Route de Monterey à Yosemite National Park entrée sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer la route à prendre pour aller de Monterey à Yosemite NP entrée Sud et ce qu'on peut visiter sur la route (mission de san juan Baptista ?). J'avais vu quelque part sur le forum que ce n'était pas évident ... Merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Possible. Fait une mapquest.com
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Cathour Regular ·
En fait, Mapquest me fait passer par l'intérieur du parc, ce qui n'est pas le but... c'est pour cela que je posais la question. Merci quand même pour ta réponse
Je regarderai sur une carte routiere.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tatie Veteran ·
Voila un itinéraire fait à partir de "Rand McNally" http://www.randmcnally.com/rmc/directions/dirGetDirections.jsp?BV_SessionID=@@@@0184938318.1180438315@@@@&BV_EngineID=cccdaddldhffdhjcefecggfdffhdghf.0&cmty=0

Je ne l'ai jamais fait en totalité, mais seulement jusqu'au San Luis Reservoir Recreation area pour rejoindre la 5. Cette partie est pittoresque et constitue une jolie halte. Auparavant, tu peux effectivement aller visiter la Mission San Juan Bautista où plane notamment le souvenir d'Alfred Hitchcock puisqu'il y a tourné la fameuse scène de "Vertigo"

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Cathour Regular ·
Merci pour ta réponse. est-il nécessaire de remonter à gilroy ou peut-on couper facilement par Hollister ? qu'y a-t-il de particulier au San Luis réservoir (sachant que nous y passerons fin octobre alors pour les baignades...)
TA Tatie Veteran ·
J'ai bien l'impression que le lien que je t'ai mis ne fonctionne pas 😕 donc vas-y directement par www.randmcnally.com en choisissant le trajet le + court entre Monterey et El Portal. Tu verras que tu n'as pas à remonter sur Gilroy. Tu prendras la 156 où se trouve la Mission, puis Hollister et Los Banos, etc. San Luis Reservoir : j'ai trouvé le paysage très spécial ; regarde plutôt : http://www.phototour.com/echtml/sanluisreservoir.html

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Cathour Regular ·
Effectivement le lien ne marchait pas et j'avais fait Monterey -Fish Camp. Et là, il ne me fait pas passer par Hollister mais presque jusqu'à Gilroy. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder à nouveau. Je n'imaginais pas du tout le San Luis reservoir comme ça dans une plaine plutôt fertile...merci pour la photo
MA Madeinusa Regular ·
La route à prendre : Monterey -> Hollister : CA156 Hollister -> Los Banos -> Chowchilla : CA152 Un petit bout de 99, la jonction vers la 41, Oakhurst, Fish Camp et finalement Yosemite. Ca met genre en tout 4h30/5h.

Passer par Hollister ou Gilroy doit etre à peu pres niveau timing.

A Gilroy il y a plein d'outlets, si t'en croise pas ailleurs dans ton sejour. A Hollister, enfin a San Juan de Bautista, il y a la mission mais je ne l'ai jamais visité. Tout ce que je connais dans le coin c'est les Pinnacles National Monument (tres chouette petit parc) mais faut faire un detour car c'est à une heure environ au sud de Hollister (donc 2h aller et retour). Pour les amateurs Octobre est a peu pres la saison ou les Talus Caves sont ouvertes dans leur totalité.

Le San Luis Reservoir offre des jolies vu depuis la route mais je me suis jamais arrete pour essayer d'en savoir plus donc je peux pas trop aider. A côté il y a le Pacheco State Park, la aussi peu d'aide car j'ai vu les signes depuis la route mais je ne sais pas ce qu'il y a y voir.

Passé los banos, il n'y a clairement rien d'interessant avant Fish Camp et l'entree dans Yosemite.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
CA Cathour Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse. Je ne crois pas que nous aurons beaucoup de temps sur le trajet si ça dure 5 heures car nous aimerions voir les séquoias de Mariposa grove... (C'est quoi des talus caves ???).
Bonne route en effet.

😎
TR Trois14 Globetrotter ·
.... enfin a San Juan de Bautista, il y a la mission mais je ne l'ai jamais visité.

Elle est assez semblable (c.a.d. intéressante) aux autres missions de Californie, bien qu'elle ait beaucoup souffert des séïsmes.

Justement pour moi, son intéret est là : A quelques mètres (moins de 10m) de la mission, passe la faille de San Andréas, avec un décrochement de plusieurs mètres très visible à cet endroit. Et il y a (il y avait ?) une station d'enregistrement sismique, où on peut visualiser en live les soubressauts des dernières heures (pour le cas où certains tiennent à se faire peur).

San Juan de Bautista est à une douzaine de miles au Sud de Gilroy (ou une vingtaine de miles au Nord de Monterey), à 3-4 km à l'Ouest de la 101, sur la route qui va à Hollister.

Par ailleurs, sur la place autour de la mission, il y a souvent des animations sur la Californie d'avant, ou sur les vieilles voitures.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CA Cathour Regular ·
Merci pour ces détails. Je crois qu'on va essayer de passer par la Mission de San Juan Baptista (c'est une des seules sur notre traje et pour voir la faille ...en espérant qu"elle ne choisira pas notre passage pour s'ouvrir à nouveau.

Similar discussions

You might also like