Retour du Texas: problème avec la location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous venons de rentrer des Etats-Unis : AR Houston - Texas - Memphis - Mississippi - Louisiane. Super voyage, comme tous les voyages aux USA et pas de problème d’avion….

C’était notre 7ème circuit en individuel, et notre 7ème location auprès d’Avis.fr. Et on s’est fait avoir comme des débutants 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

La réservation était prépayée pour une cat C. Nous avions refusé tous les suppléments : assurances, GPS….. L’agent de comptoir nous a parlé d’une KIA Optima. La marque ne nous inspirait pas beaucoup (et notre 1ère impression s’est confirmée, c’est une m…..). On a dit oui du bout des lèvres. Mais nous ne savions pas que la KIA Optima est une voiture de cat E…

Mon mari a donc « accepté » un changement de catégorie de C à E, pour 400$ ! Naturellement, nous nous en sommes rendu compte hier en rendant la voiture 😊

On a fait une connerie, on assume. La fatigue et notre niveau d’anglais n’excusent pas tout.

Mais je ne suis pas d’accord :

- sur la manière. L’agent ne nous a pas parlé de changement de catégorie. Nous aurions refusé, nous sommes à 2 et une intermédiaire nous suffit. Et en refusant, nous l'aurions eu gratuitement.... Et avant de quitter le comptoir j’ai demandé si tout était bien prépayé, l’agent à coché le montant prépayé et nous a dit oui.

- avec le montant, même si mon mari a signé pour 400$. Pour 16 jours, paiement en ligne, une cat C revient à 556,16E et une cat E à 588,46E. Différence : 32,30E (2E/jour), nous on nous demande 25$/jour…. Ils ont donc recalculé tout notre package, et d’un paiement en ligne, nous avons passé à un paiement en agence.

Le mail pour AVIS est près. Mais je fais appel à ceux qui ont eu des problèmes avec des agences de location de voiture. Avez-vous réglé les problèmes uniquement par mail ? Ou par mail et lettre recommandée avec AR ?

Merci pour vos réponses. Michèle
Quelques Voyages en Photos
LE Lenakat22 Regular ·
nous avons fait 3 fois des voyages aux USA/Canada et avons eu 3 fois ce soucis chez le loueur (à chaque fois ALAMo)...je crois que c'est une pratique habituelle... heureusement nous avons toujours refusé!

1ière fois/ Cat moyenne (nous étions 2) à LA : on nous propose la cat sup en ns disant que c'est bien trop petit...nous avons refusé. Du coup comme ils n'avaient plus la cat demandée ils ont été obligés de nous surclasser...GRATOS ;-)) Nous avons eu une chevrolet malibu (génial à 2:-D)

2ième fois/ Canada Montréal. Ils nous proposent la classe au dessus mais là c'était en français dc pas d'incompréhension possible ;-)) refus de notre part, nous avons le véhicule demandé

3ième fois cet hiver à miami: nous avions réservé un SUV intermédiaire. Le loueur commence à pousser des hauts cris en voyant nos bagages (nous sommes 4 et avions une grosse valise chacun) en nous disant que nous n'aurions vraiment pas assez de places...on connaissait le truc et franchement pourtant on a failli céder!! et puis on s'est dit qu'on allait essayer d'abord et voir si ts les bagages rentraient😉 on a bien fait car les suv intermédiaires sont pr la majorité des RAV 4 plus grands qu'en France: tout rentrait ds le coffre et largement 🙂 .

Je crois que c'est vraiment un moyen de "vendre" plus....
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Kimy91,

par mail, je n'ai jamais eu de réponse, tu devrais esayer par tel: il y a un service client Avis (litige , facture), tu auras plus facilement une réponse et peut-être un remboursement ou remboursement partiel surtout si vous êtes clients depuis longtemps.. j'ai essayé les 2 manières, et c'est par tel que j'ai eu un résultat concret.. mais mon cas était différent (mauvais accueil à l'agence de Belfort)

bon courage et bonne chance le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Avez-vous signé des nouveaux papiers avec les nouveaux frais?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour aquilegia,

Mon mari n’a signé qu’un seul document, au moment de la prise en charge de la voiture.

C’est clair que même si l’agent de comptoir nous a piégé, c’est nous qui avons fait la connerie de signer. Mon mari a signé pour GRP C/E, pour Estimated rental charges $ 400.00 et pour les assurances.

Les 400$ auraient du attirer notre attention, mais pour nous ça faisait partie du total. 400$ de supplément pour une location de 638$, c’est tellement énorme…

Elle nous a proposé une KIA Optima (nous l’avons utilisé pendant 16 jours, et à aucun moment nous n’avons eu l’impression de rouler dans une voiture « haut de gamme », on s’était même demandé à plusieurs reprises si ce n’était pas un véhicule de catégorie inférieure) et à 2 reprises elle avait essayé de nous rajouter le GPS qu’on a refusé.

Avant de partir j’avais demandé confirmation pour savoir si tout était compris dans le prépayé, elle a coché les 638$ et elle nous a répondu oui. Et nous, on n’a pas insisté. Je pense qu’on aurait posé plus de questions si le montant avait été de 50$ ou 100$.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Une septième location chez Avis, c'est donc dire que vous avez trouvé votre bonheur toutes les autres fois auparavant.

Vous ne vous êtes pas fait avoir: vous avez de plein gré accepté de passer à une catégorie supérieure.

Que le véhicule obtenu ne vous ait pas donné satisfaction, c'est une autre affaire. Pourtant ici les commentaires à propos du modèle 2011 Kia Optima sedan sont des plus élogieux.

Quel est l'avantage d'une réservation prépayée? Une recherche rapide sur le site d'Avis.fr n'en montre pas pour le prix qui est le même.

Je pose la question car ce système n'existe pas ici: on réserve sans payer ( avec la latitude d'annuler la réservation à tout moment si on trouve une meilleure offre ailleurs) et une fois sur place c'est le locateur qui se morfondra en excuses s'il n'a pas sur place la catégorie choisie. Comme c'est son problème il offre une catégorie supérieure sans frais additionnel.

On se fait toujours avoir un peu à un moment ou l'autre.... J'ai déjà accepté l'option du plein prépayé; j'avais hâte d'arriver à l'hôtel et la préposée m'a servi son boniment sur tous les avantages et j'ai accepté. Pour me rendre compte après que ce n'était pas la façon la plus économique pour moi.
PI Pitimerguez Veteran ·
Quel est l'avantage d'une réservation prépayée? Une recherche rapide sur le site d'Avis.fr n'en montre pas pour le prix qui est le même.

Sur le site d'Avis.fr, j'ai eu une remise d'environ 10% avec le prépaiement pour ma location de cet été et c'était indiqué clairement sur le site. Seule contrepartie, si j'annule ça me coutera 25 €.
Bonjour Néfer,

Nous avions le choix entre 2 tarifs : le paiement en ligne à 556,16E et le paiement en agence à 724,62E.

Vous ne vous êtes pas fait avoir: vous avez de plein gré accepté de passer à une catégorie supérieure.

Je suis d’accord avec toi, mais là où nous ne sommes pas du tout d’accord (même si mon mari à signé) c’est sur le montant du changement de catégorie : 400$ pour passer d’une cat C à une cat E, pour 16 jours 🏴‍☠️

La différence de prix est de 2E par jour entre une cat C et une cat E (556,16E et 588,46E pour 16 jours chez Avis.fr), mais nous a été facturée 25$ par jour (400$ de supplément) par l’agence de Houston.

Après vérification de tous nos papiers, il semble évident que l’agent de Houston ne voulait pas nous laisser la voiture au prix négocié avec Avis.fr (tarif paiement en ligne + remise de 10%, nous avons payé 500E) et avait pour objectif de modifier le tarif de notre réservation : la faire passer du tarif prépayé (638,77$), au tarif paiement en agence (638,77$ + 400$). Ce montant figure d’ailleurs sur le reçu remis au retour du véhicule sous : PACKAGE CHARGES = 1038,78$.....

Notre fille, bilingue, a lu les papiers. Les 400$ de ESTIMATED RENTAL CHARGES ne correspondent à rien.

Je suis tout à fait d’accord pour payer le supplément de 32E pour le changement de catégorie, mais les 400$, c’est une arnaque montée de toute pièce par l’agence de Houston.

Pour la Kia Optima, nous avons vérifié, il y a plusieurs versions. C'était la version de base.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends mieux avec vos explications. Avec une telle différence, on choisit le paiement en ligne.

Houston s'est essayé à vos dépends.
Bonjour,

Ma lettre pour AVIS vient de partir…. Nous avons passé pas mal de temps à essayer de comprendre, mais je pense avoir ma petite idée.

Notre réservation pour une cat C était prépayée. On nous a dit : c’est une KIA Optima. Nous avons refusé tous les suppléments. J’ai demandé si tout était compris dans le prépayé, la personne a coché les 638,77$, nous a dit oui. Et mon mari a signé.

Nous avons été c…. On n’aurait pas du signer…. (changement de cat C/E et Estimated Rental Charges 400$) Mais je pense que l’arnaque était bien préparée 🏴‍☠️:

- Nous n’avons pas choisi le modèle. La KIA Optima nous a été imposée ! Nous n’avons pas été informés d’un changement de catégorie et des Estimated Rental Charges pour un montant de 400$ pour ce changement !!!

- Pour moi, il semble évident que l’agence ne voulait pas louer la voiture au tarif négocié : paiement en ligne + remise de 10%…. (nous avons payé 500,54E, tarif paiement en ligne 556,16E, et paiement en agence 724,62E)

Comment expliquer qu’une différence de 2E par jour, entre une cat C et une cat E (556,16E et 588,46E sur le site d’Avis), passe à 25$ par jour (400$) au comptoir de Houston ?

Je suis persuadée que l’agent avait prévu de modifier notre réservation. La passer d’un tarif « prépayé » à un tarif « paiement en agence ».

Aucun supplément ne figure sur le reçu. Le Package Charges n’est pas de 638,77$ (montant prépayé) + 400$ de supplément.

Le Package Charges est de 1038,78$.... et le tarif « paiement en agence » pour une voiture de cat E sur le site Avis.fr est de : 789,24E…. A quelques $ près, et en fonction du cours du change, on arrive au même montant !!!

Bonne journée. Michèle
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis persuadée que l’agent avait prévu de modifier notre réservation. La passer d’un tarif « prépayé » à un tarif « paiement en agence.

Quand même!

Il n'y a pas d'arnaque; on vous a fait une proposition comme toutes les agences en font à des milliers de voyageurs et vous l'avez acceptée; personne ne vous a tordu le bras. Vous auriez pu tout refuser.

Bonne chance avec votre lettre.

Similar discussions

You might also like