Séjour à Winchester Bay, Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis invitée chez des amis à Winchester Bay en OREGON. Je pars de Bruxelles en Belgique. Quel est l'aéroport le plus proche de Winchester Bay ? A quelle température doit-on s'attendre fin décembre ? Quelle est la saison la plus intéressante pour se rendre dans cette région?

Merci pour votre aide

Nicole
Néfer Globetrotter ·
Quel est l'aéroport le plus proche de Winchester Bay ?

Portland. Et encore plus près, celui de Eugene

A quelle température doit-on s'attendre fin décembre ?

http://www.wunderground.com/US/OR/Winchester_Bay.html

Quelle est la saison la plus intéressante pour se rendre dans cette région?

L'été.
NI Nicol205 ·
Je pense que les vols européens n'arrivent pas dans ces villes. Comme je le supposais, je devrai prendre plusieurs vols mais quelle doit être ma destination initiale ?? San Fransico ou Seattle ??

Je m'aperçois que je n'ai pas posé les bonnes questions, sorry.

Mes amis ne parlent qu'en Anglais et j'ai du mal à écrire dans cette langue, c'est pour cela que je pose mes questions sur ce forum.

En fait, j'aurais voulu savoir si l'hiver n'était pas trop froid et l'été pas trop chaud 😉

Merci,

Nicole
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois arrivée en sol américain, par exemple à Chicago, vous aurez une correspondance facile pour Portland, OR (ne pas confondre avec Portland ME sur la côte est) et ensuite Eugene ou peut-être même directement pour Eugene; autre possibilité vos amis viennent vous chercher directement à l'aéroport de Portland.

C'est en faisant vos recherches sur les sites appropriés (travelocity, expedia ou sur ceux directement des transporteurs américains) où vous verrez ce qui est possible et qui vous convient le mieux.

Pour vos inquiétudes météorologiques voyez le site que je vous ai mentionné où vous aurez toutes les statistiques météo possible pour Winchester Bay.
NI Nicol205 ·
Merci beaucoup.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il me semble que pour arriver le plus simplement à Eugene, ton trip commence par un TGV sur Roissy, un vol AF direct sans escale vers Seattle, puis un des 4 vols quotidiens Alaska Airlines (avion de Horizon Air) direct Seattle/Eugene Pour la météo, tu as aussi www.météomedia.com (onglet villes américaines) qui lui est direct en degrés centigrades.... et en français !!

Je te confirme que le coin est très sympa, juste à côté du Oregon sand dunes state park. La côte est superbe avec un foule de petits villages tout le long. Console toi : même en été, la baignade y est encore plus fraiche qu'à Ostende !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nicol205 ·
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements. Vous devez peut-être me sentir un peu inquiète mais je vais avoir 65 ans. Bien que j'aie fait de longs voyages dans le passé, j'ai un peu d'appréhension maintenant. J'essaie donc d'en savoir le plus possible.

Similar discussions

You might also like