Sortir en transit à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je passe cet été trois semaines de vacances au Brésil avant d'entammer une année d'étude à New-York. Pour avoir des billets pas trop chers, j'ai pris un aller retour Paris-Rio avec escale à New-York. Cette escale dure 12h au retour. Au retour, je compte sortir de l'aéroport à New York (évidemment avec mon visa), et laisser tomber le retour sur Paris. (faire ainsi Paris-Rio puis seulement Rio-NewYork)

Mais deux questions alors : est-ce qu'il est possible de demander le déchargement des bagages à New-York (et non pas à Paris comme prévu). Il est possible de prétexter vouloir sortir pour les 12h, m'enfin je sais pas trop. est-ce que lorsqu'ils se rendront compte que je ne suis pas présent sur le vol New-York Paris je risque d'avoir des problèmes avec l'immigration américaine et d'être recherché ? Je serais sorti de la zone de transit avec mon visa d'étudiant.

Merci pour vos réponses, ca m'inquiète un peu, l'agence qui m'a vendu le billet semblait dire que c'était possible. Si je dois changer mes billets ca va me couter cher ...
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je ne comprend pas... Tes bagages tu ne les reverras pas, tu ne pourras pas les sortir dans ces conditions. De plus, tu ne pourras pas passer l'émigration et restera en transit dans les salles d'embarquement il me semble. tes bagages enregistrés sans toi à bord ? As-tu entendu parler du 11 septembre ? Depuis cette date il est inutile de te préciser que les bagages sans voyageurs....🤪 Si tu dois étudier 1 an à NYC, tu dois avoir un visa, sinon aucune chance. Revois tes projets sous un jour plus "clean"
NI Nicolasss ·
Merci pour ta réponse, je vais éclairer un peu la situation, voilà mon parcours :

Aller Paris New-York en transit Rio de Janeiro

Retour Rio de Janeiro New-York en transit -> dernier troncon que je ne veux pas utiliser (NY-Paris) Paris

Je souhaite rester au retour à New-York et ne pas faire le dernier segment. J'aurais mon visa d'entrée, donc normalement je dois pouvoir sortir de l'aéroport (surtout pour une escale de 12h). Je me demande simplement s'il est possible dans ce cas de sortir avec mes bagages et ne pas revenir pour le dernier tronçon de vol.

J'espère que c'est plus clair, je ne souhaite pas faire voyager mes bagages sans moi.
NI Nikky Globetrotter ·
Je reviens tout juste d'un voyage aux États-Unis et la sécurité est devenue plus renforcée depuis les attentats de Londres, tu peux pas imaginer!!

Si j'étais toi, je n'essayerai pas de faire les choses de façon "croche", tu peux risquer un interdit de séjour sur le territoire américain pour plusieurs années, voire toute ta vie.

Pensez-y bien.

En revanche, je ne sais pas trop quoi te suggérer...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YO Yop Globetrotter ·
Je ne penses pas que ça pose problème, en effet pendant un transit sur un vol international, tu dois passer l'immigration dans tous les cas. Donc si ton visa d'étudiant est en règle, tu peux rester aux USA sans problèmes. Pour les bagages ça doit être la même chose, à ton arrivée à NY tu est sensé reprendre tes bagages pour les rechecker pour le vol sur Paris, donc rien dne t'empeche de te casser de l'aéroport avec tes bagages et tes papiers en règles.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Avec visa d' etudiant pour NYC, tu aurais pu acheter un a/s entre Paris et NYC et un a/r entre NYC et Rio. Cela aurait ete moins cher.

Et plus de probleme avec le transit et les baggages a NYC.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ZE Zecrow ·
Yop a raison. Chaque fois que tu atterris aux US depuis l'etranger, tu passes l'immigration et dois reprendre tes bagages pour repasser les rayons X ! En tout cas, c'est le cas quand tu es en transit aux US pour aller autre part aux US. Pour sortir des US, je ne sais pas si la procedure est la meme ...

http://fredericsteiner.tooblog.fr/
NI Nicolasss ·
Merci à tous pour vos réponses,

j'ai retéléphoné à l'agence qui m'a vendu le billet, et selon eux il faut simplement que je m'assure qu'avec un visa étudiant je peux entrer aux US sans billet de retour. Il faut aussi que je prévienne la compagnie en arrivant à NY que je ne prend pas le dernier vol. Pour les bagages, ca ne pose pas de problème de les sortir à NY.

Je tente tout ca et je vous tiendrai au courant sur ce forum !

Similar discussions

You might also like