États-Unis: une seule ville pour huit/dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour à tous,

j'aimerais aller 8/10 jours aux EU en mai ou juin, je voyage seule, j'ai 60 ans et je voudrais trouver une ville -si possible avec une liaison directe à partir de Paris pour ne pas "m'éparpiller".

je connais New York, San Franciso et ses alentours (j'avais loué une voiture, ce que je ne compte pas faire cette fois ci, et Hawai, un peu hors sujet. Mes centres d'interets peuvent se résumer à culture et nature, je ne suis pas une noctambule...ni une fetarde..

qui peut m'aider ? un grand merci, jeanne
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissez-vous bien New York ? Sinon, instinctivement, c'est là que je vous dirais de retourner. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette ville, même quand on y est déjà allé... Et vous pouvez aussi prendre le train ou le bus pour aller visiter Philadelphie et/ou Washington (plus loin).

C'est ce que je ferais... Et en plus, je ne vois pas trop d'autre ville, qui plus est en liaison directe depuis Paris, pouvant vous occuper 8/10 jours sans voiture.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je vs proposerais CHICAGO : mais 8 jours ca serait peut etre un peu trop long
KR Kreizsch Regular ·
Pourquoi New York 4-5 jours etaller en train a Philadelphie, Washington ou Boston? C'est très facile et les trains arive en plein coeur de Manathan...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je crois que 8 jours sont trop pour n'importe quelle ville americaine sauf NY. Je conseille soit Washington + Philadelphie, soit Washington + Boston. Je crois que des vols directs existent entre ces 3 villes et Paris. Entre Washington et Philadelphie, c'est tres facile a faire le trajet par train ou bus. Entre Washington et Boston, je conseille plutot l'avion avec un vol entre les aeroports DCA et BOS. Ces 2 aeroports sont pres du centre de chaque ville a cote d'une station de metro chacun.
GL Globreveuse Regular ·
merci à tous qui m'avez un peu poussé vers ou j'avais envie de tomber..;c'est à dire retourner à new york, bien entendu cela sera bien d'y retourner. Mais je retiens absolument l'idée d'aller faire un tour à Philadelphie, j'ai regardé tout de suite, il faut 2 heures pour y aller en train, peut être même Washington si j'arrive à m’échapper 10 jours en tout. Combien de jours vous paraissent optimum, je n'ai pas du tout envie de faire un AR dans la même journée. 2, 3 jours vous paraissent ils bien...ca me permettra peut etre de changer de quartier pour new york,
On peut facilement acheter un billet multidestinations. Par exemple, Paris->NY et un retour Wash->Paris.

Je conseille 3 ou 4 jours a Washington, 2 jours a Philadelphie, 3 ou 4 jours a Boston.
KR Kreizsch Regular ·
Philadelphie 2 nuits me semble la bonne mesure. En juillet 2011, j'y avais passer 1 nuit au cours d'un long trip à travers les USA pour mon voyage de noces et ca a été sans conteste un des coups de coeur du voyage a mon épouse et moi-même. Washington nous étions rester 2 nuits mais une journée complète seulement et c'est un peu cours si tu t'intéresse aux symboles du pouvoirs... Si ton idée se précise n'hésite pas a poser des questions sur ces deux villes. J'y répondrais avec plaisir.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je suis allée en solo à Washington du 5 au 13 août 2012.

A/R Paris Washington direct sur Air France à bord du A380 (dep de Roissy vers 10 h, arrivée Whashington à 13 h heure locale) .

Hôtel en plein centre ville à quelques pas de la Maison Blanche, avec le métro en face (Hilton Garden Inn sur 14th street north west, que je recommande).

Je suis restée 9 jours et je n'ai pas tout vu. Washington est une ville très agréable, mais pas vraiment top pour faire du shopping (pour ça, il faut aller à Arlington). Mais faire les boutiques n'était pas mon but. Mon truc à moi, c'est l'histoire et les musées. A Washington, les musées du Smithonian sont gratuits et j'ai réalisé un sacré économie sur ce plan là. Et ces musées sont tous plus intéressants les uns que les autres et pas du tout barbants.

En été, à partir de 19 h 30, il y a des concerts gratuits un peu partout dans les parcs et jardins. J'ai passé des soirées très agréables.

J'aurais voulu aller à Philadelphie, mais finalement je n'en ai pas trouvé le temps.

Voilà pour vous donner une idée.

Bonne soirée.
GL Globreveuse Regular ·
Merci pour ta réponse, je pense que je choisirais plutot Philadelphie que Washington et ses symboles du pouvoir. Peux tu me dire dans quel quartier il est agréable de trouver un hotel (et éventuellement un nom), je ne recherche pas un hotel luxueux, mais plutot quelque chose avec un peu de charme, ou simplement pratique si c trop cher...mais bien placé pour circuler..., jeanne
WI WildWest Regular ·
On peut facilement acheter un billet multidestinations. Par exemple, Paris->NY et un retour Wash->Paris.

Je conseille 3 ou 4 jours a Washington, 2 jours a Philadelphie, 3 ou 4 jours a Boston.

Je rejoins votre avis, ce serait la meilleure option, en effet, pour éviter un retour inutile vers l'aéroport d'arrivée, et mieux profiter de chacune des villes visitées...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
KR Kreizsch Regular ·
Si ca ne te dérange pas je te réponds demain ;-) Beaucoup de choses a faire et je dois rassembler mes souvenirs...
GL Globreveuse Regular ·
mais bien sur que non, ca ne me derange pas, j'ai deja fait un grand pas (et je prépare en meme temps un autre voyage en mai...pour lequel je n'ai pas pris de decision, alors je suis bien OQP entre VF et T.A
KR Kreizsch Regular ·
Salut, désolé de te répondre si tard, mais ca m'est completement sorti de la tête. Nous avion logé au Penn's View hotel (dans le centre ville de Philly, petit hotel sympa, suite jacuzzi-voyage de noce oblige- -de 110€ avec Breakfast en juillet, réservé via Expedia). Comme je le disais dans un post précédant, nous ne sommes restés qu'une grosse journée dans entre Washington DC et New York (voyage en train très agréable et réservé depuis la Belgique amtrak.com). Vu le temps disponnible, nous n'avions pu que survolé la ville et nous intéresseré à 2-3 visites. Notre coup de coeur: leReading Terminal Market pour l'ambiance (entrée derrière le Hard Rock Cafe sur la rue principale Market St) c'est le royaume de la street food et de l'épicerie en tout genre, de l'amish à l'asiatique. Y gouter le célèbre Philly Cheese steak chez Carmen's Famous Italian Hoagies, ils sont très fier d'avoir servis le président Obama ;-). Une autre belle visite, c'est la fondation Rodin: certaine des plus belles oeuvres du sculpteur déjà dans le jardin avant de rentrer!!! Entrée libre mais don de 5$ proposé (et largement mérité) car ce tout petit batiment possède certains exemplaire iu ébauche dessesplus grandes oeuvres (Balzac, Hugo, Porte des Enfer, bourgeois de Calais) nous avions privilégié cette visite car mon épouse l'enseigne à ses élèves et nous n'avons pas été déçu. En plein coeur de la ville, le vieux quartier et composé de maison de 2-3 étages max (ca change d'autre ville). L'endroit le plus touristique est le vsitor center de la liberty Bell (cloque qui a sonné la déclaration d'independance le 4 juillet 1776) située dans un visitor center typiquementaméricain installé juste devant l'independance Hall (en travaux lorsque nous y étions). Tout près se trouve la maison de Benjamin Franklin (que nous n'avons pas eu le temps de visiter). Il y a aussi un très célèbre musée, le Philadelphia Museum of Art, beaucoup de touristes s'y pressent non pour les maitres flamands ou italiens, mais car ce sont sur ces marches que s'entrainait Rocky Balboa!!! Deux autres points culturels sont le temple maconic et le city hall situé juste l'un en face de l'autre. Philadelphie est une ville d'art avec un peu partout des sculpture moderne dans les lieux publiques et plusieurs facades sont recouvertes de fresques murales... La ville est assez petite et tout peu se faire a pied, mais avec le chaleur +- 40 c° quand nous y étions nous avions pris un système de navette Phlash (petit bus mauve) qui rejoint les principaux site touristique pour quelques dollar (4-5 de mémoire) pour une journée. Il faut dire que tous les sites se situe sur Market St et le blv la prolongeant. Philadelphie est aussi la capitale gastronomique des USA et nous avions mangé un délicieux repas dans le quartier gay (bcp de bon resto, situé au sud du centre de mémoire) Voila, j'espère que je ne suis pas trop embrouillé dans mes explications, si le moindre chose 'est pas clair, n'hésite pas.... Encore une fois désolé de répondre si tard... Benjamin
a Philly, il faut absolument visiter le Barnes Foundation. C'est facile maintenant avec le nouveau musee au centre-ville.

http://www.barnesfoundation.org/

Je ne dirais pas que Philly est LA capitale gastronomique des USA, mais c'est une des villes americaines connue pour ses bons restos.
KR Kreizsch Regular ·
C'est vrai que j'oublais la Barnes Foundation, mais nous ne l'avions pas visité car il me semble que c'est en dehors de la ville et nous n'etions pas motorisé ;-) Sice n'est pas LA capitale gastronomique c'est l'endroit ou j'ai le mieux mangé en 3 voyages outre atlantique, meme si n générale la nourriture est tres bonne au USA.
Oui, le Barnes etait dans la banlieue jusqu'a il y a 2 ans. Le nouveau Barnes (que je n'ai pas encore visite) a reouvert en ville en juillet 2012. C'est une histoire tres compliquee, mais il semble que les architectes du nouveau musee gardaient le plan special de l'ancien musee que docteur Barnes a specifie. C'est un musee d'art pas comme les autres.

Similar discussions

You might also like