Séjour de quatre jours à Chicago et deux jours à Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Salut,

J'envisage un voyage Chicago/Boston. Je pense rester davantage à Chicago (4 ou 5 jours) et faire un crochet par Boston au retour. Est ce que ça vaut le coup de rester 4 ou 5 jours à Chicago et est ce que 3 jours (voire 2) sont suffisants pour profiter de Boston? Quels sont les incontournables et quels sont vos impressions de ces deux villes pour ceux qui les connaissent? Ah oui, et quels sont les endroits ou il vaut mieux loger pour être dans les quartiers les + interessants et centraux (j'ai cru comprendre Magnificent Mile pour Chicago et Back bay pour boston...)

Merci d'avance

Spoon
PE PeanutFR Veteran ·
Je confirme Back Bay pour Boston. Très belle ville. Tu peux suivre le "Freedom Trail" pour visiter.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
WI Winnie2 ·
Est ce que ça vaut le coup de rester 4 ou 5 jours à Chicago Oui, oui et mille fois oui ! Chicago est une très belle ville et on pourrait y passer des jours et des jours sans s'en lasser. En revanche, pour l'hébergement, je ne te conseillerais pas le magnificent mile et ses environs proches (les rues perpendiculaires). Tu risques de payer cher... Essaye de trouver un hotel sur Michigan Avenue, en face du Grant Park. Les tarifs sont moins élevés, tu as le bus juste sur l'avenue et le Loop derrière le block.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Magnificent Mile c'est le surnom de Michigan Avenue en fait. C'est comme loger sur les Champs Elysées à Paris !

Autant loger un peu à l'écart pour pas payer plein pot 😕. Nous étions à l'Holiday Inn Merchandise Mart pas trop cher pour sa situation.

Sinon, 4 ou 5 jours à Chicago sont facilement remplis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
WI Winnie2 ·
Le Magnificent Mile est en fait la partie "commerciale" de l'avenue Michigan qui ensuite longe le port du lac. Face au Grant Park, à quelques minutes à pied du Shedd Aquarium, du Field Museum (et un p'tit coup d'oeil au Soldier Field tant qu'on y est), c'est toujours l'Avenue Michigan mais beaucoup beaucoup plus abordable ! Au niveau de Grant Park, tu trouves à te loger pour environ 70-90 $ pour une chambre double.
SP Spoon ·
Merci pour ces réponses! Elles arrivent pile poil parce que je m'apprêtais à inverser mon séjour (moins longtemps en chigago pour avoir plus de jours à Boston et ses environs - Harvard, Salem...-). Il n'y a pas beaucoup de guides sur ces villes, encore moins pour Chigago que pour Boston.

Comment peut on s'organiser à Chicago pour 4 jours? Quels sont les incontournables, les quartiers sympa? Il y a il des environs à voir et accessibles en transport en commun?

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like