Road trip de Québec City vers la Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour à vous!

Armée de ma Matrix, je pars avec ma copine, un couple d'amis et leur bébé du 17 décembre au 8 janvier aux États-Unis.

Voici notre itinéraire en gros:

- Québec - Détroit - Chicago - St-Louis - Memphis - New Orleans - Miami Et nous remonterons la côte Est...

J'en viens à ma question : Selon vos connaissances, est-ce mieux de mettre des pneus d'hiver selon mon itinéraire ou bien des pneus quatre-saisons feront l'affaire? J'ai obtenu une dérogation de la SAAQ et j'ai l'autorisation de rouler au Québec 7 jours avant mon départ et 7 jours au retour sans pneus d'hiver. Donc ma question n'est pas au niveau légale, mais plutôt sécurité selon le climat des USA. Y-a-t-il souvent de la glace, de la neige entre le Québec et Memphis par exemple? Je ne veux pas que mes pneus d'hiver fondent à Miami, par contre, si c'est trop dangereux, je priorise la sécurité... En passant, nous sommes tous des conducteurs pépères :P

Merci d'avance pour votre aide si précieuse! :)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne prendrais pas de chance, je mettrais mes pneus d'hiver. La portion Montréal-Détroit et même Détroit-Chicago peuvent vous causer quelques problèmes si il y a neige et/ou tempête.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à vous!

Armée de ma Matrix, je pars avec ma copine, un couple d'amis et leur bébé du 17 décembre au 8 janvier aux États-Unis.

Heu.....4 adultes+un bébé+les bagages et pour 3 semaines dans une Matrix..........?
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Question embêtante. Moi j'opterais ( peut-être ) pour des 4 saisons s'ils sont neufs, ou presque et d'excellente qualité et si tu ne fais pas de montagnes enneigées et si tu roules exclusivement sur les autoroutes et pas pendant une tempête.

Une absence de certitude pour une de ces question = pneus d'hiver.

Et puis, non , je suis d'accord avec LiseDenise ; PNEUS D'HIVER.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Tandis que moi, je me questionne comme Memphré. 😛
GG GG55 Regular ·
Même les Québécois de Québec se mettent à dire "Québec City"... 🤪 Et à "Louisiane", il n'y a qu'un "n".

Sinon, jusqu'à Saint-Louis cela peut être bien froid et enneigé. Et même dans le nord de la Floride, il peut faire bien froid début janvier... Personnellement, je mettrai des pneus 4 saisons. Ça suffira bien.
EK Ekilibranou ·
Bonjour à vous!

Heu.....4 adultes+un bébé+les bagages et pour 3 semaines dans une Matrix..........?

Quoi? C'est spacieux une Matrix, non? :)

On aime le défi et on voyage à petit budget. Avec le porte-bagage sur le toit, on apporte le strict minimum, il nous reste de la place pour rapporter des souvenirs même.

Personnellement, ça ne m'effraie pas du tout. J'ai déjà vécu plusieurs mois dans ma voiture, me lavant seulement avec l'eau des rivières(savon bio, avis aux écolos), manger des cannes de bines et faire ce que je voulais de mes journées. Pour moi c'est ça le bonheur.

Et puis, ce n'est que 3 petites semaines :)

Exact! Puis il y a la récolte des champignons.....tu pourrais aussi tirer un cerf de Virginie(a l'arc)......et le mettre sur l, aile avant-gauche de la grosse Matrix pour montrer ta virilité.....

PS: gardez quand même une petite place pour BB, son Moise, sa bassinette, ses couches, ses biberons etc etc etc....😛
EK Ekilibranou ·

Exact! Puis il y a la récolte des champignons.....tu pourrais aussi tirer un cerf de Virginie(a l'arc)......et le mettre sur l, aile avant-gauche de la grosse Matrix pour montrer ta virilité.....

Habituellement, les cerfs, je les tue à main nue. Une seule en fait, l'autre dans le dos. Il m'arrive aussi de le faire torse nu et à genou. C'est tellement virile que ça en est presque animal :P

Puis le bébé, on s'en fou car on le met dans le porte-bagage sur le toit de la voiture.
C'est bien ce que je craignais!!!!Voici donc l'homo super-erectus des années 2000.....😛
Néfer Globetrotter ·
Le bébé sur le toit... est-ce un cas relevant de la DPJ?

Je consulte leur site à l'instant.
EK Ekilibranou ·
Le bébé sur le toit... est-ce un cas relevant de la DPJ?

Je consulte leur site à l'instant.

Il est tout de même dans un porte-bagage non? On ne le laisse pas à l'air libre, c'est vraiment sécuritaire, ne craignez rien!
CL Claude22 Regular ·
Holà, on se calme.

Il me semble que les dernières remarques que je viens de lire sont inappropriées pour ce forum.
Claude22
EK Ekilibranou ·
Holà, on se calme.

Il me semble que les dernières remarques que je viens de lire sont inappropriées pour ce forum.

Les blagues sont inappropriées sur ce forum?

Similar discussions

You might also like