Séjour de deux semaines dans l'ouest des État-Unis en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à tous, je lis et relis vos avis sur les différents itineraires que proposent les uns et les autres et je m'en suis donc inspiré pour faire le notre que j'espère vous allez bien vouloir commenter!

Tout d'abord, je tiens à préciser que nous allons passer 4 jours entiers a Las Vegas ce qui je le sais pour beaucoup d'entre vous semble trop mais 1-mon fiancé est joueur de poker! 2- le côté piscine et décors kitsh nous donne envie 3- on a trouvé une super promo pour suite avec jaccuzi au mgm!!!

Donc: on a pris un vol aller retour pour Los Angeles (moins cher) du 1er au 15 mai

1er au 4: Los Angeles 4: route vers Grand Canyon (on verra si on arrive à le faire d'une traite sinon on passera la nuit quelque part) 5: Grand Canyon nuit sur place 6: Page nuit sur place 7: Monument Valley nuit sur place 8: Capitol Reef nuit sur place 9: Bryce Canyon nuit sur place 10 au 14: Las Vegas 15: retour Paris

Nous avons regardé sur google map et certains trajets sont assez longs mais c'est vrai qu'on a envie de voir des choses et nous avons fait des choix! mais peut être pas les bons, c'est pour quoi nous attendons beaucoup de vos commentaires. Nous n'avons pas non plus reservé d'hotels dans les différents parcs, toutes vos suggestions seront les bienvenues 🙂!

D'autre part si vous avez des conseils, hotels, lieux insolites, restos! Merci!

Clémence
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le 9, prenez votre temps pour profiter de la
CL Clecle33 ·
Merci pour ta réponse! 😉

Effectivement pour le retour, on va peut être passer la derniere nuit à Los Angeles, histoire d'être plus tranquilles (l'avion est en début d'am). j'ai cru voir qu'il y avait un motel vraiment à côté de l'aéroport!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Pourquoi un motel alors qu'il y a des 5 étoiles à proximité de l'aéroport de L.A. pour une poignée de dollars; le Hilton Airport par ex.

Autant terminer en beauté votre séjour, pour un prix à peine plus élevé qu'un motel.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CL Clecle33 ·
Merci c'est une très bonne idée🙂

Pensez vous qu'il faut tout réserver d'avance ou qu'on peut se permettre d'aviser un peu une fois sur place...?
CL Clecle33 ·
Finalement nous avons décidé de passer 2 nuits à Page, Capitol Reef étant trop loin....🤪

Pour le début à LA, nous avons choisi un hotel Super8 à NewPort Beach. Que pensez vous de ce coin, n'est-il pas trop éloigné des lieux à visiter ? Les plages y sont-elles sympas ? 😎

Merci aux connaisseurs de nous donner vos avis !😇
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas particulièrement Newport Beach, juste passé pas loin en allant à San Diego... mais pour commencer la visite de L.A c'est "idéalement" bcp trop loin !! Pour aller de là à Hollywood et aux endroits "à visiter", z'allez ramer sur les freeways ! La plage est sans doute sympa, mais en début mai, comptez pas plus de 15-16° dans l'eau !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Clecle33 ·
Bonjour à tous

Finalement, on a réservé au marriot manhattan beach, promo interessante et il a l'air bien situé. Qqn connait-il cet hotel??

Sinon, j'ai besoin de votre avis concernant encore deux choses...!

1) on voudrait louer une voiture très particulière, une mustang, cependant, on a un peu peur de payer pour cette voiture et qu'une fois arrivés sur place, on nous en donne une similaire. Donc vaut-il mieux reserver une catégorie inférieure et voir sur place si ils ont une mustang dispo? qqn a-t-il déja tenté ça??

2) pour visiter le grand canyon, est ce que dormir a williams est une bonne idée ou est-ce trop loin??? avez vous des idées d'hotels?? (pas plus de 80€! la nuit)

merci merci merci 😉😉😉!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Location Mustang : très simple : va chez Hertz car ils ont une catégorie spéciale pour la Shelby ! A ce prix là tu risques pas d'en avoir une autre !!

Pour GC, Williams est OK si tu arrives la veille, par ex de Vegas, et que dès le matin du lendemain tu fonces au GC (1h de route) et si tu quittes le coin ce soir là !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Clecle33 ·
Parfait!! merci beaucoup pour ta réponse😉

Similar discussions

You might also like