Séjour dans un vrai ranch dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous, et mercio d'avance pour vos conseils... Voila, je suis en train de préparer mon itinéraire pour un futur autotour dans l'ouest Américain. Ma femme étant particulierement fan des cowboys et des western, nous aimerions passer une nuit ou deux dans un ranch, avec cowboy, chevaux, saloon😉 ... Est-ce que quelqu'un connais un ranch pas mal, pas trop cher non plus, avec quelques animations ... Nous aimerions un ranch dans les états suivants : utah, arizona, colorado, nevada, californie ...

Toutes propositions sera la bienvenue....😉
GR Gregetleti ·
Je voulais juste rajouter qy'ayant un enfant de 3 ans, nous ne comptions pas faire d'équitation ... Juqste regarder les chevaux, les cowboys travailler, assister a un rodeo, un diner autour d'un feu de camp ...
HA Hachiko57 Regular ·
Bonjour,

sur notre trajet de 21 jours nous n'avons croisé que quelques rares vaches maigrelettes, certaines en clotûre, d'autres au bord de la route.

Alors je peux me tromper mais je pense que le terme Ranch sonne bien plus texan que californien... Les vrais ranchs que nous avons vu n'ont pas la fière allure de ce que nous pouvons voir dans les films... et les seuls hôtels-ranch que nous avons croisés sont bien plus des attrape-touristes que de véritables ranchs...

J'espère cependant me tromper, et que vous trouverez votre bonheur !
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
GR Gregetleti ·
Peut-etre pas en californie, mais ne me dites pas qu'il n'y a pas de ranch au nevada ou dans l'utah😮
HA Hachiko57 Regular ·
Nous n'avons visité que la partie sud de l'Utah donc je ne me prononcerai pas sur cet état. Pour le Nevada.. rien de bien fabuleux à signaler. Mais évidemment je n'ai pas silloné non plus la moindre route qui traverse l'état... c'est juste qu'en restant sur une route ou dans des endroits plus ou moins touristiques, RAS...

Le mieux est de passer un peu de temps à faire des recherches sur internet. J'ai constaté (entre ce que j'ai lu ici avant de partir, et ce que j'ai vu la bas en vrai), que les attentes peuvent être parfois tellement différentes d'une personne à une autre, que même si quelqu'un vous conseillait un ranch, peut-être que vous n'aimeriez pas.
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"séjour dans un vrai ranch" donc on parle d'un farming ranch.

"un ranch pas mal, pas trop cher non plus, avec quelques animations..."

C'est ce "pas trop cher" qui me fait trébucher.

Puis dans les états mentionnés, il n'y aurait qu'en Utah et encore. Essayez sur google avec farming ranch in Utah

Je pense que vous devrez revoir vos critères (lieux et prix) pour plaire à madame qui le mérite bien, j'en suis certain.
GR Gregetleti ·
Je pense que vous devrez revoir vos critères (lieux et prix) pour plaire à madame qui le mérite bien, j'en suis certain.

C'est vrai qu'elle le merite ...😛

Sinon, vous me conseillez de revoir mes criteres : prix et lieux. OK, mais alors OU et a quel PRIX me conseillez vous ? merci d'avance
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour, si toutes les suggestions sont les bienvenues....en voici une

moi, j'ai quand même l'impression que lorsque tu parles de vrai ranch tu penses au concept de dude ranch (= à peu près guest ranch). Il y a bien sûr des cattle ranches qui ne reçoivent pas d' hôtes payants mais par conséquent on ne peut y séjourner que par connaissances, par le bouche à oreilles.

ces dudes ranches, on en trouve maintenant même en Californie même si c'est naturellement surtout dans les grands états d'élevage qu'ils sont situés (Wyoming, Montana, nord du Nevada, Nouveau Mexique, Texas, sud de l'Arizona.....entre autres

et moi-même je ferais mon choix d'abord en fonction de l'environnement : les montagnes du Colorado ou le désert à saguaros du Sonora!!! etc...

Maintenant ces dude ranches fonctionnent aussi comme des hotels avec souvent une haute et une basse saison et on peut donc aussi consulter Trip advisor pour avoir le retour d'expériences

choisis donc l' Etat et l'environnement qui te plaissent le mieux et va sur Google en recherchant " " ou "ches" etc.. etc... à moins que tu ne tombes, avec de la chance sur un forummer qui ait été enchanté d'un ranch particulier... ce qui était d'ailleurs le sens de ta question😉

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GR Gregetleti ·
Merci pour ta réponse, je vais chercher dans ce sens ...😎
CO Cochize Globetrotter ·
juste pour la clarté du message : ce que j'avais tapé entre les guillemets et qui n'est pas sorti, c'était:

"colorado dude ranch" ou "arizona dude ranch"

bonne chance
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
FR Fran38 Regular ·
J'ai la forte impression que les dude ranch sont pour les gens qui veulent faire du cheval: randonnee a cheval certain ont aussi du betail car ils sont sur des territoires immenses. J'en connais un au sud de l'Arizona: on avait eu le droit d'aller ramasser des geodes sur leur terrain et les quartiers des visiteurs etaient magnifiques d'ou probablement un prix magnifique aussi! Je connais egalement un autre "vrai" ranch au sud de Tucson. La c'est plutot un genre village qui appartient aux membres d'une meme famille depuis plusieurs generations. J'y ai recontre un "vrai" cowboy qui est aller me chercher ses eperons, son chapeau de travail etc... pour me montrer. Je crois qu'il y a de l'animation reelle que lors du rassemblement du betail, ce qui ne doit pas se faire souvent. La il doit etre possible de se loger pas cher mais ca ne ressemble pas aux ranch des films!
RE Redmond ·
🙂 Bonjour peux tu me donner le nom des ranch vers Tucson ? Merci🤪

Similar discussions

You might also like