Sites intéressants autour de Durango? (Colorado)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Pour notre 3e voyage à l'Ouest des USA, nous serons hébergés à DURANGO (Colorado) pendant 3 semaines en Juillet prochain.

1 - En dehors de la visite de Mesa Verde NP tout proche et du petit train de Silverton quels sont les endroits à visiter dans la périphérie (Ouray, Telluride, Black Canyon of the Gunnison NP, Aztec Ruins NM, Pagosa Springs, Villes fantômes etc ??) Le Guide du Routard ne donne pas beaucoup de renseignements sur cette région qui a l'air sympa. Qui est allé dans ce coin ou a l'intention de s'y rendre ?

2 - A partir de là nous ferons une boucle d'une semaine pour voir ou revoir certains endroits :

MOAB : pour voir la partie The Needles de Canyonslands et retourner à Arches (2jours) Quelle est la route la plus intéressante pour aller de Durango à Moab ? Y a-t-il possibilité de dormir à Monticello ?

MONUMENT VALLEY +Valley of the Gods, Goosenecks SP (1jour) Nuit à Mexican Hat ou Kayenta ?

PAGE : essentiellement pour lower Antelope Canyon (non vu en 2008) (1 jour) GRAND CANYON : vu très rapidement en 2007 (1 jour) CANYON DE CHELLY : Vaut-il le détour ? sur la route de retour vers Durango.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Je crois qu'en 1 tu as fait l'inventaire des sites intéressants autour de Durango Black Canyon serait à voir en allant à Moab par Montrose et Grand Junction pour redescendre par Monticello (il y a dix hôtels repérés sur google map à Monticello) vers MV Cayenta n'est pas une ville attrayante pour dormir, 2 ou 3 hotels sur la 160. Tout près, à Tsegy canyon, il y a l'Plein écranAnasazi Inn tenu par les Navaros, dont je garde un assez bon souvenir (2 nuits en 2005) Chelly vaut le détour, enfin je pense, je n'ai pas réussi à l'intégré dans mes 3 voyages précédents, j'y vais cette année. Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je crois que ta liste est déjà bien fournie ! Le seul coin où je sois passé c'est la route 160 de Durango vers Alamosa (après vers Walsenburg c'est nettement moins bien !) . Il y a notamment le Wolf creek pass (+3000m) qui est bien agréable, même si j'y ai subi de la neige en début octobre !! Au nord d'Alamosa, le Great Sand Dunes NP que je ne connais pas 😊😊 zappé faute de temps !

Question dodo à Monument Valley : pour moi, il n'y a que Mexican Hat ! Canyon de Chelly : bien aimé, même en ayant "snobé" la balade en GMC des Navajos ! Pour le dodo, je recommande le Thunderbird Lodge très bien intégré dans la nature du coin, belles chambres, façon construction mexicaine.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Nous avions bien apprécié Canyon de Chelly, mise à part la ville de Chinle assez sinistre . Les 2 branches routières de la partie supérieure du Canyon, que nous avions parcourues tout un après-midi offrent de très beaux points de vue en surplomb, en marchant quelques minutes . Il faut voir le Spider Rock un peu avant le coucher du soleil, c' est très beau . Le lendemain matin, nous avions pris le parcours rafraichissant en jeep avec chauffeur-guide Navajo dans le lit des rivières ( au final, visite privée pour 2 ) . Falaises ocre rouge aussi impressionnantes vues d' en bas, bon contact avec le guide .

A mon avis, pour répondre à ta question : vaut vraiment le détour, mais bien disposer de 24 heures pour avoir une vue d' ensemble suffisante .

PS : nous y étions en avril et il y avait de l' eau au fond du Canyon et pas mal de verdure . Mais je crois me rappeler que le guide disait que c' était sec pendant l' été .
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

regarde sur ce site http://www.ouestusa.fr/, réalisé par Wavemaster avec l'aide de Sedonax, tu y trouveras plein d'infos!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
FR Francal Regular ·
Merci à vous tous pour ces renseignements qui vont m'aider dans la préparation de notre voyage !
EZ Eze Globetrotter ·
Ouray est véritablement superbe. Black Canyon of Gunnison NP aussi ainsi que Crested Butte. Cette région du Colorado en remontant vers Vail est très belle (magnifiques paysages montagneux - quantité de + 4000m). En remontant vers Moab, avons dormi à Blanding (très mormon - à l'office du tourisme - + navajos)

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Fredo69 ·
Salut, J'ai bien aimé Ouray aussi, il y a des magasins avec de jolies collections de pierres précieuses, la piscine hotspring est bien aussi surtout le soir pour se détendre. En 2004 j'ai dormis dans la camping à proximité en pleine forêt, avec la visite d'un ours en pleine nuit... 🙂

Similar discussions

You might also like