Retour de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Nous sommes rentrés de New York (9 jours logés à Times square) et pouvons donner tous les conseils que vous souhaitez avoir. Ondine 14
AL Altarande ·
Bonjour Ondine, Merci de cette proposition de retour d'info. C'est très sympa. J'ai passé 2h30 l'été dernier dans les rues de New-York (le temps d'une escale entre la Nouvelle-Orléans et Londres). Bref, juste le temps pour moi de humer et goûter l'atmosphère autour de Madison Square Garden. J'envisage de retourner l'été prochain aux Etats-Unis (les états centraux), mais de passer 1 semaine à NYC et Washington. Je suis donc preneur de vos infos (spots incontournables, logements, etc.). En avez-vous profitez pour aller à Washington ? Vous pouvez me répondre sur le forum ou en MP. Bien à vous, Olivier
RU Rudyviae Regular ·
Merci Ondine14. Quand vous dites que vous avez logé à Times Square... vous voulez dire sur Times Square même ou dans une rue proche ? comment c'était au niveau sonore ? pas trop bruyant ?
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour à vous deux .... Nous avons logés sur Times square au Novotel au 27ème étage (très très calme) la vue était splendide, c'est ce que nous souhaitions, le top aurait été d'être au 33ème étage car il y avait des grandes fenêtres type porte fenêtres, vous pouvez les voir sur le site de l'hôtel. Les souhaits sont pris en compte à la réservation mais pas assurés à l'arrivée. cet hôtel est doté d'une véranda au 7ème étage qui permet d'avoir une magnifique vue sur Times square (si vous n'avez pas la chance d'avoir cette vue de votre chambre) y déjeuner le matin est un PLAISIR, le petit déjeuner est très copieux, nous en oublions le repas du midi ! Il y a également une belle terrasse dont nous n'avons pas profité vu la saison mais l'été cela doit être très agréable, elle est très vaste, on peut s'y reposer dans de beaux salons modernes.

Nous avions acheté avant de partir deux city pass économiques (54.20 euros chaque sur www.viator.com et pratiques donnant trois à 4 entrées dans les musées principaux : - le MOMA, - le musée d'histoire naturelle (magnifique à ne pas rater) - le Guggenheim - le Museum of Modern of Art (immense et un peu "fouilli" à notre avis mais de très belles choses) - l'admission à Statue of Liberty (la statue est là !) et Ellis Island (là où il y a le musée de l'immigration à voir absolument pour bien comprendre l'immigration au début du siècle dernier aux US, nous avons trouvé ce musée passionnant, prévoir 3 hs en tout car belle promenade -avant de reprendre le bateau- à faire en sortant du musée avec vue splendide sur Manhattan ! Il y a également une cafétéria avec un grand jardin. - l'accès au 87ème étage de l'Empire state Building avec l'audio-tour (inoubliable, nous l'avons fait le soir c'est très impressionnant et pour moi en tout cas ça été très émouvant) Nous avons également réservé sur ce même site une soirée à Brodway "Wicked" grand moment aussi, les américains sont vraiment les rois dans ce genre de spectacle : c'est indéniable ! Nous avions vu le roi Lion à Paris et j'aurais été surprise de le revoir à Broadway pour vérifier si la qualité était la même. Il y a une multitude de spectacles à Times Square tous les soirs et même en matinée. Un endroit existe (TKKS ?)où vous pouvez acheter des billets pour le jour même à des tarifs bas mais il faut faire la queue longtemps .. A faire également, la Sky-Line au 70ème étage du Rockfeller Center (nous l'avons fait le matin avec un beau ciel et soleil) ce sont des moments inoubliables .. Nous avons beaucoup utilisé le Subway et le bus en achetant une metrocard (27 dollars pour 7 jours) très intéressant car usage illimité. Le pont de Brooklyn avec ses environs (dommage car il faisait nuageux vers 17 hs : heure recommande pour remonter ce point vers Manhattan)

le World Trade Center (choix personnel : nous tenions à nous y rendre) une association s'est mise en place pour venir en aide aux familles des victimes. Nous avons apprécié la qualité de l'accueil et avons laissé notre adresse mail pour être tenu informé de ce qui se passe au fil des mois, d'ailleurs ce soir je viens de recevoir leur premier mail)

Visite derrière le WTC du Worl Financiel Center - (renter dans cet splendide immeuble pour admirer le winter Garden) esplanade où les employés de bureau viennent déjeuner, il y a des BBQ d'organisés, nous avons goûter le hot-dog NYC (avec de la choucroute) Central Park juste en face du musée d'histoire naturelle et près du Guggenheim, les écureuils viennent vous voir de très très pres ! Les bords de l'Udson (sur Upper West Side) où les familles new-yorkaises aiment venir le week-end faire du vélo, et se promener en famille, on se sent presque newyorkais un dimanche après-midi ! calme absolu et détente assurée avec coucher de soleil .. splendide .. Visite de l'ONU avec un guide, le bâtiment n'est pas très beau, c'est surtout le symbole et ce qui s'y passe qui est intéressant, nous avions de surplus un excellent guide. la seule chose que nous n'ayons pas faite c'est le quartier de harlem, ce sera pour la prochaine fois !

NYC est une magnifique ville où nous nous sommes rapidement senti à l'aise, très bien accueilli, les new-yorkais sont très agréables et serviables, plus d'un est venu spontanément vers nous pour nous guider, nous aider, je repense à ce noir américain qui distribuait des prospectus pour une boutique de salade et sandwichs un peu chics qui a arrêté son travail pour nous emmener trois blocs plus loin dans le bus (nous allions au MET) il nous a quitté que lorsque nous sommes montés dans le bus ! qui ferait cela en France ? à PARIS ? Je ne me lasserai pas d'en parler .. New Yrok j'en rêvais, j'y suis allée, et ne repense qu'à y retourner .. Ondine 14
MI Misterpsy Regular ·
Chère Ondine, merci pour ce mail. J'ai réservé un hôtel à Time Square et je retrouve plein de choses que je me réjouis de faire cet hiver à New York. Vous avez fait plus ou moins ce que je pensais faire et ton engouement ne fait que renforcer ma motivation.

Question ... le soir vous sortiez diner où? En général je suis crevé après une journée de marche ...en tout cas c'est le cas dans les villes comme Paris, Tokyo, ... alors est-ce que Time Square offre son lot de divertissement et de restaurants abordables? Je pensais aller voir une comédie musicale mais aussi peut-être essayer un cinéma ou quelques restos pas mal dans le coin ...?

Merci pour ton avis.
Le bonheur est dans le chemin
MA Marieno75 Regular ·
bonsoir, ça donne vraiment envie d'y aller ; nous envisageons un séjour en juin 2010 ou 2011 ; le novotel est donc à recommander ; lors de la préparation de votre séjour, aviez-vous cherché d'autres types d'hébergements : location studio ou autres ? merci
NA Nat95200 Regular ·
bonjour, nous partons à ny du 14 au 20 mars 2010 ; nous sommes 4 personnes ; quel budget prévoir pour la nourriture ? nous avons loué un appartement nous y cuisinerons surement le soir ... d'après vous quel budget pour 1 semaine en sorties touristiques et visites diverses ? je ne parle pas des achats perso bien sur ! merci de toutes vos infos fort utiles cordialement
DR Drazen Veteran ·
Cela dépendra aussi de la parité €/$!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
MA Mari1 Regular ·
bonsoir , avez vous quelques bonnes adresses d'hotel a new york pas trop cher , simple et correct ? j'y vais pour la 1° fois en février et je n'ai pas idée du budget hébergement . merci d'avance !
philou
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos retours .. je vais essayer de répondre en bloc .. j'étais encore en balade donc découvre vos demandes seulement ce soir .. le soir nous étions épuisés" car insatiables de découvertes et vous avons dîner deux fois dans le quartier de Times Square dans des "Delicatessen" où l'on vous sert des plats extrement copieux, c'est renversant de voir la taille des assiettes et de leur contenu, mais bon vous avez des surprises, comme mon mari qui avait commandé du poulet et qui s'est retrouvé avec du poulet archi-pané et bien gras, moi des raviolis il y en avait franchement pour 4 facilement ! Par la suite, nous avons donc opté pour du "simple'": du steack grillé comme ça pas de surprises de gras !! Pour ma part, j'ai préféré le restaurant au pied de l'Empire State -ambiance musicale et populations new-yorkaise assurée, j'ai tenu à goûté le fameux cheesecake NYC que je n'ai pas aimé, mais c'est personnel. Un bon moment aussi c'est la soirée au 48ème étage du Mariott sur Imes Square, l'ascension par elle-même est une expérience ! la plate-forme du restaurant tourne lentement mais tourne tout le long du repas. Le service et la qualité des repas sont impeccables (69 dollars le menu fixe hors boissons et taxes et pourboires) onéreux mais pas déçus ! quant à la sortie sur Broadway relire mon premier post j'explique comment nous avons procédé. On peut déjeuner pour pas très cher dans des saladeries que nous avons aussi essayé. Nous avons goûter aussi le fameux hot-dog NYC surprenant car servi avec de la choucroute ! J'ai trouvé que les cafés des Starbrucks étaient beaucoup moins chers qu'en France Nous n'avons pas cherché d'autres types hébergement que l'hôtel car nous n'étions pas intéressés par la location d'un appartement. J'espère vous avoir bien renseigné ondine 14
NA Nat95200 Regular ·
oui bien sur ! en tout cas on est super contents on a réussi à avoir des places au Madison Square Garden pour voir un match de hockey sur glace (mon mari et mon fils sont hockeyeurs !) on verra les rangers de NY contre les Canadians de Montréal trop d'la bombe 😉
DR Drazen Veteran ·
Beau match en perspective! Bien joué!!!😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
EI Eiji Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner le site sur lequel vous avez commandé vos places pour le Madison Square Garden ? Merci d'avance😎
Eiji
NA Nat95200 Regular ·
bonjour, nous avons réservé sur : TOP ON LINES TICKETS NHL sans aucun souci si vous allez diretement sur le site MSG arrivez au paiement votre carte va bloquer ; d'après mon contact a new york il faut impérativement habiter les états unis ... si vous voulez des places pour le hockey sur glace dépechez vous ... ca part très vite ! bon après midi
JU Julienjulie3 ·
je suis allé sur le site toponline... mais surprise a la fin il demande 40 dollars de plus pour l'envoi des places je trouve ça un peu abusé

y a t il d'autres solutions

car sur ticketmaster nous n'avons pas le choix des places il nous impose directement des places tout en haut dans un coin qui n'a pas l'air terrible
Néfer Globetrotter ·
essayez http://www.stubhub.com/
NA Nat95200 Regular ·
bonjour, oui il y a environ 27 euros de frais d'envoi et impression tickets mais vu à la vitesse ou les places partent, nous on n'a pas hésité ! on ne va pas à New York tous les jours, à toi de voir ...
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour et merci à tous pour vos retours .. je vais essayer de répondre en bloc .. j'étais encore en balade donc découvre vos demandes seulement ce soir .. le soir nous étions épuisés" car insatiables de découvertes et vous avons dîner deux fois dans le quartier de Times Square dans des "Delicatessen" où l'on vous sert des plats extrement copieux, c'est renversant de voir la taille des assiettes et de leur contenu, mais bon vous avez des surprises, comme mon mari qui avait commandé du poulet et qui s'est retrouvé avec du poulet archi-pané et bien gras, moi des raviolis il y en avait franchement pour 4 facilement ! Par la suite, nous avons donc opté pour du "simple'": du steack grillé comme ça pas de surprises de gras !! Pour ma part, j'ai préféré le restaurant au pied de l'Empire State -ambiance musicale et populations new-yorkaise assurée, j'ai tenu à goûté le fameux cheesecake NYC que je n'ai pas aimé, mais c'est personnel. Un bon moment aussi c'est la soirée au 48ème étage du Mariott sur Imes Square, l'ascension par elle-même est une expérience ! la plate-forme du restaurant tourne lentement mais tourne tout le long du repas. Le service et la qualité des repas sont impeccables (69 dollars le menu fixe hors boissons et taxes et pourboires) onéreux mais pas déçus ! quant à la sortie sur Broadway relire mon premier post j'explique comment nous avons procédé. On peut déjeuner pour pas très cher dans des saladeries que nous avons aussi essayé. Nous avons goûter aussi le fameux hot-dog NYC surprenant car servi avec de la choucroute ! J'ai trouvé que les cafés des Starbrucks étaient beaucoup moins chers qu'en France Nous n'avons pas cherché d'autres types hébergement que l'hôtel car nous n'étions pas intéressés par la location d'un appartement. J'espère vous avoir bien renseigné ondine 14

pas tout à fait ;quel budget? 6OOO euros? bon c'est pas une critique mais tu as voyagé haut de gamme ;le novotel doit pas etre donné ;ainsi que les restos...
ON Ondine14 Regular ·
Oui budget haut de gamme pour hôtels et restaurant, mais le budget reste "incompressible" pour les musées, visite de l'ile de la liberté, metrocard pour subway et bus illimité, pour le reste ... chacun fait comme il peut selon son budget. NYC reste la même quand on se promène à pied et les hod-dogs restent très abordables !

Ondine14
EI Eiji Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les infos, j'espère pouvoir trouver des places pour un match de baseball, on verra bien. Bonne journée🙂
Eiji
RU Rudyviae Regular ·
Oui, pour une ville comme New York, j'ai abandonné l'idée d'aller à l'hôtel depuis que j'ai essayé la location d'appartement (en passant par New York Habitat www.nyhabitat.com/fr ). Je préfère avoir plus d'espace et surtout j'aime pouvoir faire mes courses et cuisiner "chez moi" (c'est bien meilleur pour les papilles et pour le budget !), m'installer dans le canapé du salon pour me reposer d'une grosse journée de marche (car tout l'intérêt de New York se porte dans la déambulation de rues en avenues), et qui plus est, ça ne m'a jamais coûté plus cher que l'hôtel. La dernière fois, j'ai eu la chance d'avoir une propriétaire génial qui a pris le temps de m'expliquer le quartier et a pu me donner tous ces petits trucs que seul un new yorkais peut connaître. Ça donne le sentiment très excitant d'être un peu un habitant de la ville plutôt qu'un touriste, bref, je n'y vois que des avantages. Je réserve mon appartement (une location de vacances) par une agence très sérieuse, et c'est là l'essentiel je crois car j'ai lu bien des compte rendus assez désastreux, donc l'essentiel est de faire bien attention au choix de l'agence pour être sûr que tout se passe bien.
PE Persiflette ·
Bonjour Ondine, Je viens de voir ton message car je prépare mon voyage à New York. Tout comme toi je vais au novotel de times square: tes remarques sur l'hôtel m'ont d'autant plus conforté sur le choix de cet hébergement. aussi je souhaitais te poser qq questions sur ton voyage, les lieux incontournables..... - L'hôtel: est-il situé à proximité d'une bouche de métro ou bus? y a t il à proximité des lieux pour sortir? comment est le quartier? - les visites: j'ai bien noté le city pass qui me semble intéressant, combien de temps pour commander à l'avance? L'empire state building est-il accessible facilement? faut-il réserver pour aller voir la vue? comment cela se passe? Connais -tu le restaurant The View? est-ce le même que celui que tu as fait (Matmott-je crois)? connais-tu las différence? J'ai lu que l'on pouvait prendre le ferry gratuit qui passe à côté de la statue de la Liberté: on m'a dit que la visite de la statue n'est pas terrible...qu'en penses tu? - Déambuler dans les rues: on pensait beaucoup marche et peu utiliser le métro seulement je n'arrive pas à m'imaginer la grandeur et le temps que cela peut prendre. - sport: on pensait aller voir un match de baseball histoire de sentir l'ambiance! - loisirs: as-tu des bonnes adresses de restaurant? de boîtes ou night club? est-ce que même en semaine le soir ça bouge bien? et où? Peut-on réserver une comédie musicale à l'avance? sur quel site web? - quartier: j'ai lu que little italy, chinatown, greenwich village étaient des quartiers sympas où s'y promener...as-tu qq conseils?

J'ai beaucoup de questions, merci d'avance si tu as un peu de temps pour me répondre à bientôt Persiflette
ON Ondine14 Regular ·
Bonsoir Persiflette,

Oui le choix du Novotel est excellent, il est situé tout tout près du métro, tu as l'embarras du choix. Le quartier est absolument fabuleux, si tu parviens à obtenir une chambre très en hauteur (nous étions au 27ème) sur times square, tu ne seras pas déçue : ambiance assurée all the time! Tu obtiens le city Pass automatiquement, en fait tu l'imprimes sur ton imprimante et présente le document dès que tu effectues ta première visite sur le site de ton choix. l'empire est très factile d'accès, en fait l'hôtel est dans le coin, tu peux y aller à pied; Nous l'avons fait le soir de notre anniversaire de mariage ! la nuit c'était fabuleux, et le surlendemain nous sommes montés à la sky Line (rockfeller center tout ça est dans le coin à pied) de toutes façons à l'hôtel le staff parle français (pas tous) et on te renseigne sans soucis; Il y aussi un concierge qui peut t'aider . Nous n'avons pas utilisé le Ferry gratuit puisque nous avions le pass qui incluait la visite du musée que je te recommande vivement prévoir la matinée pour la balade en ferry + arrêt Statue (nous ne sommes pas descendus) et 2h30 en gros pour le musée avec des audio-guides en français. je te recommande de le faire le matin dès 9hs pour être tranquille pas dans la foule. Je te recommande égaleemnt d'acheter un Pass métro bus car marché c'est indispensable à NYC mais en fait c'est tellement grand que tu seras obligée de prendre le métro et le bus (très facile dès qu'on a compris que up c'est quand tu remontes et down c'est quant tu descends dans la ville) Nous ne sommes pas allés assister à des matchs de baseball donc je ne peux pas t'aider, mais vois avec le concierge de l'hôtel dès que tu arrives car il est souvent très demandé et occupé et le temps passe si vite .. Pour les restaurants, en fait nous avons fait celui de l'Empire State après notre visite au pied de l'immeuble très bon choix de viande, et aussi le Marriott (Dans Times Square)tour de 48 étage le restaurant tourne tout doucement, un peu cher mais très bien, bon service et bon niveau de restauration. Niveau comédie musciale, tu es également très gâtée, car tu DANS le quartier où tout se passe, nous avions réservé Wicked sur internet au Gerwich Theater(pardon pour l'orthographe j'ai un peu oublié) et c'était somptueux. tu peux louer un guide en français, mon mari l'a fait, dans c'est juste une aide pour comprendre l'histoire, moi j'ai préféré entendre en vo, et de temps je captais quelque chose, mais j'étais surtout là pour en prendre plein les yeux et ça reste un merveilleux souvenir, nous sommes allés dîner au restaurant italien tout à côté, mais c'était pas terrible et bien cher à notre goût. Le dernier jour nous sommes allés dans le quartier chinois, italien, j'ai été déçue, je trouve plus pittoresque le quartier chinois de Paris, mais c'est mon avis personnel. Il y aussi les musées si tu apprécies, c'est aussi incontournable à mon avis. je te conseille de te promener le long de l'Hudson, tu rencontreras les familles avec leurs enfants le dimanche après-midi, en fait il y a tellement de choses à faire .. il faut baliser son séjour et aussi se laisser aller à des rencontres ... je garde un souvenir merveilleux de ce séjour et je compte bien y retourner, c'est une ville magique ! tiens moi au courant .. je te répondrai avec plaisir Ondine14 Combien de temps pars-tu ? Va voir mon post du 9 Novembre, je raconte en détail mon voyage
RE Replay Veteran ·
Oui, The View est le resto du Mariott. Il y a une formule beaucoup moins chers (32$ je crois) que les 69$ mais c'est formule buffet.

Juste pour répondre à ta dernière question: - Little Italy est un attrape-touriste sans nom. C'est une seule rue (Murlburry)avec des pizzérias tout du long. Ca sent le graillon et c'est tout. Le vrai quartier italien de NY se trouve dans le Bronx (Arthur Avenue). Ca peut valoir le coup d'y aller. - Chinatown est certainement le quartier le plus sale de NY et n'est pas particulièrement typique d'un Chinatown américain (rien à voir avec celui de SF par exemple). A visiter uniquement s'il y a du temps à perdre. - En revanche Greenwhich, Soho/Nolita, Chelsea sont vraiment des quartiers très agréables pour flaner un peu.

Bon séjour!
PE Persiflette ·
Bonjour Ondine,

Encore merci pour tous les détails transmis concernant notre prochain voyage à NY. Nous partons une semaine courant avril nous n'avons enore rien préparé mais bon je pense que sur place nous improviserons...J'ai bien lu ton message du 9 novembre dernier. J'ai encore qq questions suite à ton mail: peux tu me donner l'adresse du site pr réserver une soirée à Broadway? Je pense effectivement prendre le ferry gratuit pr la statue de la liberté et rajouter un tour d'hélicoptère à notre visite! J'ai eu un autre message concernant Chinatown et Little Italy: apparemment pas aussi bien et idyllique qu'on peut l'imaginer. qu'en as-tu pensé? quels sont les quartiers les plus inoubliables? En te remerciant A bientôt Persiflette
EX Expose Regular ·
Pour les billets a moitié prix il faut aller a tkts, il y en a un directement sur Times Square. Voir sur ce lien: http://www.nyctourist.com/broadway_tkts.asp

Il n'y a pas des billets pour les shows mais il y a une bonne sélection. Plus facile de choisir un show très connu qui fonctionne depuis longtemps (si il joue encore, c'est qu'il est bon) comme par exemple Le Fantome de l'opéra ou Mamma Mia.

Pour la bouffe, il y a autour de Times Square beaucoup d'endroits ou on peut manger "au poids" comme Sbarro. Le principe est un service buffet, on rempli l'assiette à notre choix, on pèse l'assiette et on paie selon le poids.

Il y a quelques endroits pour bouffer qui sont célèbres et particuliers à New York. Par exemple les "pastrami" chez Katz, le resto ou a été filmé la fameuse scène avec Meg Ryan et Billy Cristal dans "When Harry meet Sally". Voir ce lien: http://gonyc.about.com/cs/atozindex/gr/katzs.htm ou encore les hamburger du restaurant "Shake Shack" un boui-boui dans le Gramecy Park. Voir ce lien http://gonyc.about.com/od/atozindex/gr/shake_shack.htm

Pour le baseball...une solution économique...il y une a équipe du réseau des yankees (baseball mineur) qui évolue à Staten Island et le stade est situé juste à coté du ferry gratuit. Le prix du billet est pas cher parce que c'est du baseball des ligues mineures. Choississez une partie d'après midi pour prendre le ferry qui passe à coté da la statue de la liberté de jour et revenez après la partie de ce soir pôur profiter du ferry le soir...la vue de New york du ferry est mémorable. Voir ce lien http://web.minorleaguebaseball.com/team1/page.jsp?ymd=20100211&content_id=8062706&vkey=team1_t586&fext=.jsp&sid=t586
expose
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

je suis revenu il y a 15 jours de NY.

Déjà, te prends pas la tête avec un visite chronométrée trop bien préparer à l'avance. Il y a des quartiers où il fait bon flâner. Et il faut te fier à tes envies du moment. Si tu as décidé de te faire un musée alors qu'il y a un grand soleil et que tu as envie d'un sieste à Central Park, va à Central Park

Donc bref, tu as raison de ne pas avoir encore préparé 😉. Il faut connaître les incontournables (Statue, ESB, Times Square, Greenwich, Soho, Brooklyn et son pont, Central Park, Broadway, la Fifth (même si...), Chinatown)

concerannt Chinatown, moi j'ai trouvé ca vraiment sympa (mais je suis assez asianophile). Par contre little italy ca se résume à une rue avec des restos et des mecs qui attendent sur le trottoir le menu à la main pour te faire entrer dans leur resto... Bof bof. Mais c'est maintenant complètement imbriqué dans Chinatown, donc tu ne peux passer outre, et c'est quand même à voir. C'est rigolo de les entendre parler comme dans le Parrain!!😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nat95200 Regular ·
bonjour, nous revenons d'une semaine de NY et c'était ... FABULEUX!!! INOUBLIABLE!!! SUPER!!!!!!!!!!!!! tous les quartiers sont intéressants à voir, avec bien sur les incontournables monuments!!! niveau temps: arrivée sous la pluie, 1er jour très nuageux et reste de la semaine SOLEIL!!! on a fini vendredi tantot en tee shirt dans Central Park!!!

petit conseil: pour visiter Empire State Building: vas y le matin à 9 h ... après queue interminable ; idem statue de la liberté: vas y dès 8h30 sinon queue de plusieurs dizaines de mètres!!!! mes enfants étaient aux anges! et nous aussi!!! si tu as besoin d'infos n'hésites pas à me les demander!!! bonne journée!
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Persiflette,

En fait j'ai déjà répondu tout cela dans le mail du 11 novembre ... mais je t'apporte d'autres précisions ..

j'ai adoré times square, mais il y a d'autres bons moments à passer dans NYC: Central Park qui est immense, on recommande de ne pas s'aventurer au bord du Lac de Jacky Kennedy (nous nous y sommes trouvés par erreur! nous n'avons pas eu de soucis, mais c'était en pleine journée) Il y a un joli endroit dans Central Park qui fait salon de thé, au bord d'un étang où tu peux louer des barques, l'ambiance doit être très agréable par beau temps, il y des tables, chaises et parasols, l'ambiance est très calme, sereine, c'est surprenant car tous près des buildings.

Le jour où nous avons visité Central Parck il y avait pas mal de vent frais et un ciel gris, mais cela nous a tout de même plus je pense qu'en Avril tu auras toutes les chances d'en profiter plus que nous, d'autant plus que les arbres vont êtres tous en fleur, j'imagine les belles photos que tu vas faire!.

Les NYorkais sont très serviables et nous avons été maintes fois abordés spontanément pour nous aider et + encore dans notre orientation. On sent une réelle gentillesse, cela m'a beaucoup marqué nous ne sommes pas habitués à ce comportement ici en région parisienne .

ex: - une standardiste d'un building dans lequel j'étais rentrée pour demander de l'aide (je tournais un peu en rond ..) et elle a appelé au téléphone un collègue dans un étage supérieur qui a passé un bon moment avec moi à discuter en français, il était heureux de me raconter son dernier séjour en France et nous avons parlé un peu de tout .. des petites choses comme cela, nous en avons vécu plein pendant notre séjour. - Un jeune homme noir distribuant des prospectus pour une sandwicherie a laissé en plan son travail pour nous emmener deux immeubles plus loin, traverser une grande avenue et attendre avec nous le bus, nous mettre dans le bus .. pour être certain que nous ne vous perdrons pas! et nous n'avons rien demandé, nous avons juste une carte à la main, en arrêt pour vérifier la bonne direction.

je te souhaite aussi de belles rencontres et d'excellents moments dans cette ville magnifique! N'hésites pas à marcher, marcher et marcher ...+ Subway + bus évidemment ... N'oublie pas de nous rendre compte de ce que tu auras vécu à ton retour Bon voyage Ondine14

Similar discussions

You might also like