Seule à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous,

Je n'ai pratiquement jamais voyagé, mais j'aimerais commencer cette année. Pour mes débuts de voyageuse, j'aimerais partir à New York pour environ 2 semaines. Je sais que c'est pas grand chose par rapport aux nombreux autres pays que beaucoup d'entre vous ont visité seul(e)s, mais soyez indulgent, je fais mes premiers pas 🙂 Est-ce qu'une fille seule peut visiter tranquillement la ville et tous les quartiers à voir là-bas (Harlem, Chinatown, etc).

Merci 😉Cel
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
TH Thalassa ·
Bonjour,

Pour ce qui est de New York il n'y a pas de probleme, ce n'est plus la ville comme on l'a toujours vu a la tv avec des criminels partout!loll

C'est une ville super et dynamique, pour y avoir ete plusieur fois ( donc 2 fois toute seule) c'est vraiment bien.

Il faut juste faire attention comme partout! Je ne dirais pas d'aller te promener dans le bronx durant la nuit! mais tu peux aller voir n'importe ou ailleurs sans problème. Je te conseille de déambuler dans Harlem et le chinatown et dans e petit quartier Italien qui est bien aussi! Puis il y a le Soho a ne pas manquer avec ses galeries d'art, super! Vraiment promene toi tu vas adoré!

Je ne me rapelle plus du nom mais il y a une auberge jeunesse où je suis restée une fois c'est tout proche de CEntral Park sur la 103 Ave. Des que je retrouve le site internet je te l'envoie.

Bon voyage!

Thalassa
TI TiteCel Regular ·
Merci pour ton témoignage, ça me donne encore plus envie d'y être! 🙂 N'hésite pas à m'envoyer l'adresse de l'auberge de jeunesse dès que tu l'as, ça me serait super utile. C'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de penser à des vieux clichés quand je pense à NY: le Harlem inquiétant des séries, etc. Ahlala, je regarde trop la TV 😉

Biz Cel
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

La derniére fois que je suis allée à NY j'ai logé dans une auberge en plein Chelsea le quartier gay(en fait c'est grand comme une ville!). Et j'étais dehors à toute heure du jour et de la nuit sans problème.

Antigone
SI Siam04 Regular ·
pour ma part j'ai passe 2mois 1/2 a NY et je n'ai jamais eu de problemes..je me suis plus fait accoster a mon escale a paris que tout le temps que j'ai passse a NY!

je suis allee un peu partout et en effet la ville est tres sure, ce n'est plus NY des annees 70 et 80.

j'ai pris le metro a toute heure du jour et de la nuit..

bon je te dirai aussi de faire attention si tu te ballades a harlem ou le bronx....ca reste un peu chaud..mais de facon generale tout est tranquile la-bas.

pour dire j'etais dans une auberje de jeunesse (qui a ferme malheureusement car c'etait la meilleure) dans le quartier espagnol de brooklin et je me suis meme retrouvee un soir ds le quartier noir de brooklin en me trompant d'arret de bus..et ce fut tres calme....pourtant j'etais la seule blanche a vu d'oeil, les gens ne sont pas mechants si tu ne te mefies pas d'eux ouvertement..donc tu voies...les rumeurs...ca ne sert a rien
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MU Mudem Regular ·
Bonjour,

Franchement New York pas de problème... Bien sûr comme à Paris ou ailleurs il y a des quartiers qu'il vaut mieux éviter mais bon très souvent il n'y a aucune raison de s'aventurer dans de tels quartiers (si ce n'est le goût du risque ...).

En ce qui me concerne j'ai fait plusieurs séjours de quelques mois à NY alors que j'étais encore étudiante et vraiment c'est une ville géniale j'adore. Pour ce qui est du métro, il n'y a aucun problème surtout sur les lignes principales et en plus il circule 24h/24.

Chinatown, Little Italy et le bas de Harlem sont des lieux assez touristiques donc en principe il n'y a pas de problèmes pour s'y déplacer. Idem pour central Park par contre, évite de te déplacer le nuit dans le Park ...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Comme auberge de jeunesse je peux te conseiller le Chelsea International Hostel qui est idéalement située www.chelseahostel.com

Bon voyage

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Oui c'est celle auberge, le chealsea Hotel dont je parlais... Je conseille aussi de nouveau.

Antigone

Similar discussions

You might also like