaut plus la peine de sortir au resto que de faire une épicerie!!!

3 endroits où il faut absolument mangé:

1. Grimaldi's Pizza 2. John's Pizzeria 3. Junior's Restaurant

Les # 1 et 2 se font compétition...des pizzas exquises à pâte mince cuite sur un feu de charbon de bois...tous deux ne prennent que du comptant et ne servent pas de pointe...il faut manger soit une petite ou une grande pizza (14" ou 16")...Bon appétit!

Quant au #3, il est connu pour ses "cheesecakes"...et là faites-moi confiance...ils sont délicieux car voyez-vous moi j'en fait aussi et ne peux en manger ailleurs car pour moi les restos les font beaucoup trop lourds et après 2 bouchées on n'en est plus capable et n'avons que le goût du fromage dans la bouche...Eh bien, j'ai enfin trouvé un resto qui sert des "cheesecakes" veloutés et légers qui ne tombent pas sur le coeur!!! Quel délice!😊

Les musés tels le Met, le Gugenheim...la bibliothèque publique avec ses quantités de livres astronomiques, ses fresques et ses boiseries à vous couper le souffle...la gare "Grand Central Station" d'où sortent tous les trains...marchez sur le pont de Brooklyn...Nous avons tout fait cela et encore...et avons hâte d'y retourner pour découvrir les autres merveilles que nous montre NY car elle ne cache rien!

A bientôt😉
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
BR Bringle ·
coucou

ton message donnes vraiement envie de partir, moi je recherhce un bon plan pour 1 semaine en aout mais pour le moment le budget ne suit pas 😕.

je desespère pas, si tu as des plans vols ou hotel pas trop cher, je suis preneuse!!

merci a +
sab
RO Roxrox Regular ·
Tu me rend encore +++ impatiente, car il me reste 4 dodos puis ont part pour NY . J'aime bien l'idée du bus tour. Pour les resto, avec des noms comme ça, j'imagine qu'ils sont dans le quartier italien ?
Roxane
LU LuciaQc Regular ·
Ecoute,

le mieux est de ne pas trop avoir de date pour partir et de dire à un agent que tu peux partir à tout moment...tu auras alors d'excellents plans. Tu peux toujours regarder sur le net comme moi et utiliser Bookmeatrip.com mon contact se nommait Huguette...elle m'a même obtenu des billets pour "The Pirate Queen"!!!!! Que j'ai ADOREE!!!

Bonne chance et laisse-moi savoir comment tu te débrouilles!

Ciao!
Ciao!

BR Bringle ·
merci de ta réponse, en fait mon mari doit poser ces jours assez en avance alors faudra qu on s y prenne maintenant! je vais aller voir sur le site que tu m a conseillé, si tu as une adresse pour loger sur place je suis ok!!

merci encore
sab
LU LuciaQc Regular ·
Salut!

Je comprends ton impatience!!!

Grimaldi est à Brooklyn, donc lorsque tu traverses le pont de Brooklyn ce que je te conseille de faire...au bout, aux feux de circulation, tu tournes à droite et tu continus toujours tout droit et le resto sera à ta droite après avoir passé un parc, un stationneent et un aqueduc. Demande des directions à n'importe qui...tout le monde à Brooklyn connaît Grimaldis. Je crois qu'il y en a un au mid-town près de Time Square mais nous sommes allés à celui de Brooklyn.

Quant à John's Pizzeria, nous sommes allés à celui du mid-town qui traverse la 8th Avenue, si je me rapelle bien c'est sur la 49th Street W ou la 42th Street W, mais demande...tu peux même demander aux guides car eux connaissent bien la ville et te dirigent exactement où tu veux aller.

Juniors se trouve juste à côté du Broadway Show "The Lion King"...tu ne peux pas le manqué, je crois que c'est sur la 42th Street W.

Je suis certaine que tu vas aimer...En passant essaie de faire un tour à Macy's, le plus grand magasin à rayons au monde...c'est immense et d'ailleurs si tu vas au service à la clientèle et leur montre que tu ne viens pas de NY, on te donne une carte à rabais de 11% sur toute la marchandise sauf les parfums et autres petites exceptions. J'ai acheté des lunettes, des souliers, des livres et du chocolat....Cela en vaut la peine!!

Bon voyage et laisse-moi savoir comment cela s'est déroulé.

Ciao!
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Nous sommes restés au centre de tout sur la "47th Street W" sur Time Square à l'hotel Edisson: 212-596-6850.

Ne prend pas une chambre super luxueuse car tu n'y es JAMAIS à part pour la douche le dodo et se changer...on ne perd pas son temps dans la chambre, il y a beaucoup trop à voir et à faire!!!!

Bon voyage
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
En passant, le tour que nous avons pris est celui avec les autobus rouges pas les bleus et jaunes!!!!

Salut!
Ciao!

BR Bringle ·
merci pour ces info,

je te dirai si je trouve qque chose

a bientot
sab
LU LuciaQc Regular ·
De rien!!

Tiens-moi au courant!
Ciao!

IS Isaby Regular ·
Allo, je suis contente de rencontrer une personne qui a autant trippé sur NYC comme moi! Mon conjoint et moi sommes allés en visite organisée en oct dernier, 3 jours, ce ne fût qu'un aperçu de cette magnifique ville, donc nous avons décidé d'y retourner 7 jours à la fin juillet. Nous prendrons l'option de l'autobus dont tu suggères dans ton texte, c'est la même formule à Paris et nous avions adoré. Dis-moi les 3 restos dont tu parles sont situés dans quel arrondissement? Es-tu allé au "metropolitan museum of art"? Supposément que c'est incroyable, on veut y aller. Si tu as d'autre conseils, fait moi en part, je serais ravi et merci pour ton commentaire c'était très interessant. À plus Isabelle😏
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Oh oui j'ai trippé!!! Et comment!

Pour les restos si tu lis ma réponse à roxrox, les détails y sont.

N'oublie pas le Rockefeller (Tu peux commander tes billets pour le Rock sur l'internet à travers ton hotel et comme ça tu te sauves une ligne d'attente...ça en vaut la peine!), magasinne chez Macy's et va voir un show de Broadway...On nous a dit que les shows sont moins achalandés les mardis et les mercredis (car les New-Yorkais sortent à partir du jeudi jusqu'au dimanche) et que tu as une meilleure chance de voir ce que tu veux à un meilleur prix lors de ces 2 jours là.

Tu te mets en ligne à un box office sur Broadway près de 47th Street et tu peux obtenir des billets à 50% du prix!!!

Oui, j'ai visité le Met...c'est immense, l'exposition sur l'Egypte est magnifique et est la plus grande après le Caire et Londres.

Le Gugenheim est cool aussi...si tu aimes l'art moderne.

N'oublie pas de lire ma réponse à roxrox pour les restos!

Bon voyage! Laisse-moi savoir comment tu as aimé?!
Ciao!

ME Melyjul Veteran ·
coucou,

contente que tu ai autant aimé la ville et ton séjour. New York est une ville vraiment unique, je crois qu'il n'y a pas de mots pour la définir. J'y suis allée de nombreuses fois, chaque fois que je vais dans l'est, je prévit quelques jours à NY. Avant de partir, je me dis que je suis bête, que je ferais mieux de consacrer ces jours à la visite d'une autre ville inconnue (quoique j'essaye d'en découvrir 1 ou 2 nouvelles à chaque voyage) mais une fois à NY, je me félicite et je ne veux plus partir.

As-tu fait la frick collection? l'autre antenne du MET, the cloisters? je les recommande absolument, surtout la Frick collection sise dans un superbe hôtel particulier, collection établie avec bon goût ce qui n'est pas toujours le cas dans les collections privées.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Je suis contente de voir combien de gens se sont fait envoûter par cette ville hallucinante.

Je comprends ton attraction incontrôlable envers elle et le désire continue d'aller la retrouver. Je crois que pour moi, je la comparerais à un amant que l'on veut quitter mais qu'à toutes les fois qu'on le voit on en veut plus...

Non, je n'ai pas fait la "Frick Collection"...j'en ai beaucoup fait et vu mais je sais qu'il y en a encore beaucoup à découvrir...sois garanti que j'ai toute l'intention du monde de retrouner cette ville sans dessus-dessous!!!!
Ciao!

PA PatMS Veteran ·
Retour ( bis ) de New_York,

Je rentre de 5 jours à NY, du 25 au 30. Un peu étourdi et ébouriffé par cette ville et le rythme qu'elle impose, mais absolument ravi de ce séjour.

Dans les détails : Je suis parti avec madame, avec un minimum d'organisation et 4 guides touristiques différents. ( 2 gros bien complets pour potasser et 2 petits à emmener dans le sac ). départ Vendredi sur AF depuis MRS via CDG et arrivée à JFK, Boeing 777 classe bestiaux : nickel !, retour mercredi idem Transfert à Manhattan avec SuperShuttle : rapide et pas trés cher ( 14 € pour deux, bookée via le net ), transfert retour idem. Le SuperShuttle, c'est l'équivalent ricain du "taxico" africain ( d'ailleurs le chauffeur du retour était malien ! ), qui te dépose et viens te chercher devant ta porte Hotel Radisson dans Midtown ( 511 lexington avenue ) rapport qualité/prix correct, chambre correcte. City pass booké via le net, qui permet d'acheter en une seule fois plusieurs entrées et en plus du gain de prix permet d'éviter les files d'attentes

Donc on est allé partout ou presque ( quelle vanité et fatuité de dire cela...), ctd : MET/Moma/Gugenhein/Central park/Empire State/ Rockeller Center et l'observatoire/Time Square/ South Sea Port / Battery Park/Tour de Manhattan avec la Circle Line/ traversée du pont de Brooklin a pied/ ballade à Tribeca et Soho/ ballade sur les 5iéme, Madison avenue, sur Broadway ( en pensant à Reiser )/ shopping à Bloomingdale's et Maci's/ ONU / Ground Zero Beaucoup de marche à pied et de métro, repas rapide à midi ( shandwich, hot dog au coin des rues ) et restau le soir.

Conclusions rapides à chaud : on y retournera ! Supershuttle : nickel metro : les rames sont nickels, les stations c'est autre chose Hotel, trés bien placé, un peu cher, je pense que l'on logera vers Soho ou Tribecca la prochaine fois. City pass trés pratique, mais il n'y a pas le MET dedans. Les musées étaient bondés, c'est un peu pénible, les pompiers/flics sont trés spectaculaires Miss Liberty : 3 heures de queue, on a zappé ! Shopping : Macy's n'est certainement pas le plus grand et Bloomingdale's c'est un peu plus haut de gamme ! on mange plutôt bien pour un prix assez raisonnable dans une telle ville,

Voili, voila...

Prochain voyage : Bilbao semaine prochaine, mais moins drole : pour le taf !
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LU LuciaQc Regular ·
Salut Patrice,

Moi aussi je suis encore étourdie.🤪 Je suis d'accord avec toi concernant le "Super-Shuttle": pas cher, assez rapide et pratique!

Quant aux hôtels, je crois qu'à moins de rester au "Four Seasons", ils seront tous pareils mais je crois vouloir retourner au mid-town car je suis une couche-tard et je ne veux pas me promener dans le "subway" le soir 😕pour retourner à ma chambre...

C'est vrai que la ligne était longue pour visiter la Statue de Liberté mais cela avancait assez rapidement et nous étions divertis par les troubadours et musiciens de la place😏 et puisque je suis "sociable", je parlais à mes voisins et nous avons même pris rendez-vous avec eux pour un verre et avons échangé nos adresses courri-el...que veux-tu, j'adore les nouvelles rencontres et avoir des contacts partout...

Quant au magasinnage, c'est Park Avenue et 5th Avenue que j'ai aimé avec tous les grands noms...de très belles boutiques!!! J'étais aux petits oiseaux.

Bon voyage à Bilbao même si ce n'est pas pour les mêmes raisons😛
Ciao!

ME Melyjul Veteran ·
c'est tout à fait ça ! alors il ne te reste plus qu'à y retourner 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LU LuciaQc Regular ·
Comme c'est triste...😉 vois-tu comme j'en pleure?!😏

Ciao!
Ciao!

RO Roxrox Regular ·
Nous sommes de retour de New York et il n'y a pas de mot 😮 . Le classique I love NY est plus que vrai . Ont parlent déja de retourner ... le plus tôt possible, 3 jours n'est pas assez. Il a plu a boire debout mais on était à NY 😄 alors pas d'importance.

voici mes recommendations : Le traversier pour voir la Statue (gratuit ) et un départ au 30 min. Tu dois décendre mais tu retourne immédiatement dans la salle d'attente et tu remonte dans le prochain (5 min.).

La salle des murmures dans le Grand Central Station.

Le Toys'R'Us dans Time Squard .

Le monument pour John Lennon (Imagine) dans Central Park

Resto : La Nonna dans le quartier Italien ( une seule rue d'ailleure)

et les massages sur chaise dans le même coin sauf que c'est des chinois qui les font pour 10 $ env. 15 min. Une expérience à faire au centre ville de NY .

Visite du Madisson Squard Garden .

Nous avons couché au New Jersey et c'est vrai que la fin de semaine c'est que 20 à 30 min. pour ce rendre au centre ville mais le lundi matin 😕 1h20 pour le même trajet en bus.
Roxane
LU LuciaQc Regular ·
Salut Roxanne,

Qu'est-ce que je t'avais dit?! J'étais certaine que tu allais adorer...

Comme toi, j'ai visité la Statue mais j'ai fait le bateau qui arrêtait à l'île de la statue et où nous pouvions descendre et visiter de près.

La seule chose dans tes recommendations, que je n'ai pas visité fut le monument pour Lennon; par contre, j'ai vu où il a été assassiné.

Contente de voir que tu ais pu en profiter même si ce fut pour un court moment...la prochaine fois ce sera pour plus longtemps, pas vrai?
Ciao!

JU Jujuju33 ·
bonjour nous devont partir avec des amis au mois d octobre a newyork pour une semaine afin d en profiter au maximum j aimerais que vous puissiez me guider a la preparation de notre sejour comme l hotel qui est tres important et toutes les activités style resto, magasins et sites touristiques . je m adresse a vous car aprés avoir lu vos commentaires (trés enrichissant) je voudrais reussir a organiser notre voyage avec succes . donc si c est possible ca serait cool de me dire le budget approximatif et les compagnies aeriennes que vous avez utiliser et aussi les hotels avec leur prix je vous remercie
MA Margot24 ·
🙂super...plein de bonnes adresses....nous partons a ny en aout avec 2 ados je pensais prendre le cty pass mais on reste 5 jours a ny pour 6 visites ça fait pas un peu trop pour les enfants (18 et 13ans)...c'est quoi la frick collection et c'est ou???nous logeons aussi a l'edisson hotel, vous en avez pensé quoi???😛on avait aussi pensé faire un spectacle sur broadway peut etre mamamia qui est pastrès compliqué a comprendre pour tous ou le roi lion pour l'instant c'est pas décidé...et ça dependra aussi de nos finances??? je suis preneuse de tous vos conseils.....merci a tous😉
JE Jeromeusa ·
Salut,

Les gens font très souvent l'erreur, on ne dit pas "Time Square" mais "Times Square".

Sinon juste une remarque, j'adore les pizzas mais il y a des tas de restaurants un peu plus originals à faire sur NYC, comme les BBQ (Daisy May's, Dinosaur BBQ, Hill Country, ...).

Sinon la bouffe n'est pas plus abordable, pour les choses comparables (avec la France), n'oubliez pas qu'il faut ajouter tax + tip au prix affiché soit en moyenne 25% de plus. Par contre il est vrai qu'il existe beaucoup d'options pour manger pas cher.

Bonne journée.
www.jerome-usa.com > Green Card, Expatriation et Voyages aux USA
MA Margot24 ·
je note.... en meme temps j'avais pas vu que la discussion datait de 2007....les nouvelles sont fraiches...merci

Similar discussions

You might also like