Sécurité à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

Je vais aller a Los Angeles en Mars pour une semaine et aimant les centres ville et les buildings, j'ai réservé une chambre dans downtown.

Il s'agit du :

The Historic Mayfair Hotel Los Angeles 1256 West 7th Street Los Angeles, CA 90017

Est il possible de se promener tranquillement autours de l'hotel le soir pour diner ou visiter les environs ? J'ai entendu parlé du Mac Arthur park qui etait craignos qui n'est pas tres loin. Tant qu'on ne rentre pas dans le park, ca va ?

Apres quelques recherches il s'avère que le quartier n'est pas tres sur. J'ai l'intention d'aller voir un match des Clippers au Staples Center qui est environ à 2-3 km à pied. Est-ce vraiment dangeureux d'y alle et revenir à pied pendant la nuit ?

Une derniere question : la nuit tombre à quelle heure à LA ?

Merci d'avance pour votre aide !
US Usaforever ·
Personnellement je me suis jamais senti en insécurité à los angeles meme dans les quariters réputés chaud ....

Pour Downtown, personnelement, je dormirai plutot ailleur, car il y a des coins bien plus sympas (hollywood, Santa monica, venice beach, beverly hills, bcp plus proche pour faire les plages, universal ... et plus pratique pour aprés visités tous les recoins de la ville ....

Sinon ne t'inquiète pas trop, les patrouilles de flics sont assez présentes, ce n'est pas dangereux, uil y ajuste défois, j'en ai vu mais trés peu, des personnes sdf qui rodent dans downtown .... Mais franchement réside autre part, downtown peut etre intéressant si on connait un peu mais si tu es un néophyte dans cette ville tu peux etre décu ..., le staples center est trés proche c'est sur ... loue une voiture .... pour visiter tous le reste ....

Ecris moi un message privé ... je te donnerai plus de conseils car les forumers sont ici assez hostiles a cette ville .... car ils ne savent pas l'aborder par son gigantesque mais quand on s'y connais un peu, qu'on sympathise avec des angelinos c'est bien mieux que rester dans son coin ....

Cette ville au pemier abord ne peux pas plaire ... mais il faut apprendre à bien la regarder, etre informé et ne pas croire des mythes aussi ...

Sinon écris moi en privé .... je t en dirais plus, pour ma part, j'adore cette ville !!!! elle a son charme
LO Loubel ·
Ouf !!!! L.A. ......... C'est l'enfer !! J'ai pas trouvé qu'il y avait de la sécurité a L.A. Il y a beaucoup de gens bizarre la bas mais j'ai vraiment aimé mon voyage. Il y a tant a voir mais faut vraiment faire attention.
AM Amy303 ·
Salut usaforever,

Je pars vivre à L.A d'ici peu, je me suis beaucoup renseignée sur la ville. Sur les forums je constate que peu de personnes aiment ces villes (est-ce dû à sa taille ou au fait qu'ils la trouvent moins attractive que SF ou New York?? Serait-il possible d'en discuter?

Merci
TA Tatie Veteran ·
Tout dépend dans quel coin de LA tu vas résider. Ma fille a vécu un an au pair là bas et elle s'y est beaucoup plu. Je te donne des détails si tu le souhaites. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Mayrick13 ·
Bonjour,

Nous sommes aussi attirer par los angeles, nous y passons 4 jours fin août 2007 et nous aimerions connaître les endrois chouette hormis le chinese theater, holliwood bvd et les studios.

Pour un couple jeune ouvert à tout style

salut à toutes et tous et merci d'avance de vos réponse

mayrick13
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai l'intention d'aller voir un match des Clippers au Staples Center qui est environ à 2-3 km à pied. Est-ce vraiment dangeureux d'y alle et revenir à pied pendant la nuit ?

Une derniere question : la nuit tombre à quelle heure à LA ?

Circuler à pied est, en toutes circonstances, une mauvaise idée à Los Angeles. Je ne sais plus dans quel film un protagoniste explique qu'un piéton à LA, c'est un suspect. Je n'évoque même pas les problèmes de sécurité, mais tout simplement que cette ville n'est pas faite pour les piétons. C'est même le pire enfer du piéton que j'aie jamais vécu (avec Amsterdam, mais là-bas, c'est à cause des vélos, pas des voitures).

Pour un Français (ou un Espagnol), la nuit tombe tôt à peu près partout dans le monde (et la côte Ouest américaine ne fait pas exception). En France, pour des raisons à la fois pratiques, économiques, écologiques, politiques... nous vivons sur le fuseau horaire de l'Europe centrale, alors que notre fuseau "naturel" serait plutôt selon des Iles Britanniques. La longitude de Paris est à peu près la même que celle de Londres, par exemple. Du coup, nous sommes habitués à des couchers de soleil à 23h en été et au pire, 16h30-17h en hiver. C'est rarement le cas ailleurs dans le monde. Donc pour revenir à la question, en été, à Los Angeles, coucher du soleil à 22h grand max. Et dans les saisons intermédiaires (printemps et automne), à 20h-21h. De toutes façons, sauf dans les très grandes villes réputées pour leur vie nocturne (NY, San Francisco et qques autres), le rythme de vie étatsunien consiste plutôt à se lever vers 5h-6h du matin, et se coucher vers 21h-22h. On se moque volontiers de Bush dont tout le monde sait qu'il est au lit à 21h, mais ça n'a rien d'exceptionnel aux Etats-Unis. Voilà, j'ai été un poil long, désolé... 😊
SD SDanneaux Veteran ·
Je te remet mon message sur L.A :

Que voir à L.A euh énormément de choses !!!!

Evidemment j'adore L.A, il y a un climat particulier, on se croit dans un film, dans des lieux ou tout a été immortalisé par la mecque du ciné, bref c géniale. Le climat y est trés agréable, chaud, les angelinos sont trés acceuillants et métissés, un air de bon vivre souffle sur cette ville sportive ... C'est grand, les plamiers sont immenses et nombreux ...

Tu peux voir à L.A de tout !!! : Getty Museum Downtown, walt disney concert HAll, Angel's Flight, et un ptit tuyau disable que par MP ... hihi) Les Studios de Cinéma : Warner Bros, CNN, Paramount Hollywood, chinese theatrer, fresques de charlie chaplin ..., walk of fame, peinture murale vers l'opposé du chinese T. vers le trottoir droite; fresque ultra connu avec toutes les stars du ciné. Universal Studio, DIsney california et disney, Six Flag Excursion à Mulholland drive, les collines pour admirer la vue de L.A Sunset bd Beverlly Hills, Rodeo Drive, collines de Bel air, Pasadena Westwood, Long beach, Queen MAry, laguna Beach ... Santa monica et son pier, Venice beach (plages de culturistes), Malibu, Marina del rey Shopping à Ontario Mills par exemple (200-250 shops) Les watts, à rester en voiture et déconseiler la nuit mais perso. no problemo pour moi ... et voir la sculture italienne célebre. El pueblo, chinatown, Korean Town .... De nombreuses voitures tuning circulent à L.A ainsi que des Low riders, en plus des limousines et autre lexus ...

Bref il y a beaucoup à voir, entre les choses à voir, à entendre, à respirer, L.A peut combler si on regarde bien et si on accordeà cette vile du temps, et partir sans préjugés .. L.A c'est un film continu, flané en voiture .... n'hésitez à prendre ces freeway, à rouler, à visiter ...

Bref j'aime beaucoup et à chacun ses gouts ...

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
GR Griffith31 ·
D'après les dires d'amis qui y sont allés et d'autres qui y ont habités, elle n'est pas spécialement dangeureuse à condition de suivre quelques conseils.

Certains endroits bien précis à des heures bien précises (souvent la nuit) ne sont pas conseillés mais pas de quoi en faire tout un plat. Si on suit ces recommandations, pas de soucis.

Dans certaines grandes villes Françaises aussi, il y a des quartiers a éviter la nuit mais on en fait pas une montagne.

Je me ferais ma propre opinion en Novembre.
MA Maikdo ·
J'aimerais t'envoyer un message en privé(usaforever) mais tu ne le permet pas, c'est concernant un voyage à Los Angeles.

Similar discussions

You might also like