Une semaine à Las Vegas et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'atterris le 18/10/2008 à Las Vegas. Le départ est prévu le 25/10. Bref, je séjournerai une semaine dans ce coin. Pourriez-vous me dire les endroits 'incontournables' à visiter dans ce coin, et surtout l'itinéraire (circuit) idéal pour +/- 3 jours hors Las Vegas. Je sais, une semaine c'est peu, mais j'aimerais l'optimiser. Le but n'étant pas de tt voir absolument, j'y retournerai certainement, mais surtout les incontournables. Un tt grand merci d'avance pour votre aide.
VI Vivibro Regular ·
Bonjour,

À environ 30 minutes en voiture de la "Strip", il y a le Red Rock Canyon qui se visite très bien en voiture car un route panoramique à travers le parc (environ 16 milles si ma mémoire est bonne) permet d'y admirer des paysages assez impressionnants. On peut également y faire de belles randonnées pédestres.

Valley of Fire se visite également en 1 journée (aller-retour de Las Vegas).

Plus loin, à environ 2 heures 30 de route, dans l'Utah, il y a le magnifique Zion National Parc. Les paysages sont grandioses et si vous êtes du type "randonnée", de quelque niveau que ce soit, vous devriez y trouver votre compte. Je vous le recommande fortement. Par contre, je vous suggère de coucher sur place (ou tout près, à Springdale par exemple) au moins une nuit pour bien en profiter.

Plus loin encore, mais dans une autre direction, l'incontournable Grand Canyon (environ 4 heures 30 en voiture). N'allez pas à Las Vegas sans y consacrer AU MOINS une journée. Vous l'avez vu en photos, vous l'avez probablement imaginé ... et c'est encore plus impressionnant que ça! À voir absolument! Que ce soit en avion, en hélico, ou en voiture ... allez-y. Si vous y allez en voiture, faites-le sur 2 jours. Soit que vous couchiez sur place dans le parc ou encore tout près, à Williams, par exemple.

Bon Voyage!
MA Marsman ·
Un tout grand merci pour ta réponse rapide ! Si tu as des 'tips' pour les hotels dans les endroits décrits, ce serait super !

Amicalement,

Thierry
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Par rapport à la réponse de Vivibro, OK pour Red Rock Canyon et Valley of Fire, ça passe très bien sur une journée. Par contre, pour Zion et Grand Canyon, il faut prévoir une nuit sur place...

A+ Dom
AL Alino83 ·
mon épouse et moi-même allons chaque année à las vegas. La magie et la féerie est toujours au rendez-vous. Surtout ne ratez pas Dowtown (le vieux las vegas)au nord du Strip avec sa voute celeste musicale et imagée à voir le soir à partir de 21h. Les plus beaux hotels à visiter : le vénitian, le bellagio, le caesar palace, le mirage, le paris et son passage vers le bally's, le luxor, le mandalay bay etc...

Nous revenons de végas, et cette année nous sommes allés à l'hotel harra's bien situé (face au miarage et à coté du vénitian) chambre très correct et prix abordable. Nous avons aussi découvert le South Point hotel à 6 miles du mandalay bay direction sud sur las vegas bd. ce nouvel hotel comporte cinéma bowling ( 64 pistes), buffet et bien d'autres choses. Très confortable et prix sympa. Nous finissons toujours notre séjour à l'excalibur qui nous plait et qui fait partie des hotels les moins chers.

Si vous souhaitez m'en parler, n'hésitez pas. cordialement
GI Gilloupard ·
Bonjour,

sur ce post, tu trouveras mon programme pour mes 8 jours à Las Vegas(Plus que 9 jours!!!! Meme si la chute de l'euro m'angoisse quelque peu...) http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_huit_jours_las_vegas_visites_survol_grand_canyon_D1975200/

Gilles

Similar discussions

You might also like