Seulement six jours en Californie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
allo,

je pars de montreal pour atterrir a san francisco.nous passons 5 jours . en californie et je compte visiter san francisco, l.a. et san diego. nous avons une fille de 11 ans...quelles seraient les plus importanyes choses a voir.universel studio, alcatraz, un peu de plage et seaworld sont au programme, visite guidé de Los angeles ou san francisco?ou dormir , svp. nous partons en avril. merci de vos conseils..
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Fait quelques recherches sur le forum, tu trouveras pleins idées .....😉
ZH Zhenora Regular ·
Selon moi, si tu passes 5 jours en Californie, visiter SF, San Diego, L.A., ça fait beaucoup pour la distance.

Vas-tu faire cette route en voiture (SF a San Diego, c'est facilement 8-9h de route)

Si tu as des questions, moi je suis installée ici depuis janvier, je peux peut-être t'aider un peu, au meilleur de ma connaissance!
Jenny
NI Nikky Globetrotter ·
Avec une fille de 11 ans, oui Los Angeles est une bonne option. Universal Studios, la plage, Hollywood (votre fille aime sûrement les vedettes!), il y a pas mal à voir et à faire.

San Francisco: je n'y suis jamais allée, mais il fait plus frais alors faudra probablement oublier la plage en avril...

San Diego: Legoland, le zoo, La Jolla...

Mais avec 6 jours, de grâce, faites un choix! Vous ne pourrez pas voir les 3 villes en si peu de temps!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZH Zhenora Regular ·
Personnellement, avec un enfant de 11 ans, je concentrerais mon voyage dans le sud de la Californie.

J'attendrais pour San Francisco qui est beaucoup plus au nord. Ton voyage est trop court.

Un 5-6 jours dans le sud, tu auras du temps pour plusieurs activités. y'a des plages gratuites (même le stationnement) et c'est parfois moins remplie que les plages les plus connues.
Jenny
LE Leypie ·
Selon moi, si tu passes 5 jours en Californie, visiter SF, San Diego, L.A., ça fait beaucoup pour la distance.

Vas-tu faire cette route en voiture (SF a San Diego, c'est facilement 8-9h de route)

Si tu as des questions, moi je suis installée ici depuis janvier, je peux peut-être t'aider un peu, au meilleur de ma connaissance!

Je me permet de t'écrire car j'ai cru comprendre que tu vivais à Los Angeles. Nous partons les 15 derniers jours de juin 2013 et j'ai 1000 questions en tête....Nous louons une maison dans le quartier de Chatswoth. Sommes nous bien situés par rapport aux plages...Quelles sont les plus sympas et j'ai entendu qu'il y en avait avec des stationnements payants???

Nous souhaitons nous rendre au parc national la Vallée de la Mort. Je pense qu'il doit falloir 4 heures en voiture, es ce faisable sur la journée en partant de bonne heure?

Mon beau frère est un mordu de parc d'attraction, j'ai vu que disneyland, n'était pas loin.Que nous conseilles tu?

et pour finir nous allons à San Fransisco sur la journée en avion (arrivée à 8h30 et retour àl' aéroport de SF à 20h.) Nous louerons une voiture sur place.Penses tu que nous pourrons faire pas mal de truc sur une journée???

J'espère que je n'aurais pas trop embêté avec toutes mes questions!!!Mais pour moi c'est le voyage de toute une vie...et nous comptons bien en profiter à max.

Merci par avance pour ton attention
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Je te conseille le site de Sylvain/Poupinette33 (qui vit également à LA) très complet : http://lsbala.over-blog.com/pages/Quoi_visiter_a_Los_Angeles_-2870500.html
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

je vais te répondre partiellemet sur ce que je connais.

- Death Valley sur une journée me parait trop peu, je prévoirais une nuit sur place pour assister au coucher et au lever du soleil.

- pour les parcs d'attraction il y en a au nord de Los Angeles orienté "à sensations" : Six Flags Magic Mountains avec beaucoup de montagnes russes plus impressionnantes les unes que les autres....tu peux également faire les studios comme universal qui est un mélange de parc d'attraction et de visite de studio en petit train et Warner.

- San francisco: une journée c'est trop peu et je ne vois l'intérêt de louer une voiture. en compensation de ces frais je prendrais au minimum un nuit d'hôtel, et ferais tout ce qui est faisable à pieds et en transport en commun ce sera déjà beaucoup.

n'hésite pas à poser d'autres questions.....😉
LE Leypie ·
Merci, site super détaillé, nous y voyons déjà!!!
LE Leypie ·
je te remercie pour toutes ses infos qui vont nous être bien précieuses, nous pensons donc rester 2 jours sur le site death valley. Si tu as un plan pour un hotel sympa sur place ou autres, nous sommes preneurs.

Nous sommes en train de réaliser que nos 15 jours vont être bien remplis!!!

A bientôt

Pierre
LE Leeloo75 Veteran ·
à Death Valley, l'offre est très limitée, il faut donc réserver très tôt à l'avance va voir ici :

http://www.furnacecreekresort.com/

Similar discussions

You might also like