Sequoia/Kings Canyon sur la route entre Las Vegas et Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous

Sejour de 3 semaines en Californie au mois d aout. Apres qq jours a Las vegas, nous prevoyons de nous rendre a Yosemite. Nous sommes en voiture de loc et nous n avons rien pour camper donc on prevoit de dormir en hotels/motels. Sur la route, il y a Sequoia et Kings Canyon. Je souhaiterais donc avoir votre avis sur :

1) Ou dormir pour visiter ces 2 parcs ? Je souhaiterais etre pas trop loin de l entree des parcs

2) Combien de temps pour visiter ces 2 parcs ? 1 jour Sequoia + 1 jour Kings Canyon ?

3) n hesitez pas si vous avez des conseils ou suggestions

Merci par avance
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Nous avions dormi dans une "rustic cabin" ( nom oh combien mérité ! ) à Grant Grove Village . Situation pratique qui permet de partir visiter le très vaste et grandiose King's Canyon le jour de son arrivée , et le lendemain de progresser en direction de Sequoïa NP et y visiter au passage les sites principaux . Toutes les "cabins" de ces 2 Parcs sont gérées par " Sequoïa & Kings Canyon Park Services Company " ( réservations s' imposent ) . Nous avions payé 87$ hors taxes en septembre 2008 . Niveau de confort très sommaire , en particulier pour le bloc sanitaire . Les Américains jouent ici un peu aux pionniers : mobilier monacal , pas d' éclairage extérieur le soir , les ours qui sont censés être tout proches ( pas de nourriture dans les voitures ! ) ... Compter 1 jour et demi à 2 jours pour avoir une idée de l' ensemble des 2 Parks , sauf évidemment si vous programmez des randonnées de plusieurs heures .

En septembre 2008 avions vu des fumées d' incendies ( mais pas de routes vraiment barrées ) et un ourson près de la route . Belles futaies de sequoïas et paysages montagneux de la Sierra Nevada impressionnants , notamment depuis Moro Rock ( mais pas de neige visible à cette saison ) .

Bon voyage !

PS : nous venions de Yosemite et nous dirigions ensuite vers Visalia et San Luis Obispo
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

SEquoia et Kings Canyon sur la route entre Las Vegas et Yosemite ? Oui, à condition de faire un sérieux détour par le Sud-Est de la Sierra Nevada. Parce que ces 2 parcs ne sont pas accessibles directement par l'Est de cette chaîne de montagne. Regardez bien la carte. Au mois d'août, le chemin le plus direct de Las Vegas à Yosemite passe par Death Valley, Lone Pine, Bishop, Lee Vinnig puis Tioga Pass. Entre Lone Pine et Bishop, vous verrez le Mount Withney sur votre gauche. C'est lui qui vous empêche d'accéder directement à Sequoia et Kings Canyon, car il n'y a pas de route.
LE LeTigre Globetrotter ·
SEquoia et Kings Canyon sur la route entre Las Vegas et Yosemite ? Oui, à condition de faire un sérieux détour par le Sud-Est de la Sierra Nevada. Parce que ces 2 parcs ne sont pas accessibles directement par l'Est de cette chaîne de montagne

Tout pareil !! 😮😮
Patrick.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Je n' ai pas vérifié car j' ai passé toutes mes cartes et mes guides papier à ma fille qui part dans l' Ouest à la fin du mois ( chacun son tour ) ... Mais de mémoire c' est vrai que l' été si on peut rentrer dans Yosemite par le Tioga Pass , pas de solution équivalente pour Sequoïa -King's Canyon , donc un bon détour à prévoir en effet ...
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons déjà eu l'occasion d'effectuer ce trajet et il nous a fallu plus ou moins 7h.30 pour parcourir LV-Sequoia en comptant les arrêts.

1) Ou dormir pour visiter ces 2 parcs ? Je souhaiterais être pas trop loin de l entrée des parcs

Nous avions dormi à l'Holiday Inn Express de Three Rivers. Il s'agit d'une petite ville située non loin de l'entrée du parc. http://www.ichotelsgroup.com/h/d/ex/1/en/hotel/thivr

2) Combien de temps pour visiter ces 2 parcs ? 1 jour Sequoia + 1 jour Kings Canyon ?

Si tu veux visiter les 2 parcs à fond, c'est le temps conseillé effectivement. On passe directement d'un parc à l'autre car ils sont accolés l'un à l'autre. Perso, nous y sommes restés 1 journée car à Kings Canyon, nous avions seulement prévu de faire la randonnée de Moro Rock. Nous avons ensuite eu suffisamment de temps pour Sequoia, que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Il est aussi possible d'envisager de visiter les Sequia de Mariposa à proximité de Yosemite aux lieux de ceux du Sequoia National parc, mais dans ce cas tu "zapperas" Kings canyon. Pour notre part, pour profiter seulement et pleinement du Sequoia National parc, 3/4 d'une journée...c'est à dire un peu plus qu'une demi-journée n'était pas de trop, car nous n'avons pas eu le temps de tout voir ! Il y a une partie en voiture vers Moro rock en passant par tunnel log et tu peux faire la rando pour te rendre jusqu'au sequoia couché transformé en maison par le premier trapeur. Et, de l'autre coté il y a deux belles randos aux pieds de ces créatures incroyables : l'une où tu découvre General Sherman tree et l'autre Big trees trail (que nous n'avons pas eu le temps de faire). Pour notre part, nous étions sous toile et avons dormi à lodgepole où il y a peu de quoi se ravitailler. Nous ne sommes pas allés jusqu'à General Grant Tree situé au niveau de Kings Canyon center...il aurait fallu prévoir effectivement 1/2 à 1 jour de plus. Tout dépend de ton but. Si ton souhait est juste de voir à quoi ressemble les Séquoias, tu n'es peut être pas "obligé" de parcourir toutes les zones où il se trouvent et peut être même que ceux de Mariposa peuvent suffir surtout...si tu prévois de faire Death valley.... route certainement plus dépaysante que Las Vegas-Bakersfield-Three Rivers.

Similar discussions

You might also like