San Fransisco - sud du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Allant étudier à Montréal dans 15 jour pendant 4 moi et demi, je souhaiterais passer des vacances au soleil, en californie puis au mexique pendant 1 moi et demi environs, avec ma copine.

J'aimerais prendre un avion Montréal-San Fransisco pour commencer. J'hésite sur la suite du voyage, sachant que je voudrais aller ensuite au mexique, et particulièrement au sud. Faut-il mieux prendre l'avion jusqu'a Mexico ou Léon ou bien est-il interessant de déscendre le long de la côte jusqu'au sud du mexique en bus (possible en 1 moi et demi je pense)?

Faut il mieux passer lar la péninsule jusqu'à La Paz ou passer par l'interieur du mexique?

Je crain entre autre le passage à Tijuana en bus...

Merci pour vos avis.
Moins con qu'hier et plus que demain
SH Shlipak ·
Personne n'a d'expérence de voyage en bus au sud de l'amerique du nord?
SH Shlipak ·
Que pensez vous de la Baja California?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Heu, non. Je n' ai jamais pris le bus a travers la frontiere mais la voiture... Tijuana est une ville frontaliere d' un million d' habitants avec une certaine atmosphere alors ils en voient du monde qui passe...

Ca me parait courageux mais possible. Il faut bien sur etre plutot aventureux.

J' aime bien la peninsule aussi connu comme Baja California et il est possible de prendre le ferry de Santa Rosalia, site d' une cathedrale construite par Gustave Eiffel a Guyamas. http://www.ferrysantarosalia.com/

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like