Séjour à Fort Lauderdale cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Simplement pour savoir s'il y aura beaucoup de Québécois sur les plages de la Floride cet été. J'ai réservé à Pompano Beach et 1 soir à Key West le 31 juillet, aurais-je le temps de visiter Key West dans 2 jours?

J'aime beaucoup visiter et surtout magasiner, le matin la plage et en fin de journée j'en profite pour aller souper dans des endroits différents.

Bonne journée et surtout bonnes vacances.

Un bel été à toutes et à tous
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

aurais-je le temps de visiter Key West dans 2 jours?

Pas de souci pour visiter Key West en 2 jours. La ville n'est pas très grande et les principaux intérêts touristiques se visitent facilement à pied pour autant que ton logement ne soit pas trop éloigné du centre.

Pour ce qui est des plages, il faut que tu saches que Key West n'est pas vraiment le top. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Doni (que je salue au passage) à raison, keys West n'est pas réputé pour sa plage Mais quel coucher de soleil😇

Sur Pompano beach, il y a un restaurant à ne pas manquer Certainement un des meilleurs de la région C'est le Houston's qui se touve sur Atlantic blvd juste avant de passer le pont de l'intercoastal waterway Et il faut surtout manger en terrasse pour la vue sur le canal C'est un peu cher, mais la qualité dans l'assiète est présente et un service digne d'un 3 étoiles en France Pour la plage sur fort lauderdale, je pense que celle de Lauderdale by the sea juste à coté est plus belle Un restaurant aussi sur place le 101 mais plus.. disons..........américain Mais le coin est joli et le samedi il y a souvent des concerts dans la rue

bon séjour
Jean-Marie
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Toppich !

Et ce voyage en Floride ? Bien ? 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Anélia Regular ·
Merci beaucoup pour ces commentaires j'irai certainement à tout le moins voir ces restaurants.

À Key West j'ai réservé au Fairfield Inn Marriott quoique cet hôtel est un peu éloigné du centre. Avez-vous quelque chose de mieux à me suggérer à un prix abordable - de 200$, il est très facile de trouver une chambre + de 250$ pour le vendredi 31 juillet, à mon avis c'est exagéré.

MERCI
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
salut doni

Ben je dois dire que c'était pas mal Je dirais....comme chaque année à cette période Déja on a pas eu de pluie mis à part un orage en soirée, mais j'ai eu très chaud par moment

J'ai beau y aller souvent, à chaque fois je trouve toujours des choses à voir On a fait un survol de Miami Fort Lauderdale et les Everglades à bord d'un Cesna

Un Français très très sympa a monté sa boite www.discovair.net Il y a ma tronche dans l'album Vraiment j'ai passé un bel après-midi ce jour là, et je conseille vraiment de le faire car en plus d'ètre très sympa c'est abordable

Pendant 2 semaines la 75 et la 41 étaient fermées à la circulation à cause des incendies dans les Everglades J'ai jamais vu cet endroit aussi sec

L'alligator Farme était alimentée artificiellemnet pour promener les touristes en Airboat 😕

On était surtout embèter par les alligators qui par manque d'eau patrouillaient un peu partout Dans le conté de Lee country au nord de Fort Myers on en a trouvé un dans l'école Il y en avait qui rodait dans le canal devant la maison mais on a pas réussi à le chopper😏

Sinon j'ai trouvé Fort Lauderdale pas mal sauf la partie "outlet"😠 Avec un super hotel le Westin

La dernière semaine j'ai fait repos, plage, pêche, et promenade le long des cotes je suis allé faire un tour à Sanibel c'est juste en face bateau mais en voiture il m'a fallu 1h

J'ai pas trouvé cela terrible, pas de coquillages et la trace encore de quelques ouragans Toute l'ile est limitée à 30 m/h et les parkings hors de prix Je le savais, mais cela nous a passé la journée Faut dire qu'en étant presque du coin, je connais des endroits beaucoup plus tranquilles

Je cherche un créneau dans mes congés pour retourner en octobre ou novembre Affaire à suivre Je pense que tes vacances en asie était bien aussi

bonne soirée
Jean-Marie
c'est très dificile de trouver un hotel à un prix raisonnable sur KW (là il n'y a pas la crise) En plus c'est un vendredi😕 De mémoire le Best Western qui se trouve sur Roosewelt blvd je l'avais payé 175$ Mais le problème, c'est qu'il faut prendre sa voiture pour aller dans le centre Là aussi les parkings sont hors de prix Peut-être une promo sur un site style Expédia et encore !!!!
Jean-Marie
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ton petit résumé. 🙂 Pour moi aussi c'est toujours un plaisir de retourner en Floride, peut-être l'année prochaine d'ailleurs, on verra bien...

Le survol m'a l'air bien sympa effectivement, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de monter à bord d'un si petit avion...😕

Dans tous les cas, tu sembles avoir bien profité de ton séjour et c'est tant mieux ! 😉

Oui merci... Mes vacances en Thaïlande étaient bien... Très beaux paysages et gens vraiment accueillants ! Je ne m'attarde pas car je ne veux pas faire de hors sujet 😊😉

Bonne soirée à toi également
DC Dchaa ·
Fort Lauderdale :

très joli front de mer type Bahamas Superbe marina

Un des plus beau coin de la Floride

Dchaa
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Pour la plage de Fort Lauderdale, elle est immense et très belle. J'ai regretté le manque d'ombre (surtout pour moi qui ne bronze pas). J'ai aussi regretté les restaurants absents en bord de mer. On a passé 30mn à chercher un resto sympa dans la ville...C'est une ville résidentielle avant tout. Donc pour moi, pas une destination à mes attentes...
Thierry
salut thierry

Je suis surpris que t'ai pas trouvé un resto sympa Outre les 2 que j'ai cité plus haut, il y a d'autres restaurants sympas sur Sunrise Blvd Le célèbre Mai-kai et son spectacle ou le Canyon southwest café C'est vrai que sur Océan Blvd quelques pizzérias et le Lulu's bar

Pour l'ombre il aurait fallu aller sur Fort lauderdale by the sea ou un endroit a été aménagé pour ceux qui ont du mal à rester au soleil

bon dimanche
Jean-Marie
JA Jacmat Regular ·
Pour le restaurant Houston, c'est une chaine, avec spécialité de steaks, présente dans plusieurs états. Il y en a au moins 2 dans la région de Montréal soit a Boucherville et à Laval. Moi j'en ai essayé 1 aux USA et celui de Boucherville et je trouve que qualité prix, ca ne vaut pas la peine.

A mon avis un des meilleurs resto avec excellent rapport qualité/prix , de type steak house, est la chaine Outback.
salut

Moi j'ai simplement conseillé le Houston's de Pompano beach pour sa vue sur le canal Mais j'ai aussi essayé les "Outback", notament celui de Port Charlotte ou c'est vrai j'ai bien manger aussi On peut pas comparer les deux

Mais je supporte pas manger dans un froid de canard comme il fait souvent à l'intérieur des restaurants mais aussi des boutiques

Tout dépend de que tu recherche
Jean-Marie
ER EricS Regular ·
Bonjour... Je suis tombé sur ce forum de discussion et vous semblez être déjà allé à Pompano en Floride. Moi et ma copine regardons pour y louer un condo ou un cottage (quelque chose avec une cuisinette) les 2 dernières semaines de juillet 2012. On a trouvé quelque chose à Pompano beach et un autre à Hollywood Beach.

Ma question est la suivante?

Quel endroit me conseilez-vous entre les deux? Certain nous disent qu'on va s'emmerder à Pompano... d'autres disent que Hollywood n'est pas très beau comme coin... Nous prévoyons louer une voiture et visiter les environs et ce qui se trouve à +/- 2-3 hres de route (pas tout les jours quand même...), faire de la plage et se promener un peu à pied le soir...

Bref c'est ou le mieux selon vous et pourquoi???

Merci beaucoup, Éric et Valerie
Entre Pompano, by the sea, hollywood les 3 se valent By the sea est peut'être plus tranquille avec moins de grands hotels

Hollywood n'est pas terrible effectivement une seule artère bordée de grands hotels est l'unique attaction la plage n'est pas facile d'accès car il faut passer entre les immeubles pour y accéder

Pompano est composé uniquement de location et de motels (rein à voir)

By the sea est plus sympa car un peu d'annimation le soir et quelques petits restos sympa Dommage que l'accès au Pier soit payant

Mais la banlieue Nord est plus calme et aux niveaux des animations moins exubérante, mais de partout les places de parking sont payants

De toute façon comme vous aurez une voiture Miami est à moins d'une heure

bon séjour
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like