Se loger cinq jours à San Francisco voyageant à moto: votre expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En début de juin prochain nous serons dans la ville de San Francisco pour 5 jours.... Comme nous voyageons en moto, nous recherchons hôtel, pas trop cher (prix moyen), avec stationnement gratuit (ou payant selon le coût), sécuritaire et accessible à notre engin en tout temps. Qaund on dit "stationnement avec valet" ? est-ce que cela signifie que le stationnement n'est pas sur place et qu'une personne va stationner le véhicule sur un stationnement public ? Evidemment cela ne s'appliquerait pas à nous.😕

Ce qu'on retrouve sur internet et commentaires...hôtels hors prix avec stationnement hors prixmotels pas cher mais qui nous semble pas superhôtels avec stationnement (1 par 5 clients) premier arrivé - premier serviles hotels près des transports en commun correspondent aux trois critères précédents.Ma suggestion....dont j'aimerais avoir vos commentaires. Tant qu'à ne rien trouver dans la ville de San Francico qui pourrait nous accomoder au point de vue "stationnement" , nous avons pensé loger près de l'Aéroport (comme San Bruno ou South San Francisco) où pour une chaine d'hotel avec stationnement sur place et du confort, nous paierions moins cher (comme Marryot ou, Confort Inn, ou Day Inn) et de voyager en métro (BART). en vingt minutes nous serions au Centre de San Francisco... si trop loin d'une station ? on peut laisser la moto sur le stationnement prévue pour la journée et on la reprend le soir, c'est gratuit. Donc pas de soucis de trouver un stationnement en ville, ni celui de payer 42 $ par jour...et en ville on se déplace avec le Cable car...qu'en pensez-vous ?

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cet expérience ? ou bien me suggerer "l'Hotel" qui pourraire faire notre affaires...
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

hotel avec valet = pour voiture car il emméne le véhicule . hotel de chaîne = parking gratuit mais accessible à tous , non clos . le plus simple est de trouver un hôtel dans le centre ville et un parking public à proximité . il existe bcp de petits parkings privés à un prix raisonnable par nuit . ds la journée tu n'as pas besoin de la moto sauf pour faire lombard street et quelques rues en forte pente pour le fun . pour l'hôtel, je n'ai pas d'adresse récente mais il y en a bcp dans le quartier des théatres à proximité des cable cars ou tramways . bye philippe
philippe du lot
RO Rocdan Regular ·
Merci Philippe pour ces infos...

Concernant les parkings publics de nuits à pas cher, j'en suis pas vraiment friand..car je crains le manque de sécurité. Je préfère un hotel ou motel avec parking sur le même terrain, les réceptions sont ouvertes 24 heures sur 24 et il y a toujours un gardien d'hôtel, plus gênant pour les maraudeurs.

Une bonne remorque, une bonne rampe et hop la moto dans la remorque, cela s'embarque bien et un retour au Canada en avion pour nous...c'est un scénario qu'on ne veut pas vivre....et ce scénario deux amis américain l'ont vécu alors que leur moto était dans un garage souterrain dans un Holliday Inn express à Québec, vraiment pas rigolo.

On ne voyage pas avec cette peur, mais on ne laisse pas notre moto n'importe où. Souvent lorsqu'on débarque à un hôtel, on nous offre un parking à vue pour les motos...si on l'offre pas, on le demande. Je crois que tous les proprios HD savent de quoi je parle.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

quand je dis pas cher cela dois avoisiner les 20/25 $ ! bye philippe
philippe du lot
PT Ptitvite Regular ·
Salut Rocdan,

Pour un petit tour de S-F a moto, pour les infos je te suggère d'utiliser le site de "pashnit"...😉 Tu y trouveras pleins d'infos incluant les routes environnantes et même plus. Bonne préparation et bon voyage.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
RO Rocdan Regular ·
Merci pour ces précisions.... j'ai fait le tour de tous les hôtels de San Francisco, les free parkings sont rares mais s'il faut payer, on va le faire.

Le problème que je retrouve pour San Francisco...c'est la ville où les hôtels sont les plus chers et si nous ajouter le jour du "Mémorial Day", fête aux Etats-Unis où toutes les chambres doublent de prix sur tout le territoire américain et où la disponibilité est rare... cela fait plusieur $$$ à débourser pour une chambre...

C'est ce qui nous arrive... nous arriverons à San Francisco le 30 mai... 😕
RO Rocdan Regular ·
super ton site... je ne le connaissais pas...
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

à SF ou ailleurs, le jour du memorial day le problème est le même ..... La derniére fois ou je m'y suis trouvé pour ce jour là, j'ai payé 350 $ une chambre sur la côte en oregon et pourtant j'étais content d'avoir trouvé !!! tu feras des économies les jours suivants ....... à +
philippe du lot
DA Dannyck Veteran ·
Salut, pour les hotels à SFO, en 2007 j'ai séjourné au: http://www.heritagemarinahotel.com/. Bien situé sur Van Ness à 10mn. à pied des lacets De Lombard Street avec parking gratuit, mais l'hotel en lui même était un peu limite. Cet année j'ai hésité entre: le Town House Motel sur Lombard St. (parking gratuit) et le America's Best Inn-Fisherman's Wharf (parking gratuit) à l'angle de Van Ness et de Chestnut . J'ai réservé dans ce dernier. Je n'y est jamais senti de crainte pour mon HD de location. On est à l'abri de rien mais faut pas être parano non plus😉. Loger près de l'aeroport ??? il se trouve au bout du monde....je veux dire de SFO. Loin de tout quoi...😎@+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
RO Rocdan Regular ·
Rester à SFO nous permet d'avoir un hotel plus luxueux à moindre coût... mon problème c'est que je veux le luxe à petit prix 😕 avec parking inclus....mais à San Francisco je ne le trouve pas....

Alors soit que nous optons pour mon luxe à SFO et nous nous payons 20 minutes de Métro le matin et soir ou bien nous prenons un style motel avec parking à prix raisonnable et nous sommes près de tout..

Le Town House semble bien...le prix est bon environ 130 $ et les critiques sont bonnes pour ce type d'établissement.... seulement le stationnement n'est pas grand, nous ne voulons pas du "1 stationnement pour 5 chambres "... je vais appeler pour savoir.

L'America's Best Inn-Fisherman's Wharf nous a été recommandé sur ce forum, les critiques sont moyennes...mais bon à 89 $ on ne peut pas m'attendre à un hôtel catégorie d'un "Marriott" 🙁 le stationnement ne semble pas grand...mais s'il y a de la place pour tout monde, cela pourrait aller.

Pour un hotel de passage... ce genre d'établissement nousme convient, mais pour un arrêt de 5 jours, j'aime un peu plus "chic", même si à trois quart du temps nous serons à l'extérieur... mais pas au prix de 300 $ par soir.

Pour la moto on ne craint rien sur un stationnement d'un hotel ou motel... mais pas un parking sur une autre terrain que l'établissement pour la nuit.

J'ai scruté tous les hôtels... et mon chum puis moi on ne s'entends pas... je veux mon luxe et lui un motel pourra faire la job.. qui va gagner ??? à suivre 😏

ps: ne n'ai pas été capable d'ouvrir le lien "héritable marina hotel".... je vais reessayer..
DA Dannyck Veteran ·
Le parking du Town House et de l'America's Best Inn sont suffisant pour le nombre de chambre que comportent ces deux Motels. Nous on va passer 4 nuits en Septembre prochain a L'America's même si c'est pas le grand luxe. Comme tu dis, nous serons a l'exterieur la plupart du temps.

ps: Si par hasard tu trouve un motel "grand luxe" avec piscine privée et chauffée, jacuzzi, parking surveillé, bar lounge et bien sur à prix touriste...envoi moi vite le lien😉😉😉
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
RO Rocdan Regular ·
Hotel "grand luxe" à prix touriste...c'est à plein ce que je cherche.... je me donne le droit de rêver et parfois les rêves se réalisent.. en attendant, je me concentre sur une recherche pour un hotel / motel propre et sécuritaire et correspondant à notre budget de voyage.

Dommage que tu passes à l'Américas après-moi, j'aurais attendu tes commentaires avant de réserver 😏 car c'est vraiment pas cher aujourd'hui il est à 59 $... demain je ne sais pas... mais je viens de trouver cet hotel... pas de luxe, stationnement gratuit.. bons commentaires selon trip advisor, à deux pas du pier... le transport commun à la porte, vraiment centré. 99 $ c'est un bon deal. Je n'aurai pas "mon luxe", mais j'aurai l'impression de vivre des la foulée des San Franciscain en pleine action.

The Wharf Inn2601Mason St. San Francisco, CA 94133$99.00 + Tax Features & AmenitiesFree ParkingFree HBO/CNNFree High Speed Wireless InternetJ'ai quelques autres endroits à contacter par téléphone et je crois que je vais trouver quelques choses qui me conviendra.....si c'est un "le grand luxe" c'est sur que je vais te refiler l'info.😏😏

Danièle
PT Ptitvite Regular ·
Salut Rocdan,

Si tu aime les restos Italien, a S-F il y en a un que j'aime bien;😏 Franchino 347, Columbus ave S-F, CA 94133 415-982-2157 Secteur North Beach/Telegraph Hill Petit resto opéré et géré par la famille et avec ambiance "famille" a l'Italienne. http://www.yelp.com/biz_photos/kgKMZc97EdDaq77dtTqqNQ?select=YOuGrNohRuXS2ZlAoW68Dg

En "général" les restos d'hôtels ne sont pas les meilleures😉
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
RO Rocdan Regular ·
J'adore les restos intaliano...

je note ce resto...merci

Si tu as d'autres bons petit restos... je suis prenante

Similar discussions

You might also like