Etats-Unis: Slot canyon escalante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je prépare depuis un certain temps un voyage au states. Je viens de découvrir les "slot canyon", notamment sur la "hole-in-the rock trail" qui part d'escalante. J'ai trouvé les images tellement belles que cela m'intéresse, mais bien que je pratique la marche régulièrement, je ne suis pas grimpeur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des canyons "faciles". Merci.
MA Mayflower Regular ·
😉re-bonjour, nous avons fait le parc de Grand Staircase Escalante NM et notamment la route Hole in the Rock. Il faut savoir plusieurs choses sur ce coin: c'est un parc immense en superficie, apparemment hyper fragile et hyper protégé qui ne fonctionne pas comme les autres parcs: il faut en effet se procurer un permis pour accéder aux splendeurs naturels de ce parc (comme la fameuse "the Wave"). Mais ils sont très difficiles à obtenir (même plusieurs mois à l'avance) car seuls une 10 de chanceux peuvent s'y balader chaque jour... Quand à la Hole in the Rock, c'est une route non revêtue (donc en théorie la voiture de location n'est pas assurée pour y circuler....) qui va d'Escalante jusqu'aux rives du lac Powell (quand on la fait de bout en bout). Un 4x4 c'est mieux. Mais néanmoins, en faisant très attention, on peut rouler jusqu'à Devil's Garden. C'est ce qu'on a fait. On a vraiment l'impression de rouler vers le bout du monde, ds un endroit aride, entouré de montagnes colorées, sous une chaleur étouffante. Avec personne...Mais c'est joli. Depuis Page on peut aussi accéder à un autre point du parc, par Paria. Mais là aussi il faut un permis. voilà si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas on connaît presque par coeur ce coin 😛
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
PO Poney Veteran ·
re re bonjour,

Merci pour vos info. S'il est vrai que je connais pratiquement tout sur la région, je n'y suis pas allé sauf à Bryce et rien ne vaut l'expérience vécue. En réalité, ce qui m'intéressait, c'est plutôt la capacité a faire ces excursions.

Il y a une route qui part de cottonville vers kodachrome basin et grosvenor arch et poursuit vers cootonwood road.

Hole in the rock, là je voudrais aller un peu plus loin faire les slots canyons

La burr trail qui va de boulder entre dans capitol reef et ressort a notom

Enfin, the wave, là je sais que je dois m'y prendre 6/7 mois à l'avance. C'est une route qui nécessite un gps mais j'ai trouvé un guide pour m'y conduire.

En réalité, je prépare un voyage pour 2006, qui comprend cette région, retour vers grand tetons et yellowstone, ensuite glacier nat park au montana. Je pense atterir a Salt lake city et réserver un 4x4 pour grand staircase et reprendre une voiture "normale" pour le reste du voyage.

En ce qui concerne les parcs de yellowstone et grand tetons, j'ai une documentation en word mais elle pèse +/-10mb, je pourrais essayer de vous l'envoyer si vous le souhaiter.

A+
MA Mayflower Regular ·
c'est clair que pour tous ces slots canyons et rando que vous voulez faire il faut déjà un 4x4 et surtout être en super forme physique car c'est hard: marche ds le sable, sous un soleil de plomb... C'est pour ça aussi qu'il faut un permis: ça permet aux Rangers de savoir qui est parti. Surtout laissez leur bien l'itinéraire que vous allez faire, car si vous vous perdez... même avec un GPS, il faut être prudent ds cet endroit très vaste. Si c'est pour 2006, vous avez le temps de tt préparer. Pour Grand Téton et Yellowstone, la documentation m'intéresse 🙂 merci @+
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like