San Francisco - Las Vegas: deux jours, une nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je pars début Septembre aux Etats Unis, et je désire faire avec ma femme le trajet San Francisco - Las Vegas en voiture, en passant par Yosemite et Death Valley. Pensez vous que m'arrêter à Bishop la nuit est une bonne idée? Avez vous d'autres propositions? Que pourrais-je voir de Yosemite et Death Valley en si peu de temps??

Merci
HI Hillbilly Veteran ·
hi,

Que pourrais-je voir de Yosemite et Death Valley en si peu de temps?

En deux jour et une étape,

Ben, pas grand chose.

Si vous faite étape à Bishop en partant de Vegas, c'est ok pour voir les points importants de Death Valley (du moins ceux situés sur la 190 et ceux de la 178 soit grosso modo de Dante Wiew à stovepipe wells en passant par Bad Water ) avec un trajet titrant les 5 à 600 km.

En revanche, de Bishop à Sf dans la journée via Yosémite, alors là bon courage, c'est 500 km mini et avec les aller retour dans le parc on passe allègrement les 6 à 700 km avec à peine le temps de se poser pour profiter.

Et de plus, n'oubliez pas que dans les parcs, (avec en outre un yosémite bien montagneux) la vitesse est limitée et surveillée

Donc...

A vous de voir

Si vous insistez alors, à mon avis, poussez la première étape jusqu'à lee vining proche de l'entrée "est" de Yosémite.

Quoiqu'il en soit, frustration en vue et grosse fatigue au final

hee haw
HE Herikles Globetrotter ·
Par contre, tu auras le temps de voir Bishop. J'aime bien Bishop, c'est un petit bled sympa.
Les concours photos VF
DO Doudou55 ·
Pas d'autres avis??
HE Herikles Globetrotter ·
Suis les infos de HillBilly, dans l'ordre inverse. Pars le plus tôt possible de SF, traverse Yosemite sans détour, mais en s'arrêtant tout de même. Début septembre, Tioga pass est encore ouvert, heureusement sinon c'est 300 km de mieux. Bishop, j'aime bien, je l'ai déjà dit. Et tu repars tôt le lendemain pour bien profiter de Death Valley, sans trop s'éloigner de la route, ni se soucier des jeux de lumière en fonction de l'heure. Si tu aimes la nature, tu seras déçu du peu de temps réservé pour cette escapade, sinon, c'est beaucoup de kilomètres, mais dans des paysages uniques.
Les concours photos VF
DO Doudou55 ·
merci pour les infos, de toute les manieres je ne suis pas trop fan de la nature, mais on ma dit ke c t a voir, donc...

Merci encore

Similar discussions

You might also like