Skywalk de Grand Canyon West
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, En passant pas loin en Arizona la semaine passée, j'ai pris dans un présentoir de motel le dépliant "officiel" de la "Hualapai Nation" vantant les mérites du désormais fameux "Skywalk" de Grand Canyon West. Je résume la chose ainsi :

1. Formule "Hualapai Legacy" comprenant le permis de visite (sic) plus le trajet en bus vers le Skywalk, l'Indian village, plus la vue de Guano Point sur le Canyon, plus le Hualapai Ranch : tout ça pour 29.95$/personne plus 20$ de parking. Pour avoir la "chance" de marcher sur le Skywalk, ajouter 29.95$/personne. Pour vous déposer en hélico au bord du Colorado, plus une balade en bateau : 159$/personne. Pour un p'tit tour hors piste en Hummer :59$ la 1/2 heure, 89$ l'heure (par personne bien sur !). Pour balade à cheval : 59$ pour 30mn, 79$ pour 1h30 et 99$ pour 3 heures... un vrai cadeau !! Précision importante : aucun objet personnel, y compris appareil photo/camescope etc n'est permis sur la passerelle Skywalk.... ils les mettent dans un "vestiaire" ! Il vous est possible de photographier la passerelle (de côté, quelle chance !) et ils s'offrent à vous prendre en photo dessus.... en payant bien sur !!

2. s'il vous reste un peu de sous, offrez vous le Hualapai Lodge situé sur la route 66, à 90 mn de route du West Canyon, "idéal" pour vous mettre à pied d'oeuvre pour toutes les activités. En ce cas préparez 159.90$ pour une chambre à deux personnes, sans oublier 20$ pour le parking de votre voiture...une misère ! Notez quand même que ce prix inclut tout le forfait en 1 ci dessus, sauf bien sur le Skywalk qui est encore à 29.95....

A vous de voir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jacques,

Merci pour ce descriptif tarifaire détaillé.

En ce qui me concerne, c'est tout vu, je n'y mettrai jamais les pieds, d'autant que cela n'a rien d'incontournable comme Havasupai ou Antelope Canyon pour lesquels on accepte de payer cher aux indiens afin de visiter quelque chose d'exceptionnel qu'on ne voit pas ailleurs.

Les Hualapai abusent mais dans leur "business model" ils comptent essentiellement sur la visite d'un certain pourcentage des innombrables touristes de Las Vegas, dont certains sont peu regardants sur le rapport qualité/prix et/ou mal informés et/ou très pressés pour voir le Grand Canyon (Ouest en l'occurence).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour philippe

Tout comme moi, j'avais eu un moment la présence d'esprit de faire un saut le mois prochain avant d'arriver sur LV le 14, mais vu les détails interressants et tarifaires de la visite on passera vite à autre chose Merci à jacques pour ces précisions bonne journée jean marie
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jadorry,

Cela sent vraiment l'escroquerie ce sky walk.

Je souhaitais m'y rendre cet été, mais j'ai abandonné l'idée, car des amis étaient encore furax et vraiment choqués par l'accueil sur place.

Le fait de payer autant est déjà du vol, mais ce qui les a le plus énervés, c'est le niet total pour les photos et vidéos !

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CE Ceje ·
Bonjour tout le monde,

J'ai une amie qui a voulu tester le skywalk l'année dernière.

Bilan: ça lui a coûté une fortune (aux alentours de 50 ou 60$ pour le transport+bouffe+je ne sais plus quoi...mais pas le passage sur la passerelle...cherchez l'erreur!!) bilan: ils n'ont fait que regarder la passerelle... car il fallait encore mettre la main au portefeuille!!

Nous, de notre coté, nous avions décidé de visiter la South Rim (l'autre rive) que je connaissais deja et je pense que l'on a bien fait, le skywalk est pour moi un attrape couillons...😮
LE LeTigre Globetrotter ·
Le fait de payer autant est déjà du vol, mais ce qui les a le plus énervés, c'est le niet total pour les photos et vidéos !

Justement d'après vous pourquoi ce " pas de photos " ? Ils vendent les cartes postales de la vue ? Ils ont peur que quelqu'un tente de fracasser la passerelle à grand coup de camescope ? 😉
Patrick.
CO Cochize Globetrotter ·
ils prétendent qu'une camera qui tomberait pourrait rayer la pellicule de surface du plancher de verre. En fait les gens peuvent de faire prendre en photo par.. les exploitants mais bien sûr .. pour quelques dollars de plus source site : hickey wright

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Cochize Globetrotter ·
bien d'accord. Ceux qui douteraient sur le skywalk encore peuvent consulter le site anglophone "hicks wright" c'est grâce à la lecture de ce site que nous avons "shunté" cette esbrouffe l'an dernier

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Les TO doivent se remplir les poches puisqu'ils le proposent tous dans leurs catalogues. Il est une chose certaine, je n'y mettrais jamais les pieds et en plus on ne peut pas y faire de photo 😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like