Sécurité à Los Angeles en 2007: mythe ou réalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je prépare mon voyage aux US pour Avril 2007. Je lis un peu partout dans les guides que LA est une ville assez craignos (braquage d'hotel, car-jacking, aggression ds les lieux touristique (hollywood, venice était même cités!!)....). Alors réalité au quotidien? ou est ce de la surenchère pour rappeler à l'ordre les touristes trop peu méfiant. Lors de ce séjour j'aurais une voiture (normal, me direz vous, à LA) alors c pas un pb de sortir de la ville le soir pour aller se pieuter avez vous ds bons coins/hotel à me proposer (peut vers le nord-ouest de LA en direction de santa barbara ou pacific pallissade ou est ce ça fait trop loin de la ville (en temps)?) MERCI!!!!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Christou,

Effectivement, j' ai entendu dire que l' année 2007 sera terrible à Los Angeles, surtout au mois d' avril!!!😏😉 Bon allez, je vais m' arrêter là, pas que ça nous apporte la poisse. Nous y serons également cette année, mais au mois de juillet.😉

Ne t' inquiètes pas comme ça, tu peux partir tranquille. Nous y sommes déjà allés quelques fois avec nos enfants et tout s' est toujours très bien déroulé, je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement pour toi.

A Venice, tant que tu t' y rends pendant la journée, tu ne crains absolument rien, c' est un quartier qui est même très sympa et de plus, très animé le long de la promenade sur la plage. Par contre, il est vrai qu' en soirée c' est tout à fait déconseillé. C' est pareil pour Hollywood, pendant la journée c' est même très touristique, peut-être se méfier un peu le soir.

Le quartier à éviter absolument est celui des Watts. Downtown est à visiter pendant la journée, mais le soir à éviter car il se vide après la fermeture des bureaux.

Quant aux hôtels, je te conseille de ne pas trop t' éloigner des intérêts de la ville, car tu vas perdre beaucoup de temps à chaque fois que tu voudras te déplacer car il y a souvent pas mal de circulation et en plus de ça, c' est une ville qui est très étendue.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Christou31 Regular ·
merci pour ta réponse, aurais tu des hotels à me conseiller qui t'avaient paru interessant de par leur localisation?
DO Doni Globetrotter ·
Pour les hôtels nous aimons bien rester dans le quartier de Beverly Hills car il se situe plus ou moins entre Santa Monica et Hollywood. Sinon, le quartier de Santa Monica est très sympa aussi, il y a quelques années nous avions fait le Best Western Gateway qui était pas mal.

A Beverly Hills, je ne peux malheureusement que te conseiller des hôtels 4*, donc si ça t' interresse dis-le moi. Sinon je suis sûre qu' en faisant une petite recherche, tu trouveras facilement quelque chose de plus abordable en restant dans le quartier.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il faut juste éviter certains quartiers à certaines heures, mais pas la peine de flipper outre-mesure. Si tu veux voir à quoi ressemble un ghetto à l'américaine, tu pourras même aller à Watts/Inglewood, mais en plein jour - et en évitant de sortir de la voiture 😛. Pour le centre, pardon le "downtown", certains coins sont tout à fait fréquentables, même en pleine nuit. C'est le cas, notamment du côté du Disney Concert Hall et de la Tour Bank of America (je recommande le bar tournant de l'hôtel Westin Bonaventure 😉). Venice en plein jour : no problem. Et pour le reste, les consignes de prudence et de bon sens habituelles dans toute grande agglomération s'appliquent. Ni plus, ni moins.

Similar discussions

You might also like