Shopping à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Voilà j'ai un ami qui part pour la première fois aux "states", en septembre et pour moi c'est l'occasion rêvée de me rattraper sur les soldes (si l'on peut appeler ça comme ça) que j'ai pratiquement raté ici, en France. Ce que j'ai prévu de faire, c'est de lui donner entre 500 et 700€, préalablement changés en US$ pour qu'il m'achète baggy, T-shirt, baggy short, casquettes, chaussures...en gros, la panoplie parfaite du petit ricain. Mais je me pose des questions ( deux en fait): 1- Si on tient compte du fait que lui compte partir avec 1000€ rien que pour lui, afin de s'acheter lui aussi toutes sortes de vêtement "cainri", quels sont les risques qu'il se fasse embêter par les douanes ?? quels sont les risques qu'il encourt bien que les vêtement achetés ne seront en aucun cas à vendre. 2- Connaitriez vous des lieux (magasins, marchés au puces, etc.) en amérique, à new-york plus précisément, où il pourrait trouver des jeans baggy (cargo pants), t-shirt et autre, à des prix vraiment intéresants. Si vous pouviez me donner des URL de boutiques ça serait vraiment pas mal, parce que la recherche des mots clés "Hip-hop shop USA" sur google me donne des liens vers des magasins français.

THKS A LOT !!🙂
BE Benbasket Regular ·
Ton pote, il ne risque rien à la douane si ce n'est payer une surtaxe. pour info, j'ai claqué 2000$ de fringues et de chaussures, ça représentait quand même 65kg... Saches que le poids de tes bagages est limité... Je peux aussi te dire que c'est très dur d'acheter pour qq d'autre (tailles différentes aux states et en France par exemple) et que les choses que tu vas lui commander n'existeront plus le jour ou il se rendra à NY. Tout bouge vite et surtout pour les fringues. Le mieux, c'est qu'il t'emmene dans ses bagages !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
KE Kesh Regular ·
la reponse precedente illustre bien le probleme du shopping aux usa, les tailles ne sont pas les memes. Perso je rentre de la cote ouest et chez certaines marques le S français et US sont très different donc pour passer une commande c'est galere, en plus ce que tu va trouver sur le net maintenant ne sera surement plus d'actualité d'içi quelque semaines, perso j'avais tous reperer sur le site d'abercrombie et il n'y avais rien de cela en magasin 🤪, sinon niveau dollars c'est a partir de 10 000 USD qu'il faut les declarer donc je pense qu'il en est encore loin

Comme adresse il ya urban outfitters ou on trouve de tout mais ça reste cher sinon di lui d'allé dans un outlet je sais pas si il y en a a NY mais a vegas ct 30 € la chemise RL ou le sweat au lieu de 80€ et 110€ donc ça reste très interessant
PH Philou67 Regular ·
Ouhlààà, on s'emballe pas sur les chiffres KESH. La règlementation internationale n'autorise QUE 175€ d'achats hors U.E. Au-delà, t'es sensé déclarer et donc payer des taxes d'importation. C'est dire qu'avec ça, tu ramènes même pas un IPod ! Et attention aux contrôles à Roissy ou dans les aéroports régionaux.

J'y suis allé 3 fois, et à chaque fois j'ai du acheter une valise là-bas pour tout rapporter. Déjà, tous tes achats, tu fais en sorte qu'ils paraissent venir de chez toi. Les sachets, tags, étiquettes, emballages, eh bien tu les laisses aux States.

Ensuite, pour les tailles effectivement, c'est un problème. J'ai aussi ramené des trucs à des potes. Je me suis arrangé pour essayer leurs fringues et voir comment ca tenait sur moi. C'est un peu empirique, mais ca passe si t'achètes pas des trucs trop slim.

POur les adresses, en dehors de Manhattan, tu peux aller à Jersey Gardens (tapes jersey gardens new york sur google). C'est un gigantesque mall outlet avec des dizaines de boutiques sont tu ne peux même pas imaginer ce qu'ils vendent. C'est en $, mais en plus il y a pas de taxes à rajouter, et quand c'est les soldes, c'est Byzance !

Chez Abercrombie, j'ai du dépenser 700$ et les tailles c'est du n'importe quoi. Un tshirt S et une chemise S c'est pas du tout la meme taille.
USAddict
HA Hanini ·
concernant les outles j'y suis allée trois fois en 2 mois à New york, il a le century 21 c'est un magasin ou tu trouveras les grandes marques à petit prix, j'y vais tout le temps et je fais plein d'affaires et mon mari aussi sinon on vient de decouvrir un outlet géant il y en a pour tous les gouts du chic au sportswear il s'agit de central valley (c'est à 15 min de new york) des bus y vont de new york railstation😎 mais l'idéal comme on le citait précedemment c'est de s'y rendre...
Hanini
PH Philou67 Regular ·
Salut Hanini,

Central Valley, jconnaisais pas. C'est à 15min, mais dans quel sens ? Parce qu'à coté de NY, juste de l'autre coté del 'Hudson River, il y a Jersey Gardens, un super centre commercial outlet. C'est dans le NJ à 15-20 minutes de NY et on y va aussi (entre autres) en bus.
USAddict
RO Ronytime ·
Bjr et un grand merci à tous. ici au moins c'est pas le genre de forum ou la question de base c'est "où acheter des vets pas cher au states ??" et qui se transforme au fil des réponses sur les rivalité east/west coast.Lool. Morale de l'histoire: On n'est jamais mieux servi que par soi mm !!...Sa tombe bien il se pourrait bien que jaille avec lui aux US.

Merci
LY LyneStG ·
Moi, je cherche des boutiques à N-Y pour magasiner pour des robes et souliers pour un bals de finissants.

Quelqu'un peur m'aider?
Lyne
PA Packde6 ·
Salut ! j'ai regardé un peu, central valley, ça n'a pas l'air du tout à 15 minutes, mais une bonne heure, et encore !!!!! n'y a t il pas confusion ?
LI Lillywhites Regular ·
En effet, je confirme le village Woodbury Prenium Outlet est à 1h de l'Upper West Side. Nous y étions avant hier et je confirme que c'est extraordinaire pour faire des affaires. Il existe un site internet sur ce village, taper son nom dans google, vous trouverez tout. C'est bien à Central Valley.

Bye
Je ne concois la vie qu'en partage...
HA Hanini ·
je vous ai dit 15 min de NYC mais je voulais dire de NJ car en fait avec mon mari on couche au crowne plaza secaucus New Jersey (4 etoiles 150 dollars la nuit en moyenne) vraiment interessant car il y a un bus près de l'hotel qui vous amène a la gare centrale de NYC en 20 min...

pour en revenir à l'outlet précédemment cités allez y il se trouve sur la route 32 (parallele a la 87 direction Montréal)

et line je sais pas si c'est trop tard, mais century 21 tu trouveras de magnifiques robes de soirée et vraiment pas cher ainsi que des souliers...

voici les liens http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=7

http://www.c21stores.com/

bon magasinage et désolée pour la confusion NJ et NYC a bientot Hanane
Hanini
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Ce n'est pas vraiment juste... l'ami ne risque rien s'il déclare ses achats au moment de franchir la douane. Dans le cas contraire, s'il ne dit rien et qu'il est contrôlé, alors il devra régler les droits de douane (selon ce qu'il a acheté), la TVA et surtout une amende pour non déclaration !

C'est vrai que le poids des valises est limité. généralement 23 kilos par bagage. Dans la plupart des cas, il faut voir avec votre compagnie d'aviation, vous avez droit à deux valises par personne, donc 46 kilos au maximum. Si ça dépasse, ça peut coûter cher au niveau des taxes...

Il y a aussi bon nombre de très bonnes boutiques dans les alentours de Times Square.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like