Sortir de l'aéroport sans bagages lors d'un transit à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars au Pérou et en Bolivie cet été, mais j'ai un transit de 11 h à Newark, au retour. Je voulais savoir si c'était possible de quitter l'aéroport et d'aller en ville sans avoir à reprendre les bagages et à les réenregistrer pour le vol du soir ?

Je sais que les bagages en transit sont directement pris en charge par la compagnie et affrétés pour le vol suivant, mais si le passager décide de quitter la zone de transit et d'entrer en territoire US, hors de l'aéroport, pour y revenir plus tard, est-ce toujours valable ???
Jalan jalan !
MI Mirabelle214 Veteran ·
J'ai vécu la même chose mais cela date un peu (2003) donc d'autres pourront confirmer ou contredire. A l'époque, nous avions dû récupérer les bagages pour le transit (récupération-passage de la douane-dépose des bagages) et nous avions ensuite pu quitter l'aéroport sans problème. Nous avions pris un bus de Newark à Manhattan. Tu as largement le temps de te ballader et d'en profiter.
YA Yatra Veteran ·
Super !

Mais ensuite de toutes façons, tu dois quand même être là 3h avant (disons plutôt 2h...) le vol suivant pour refaire enregistrer tes bagages je suppose ?
Jalan jalan !
MI Mirabelle214 Veteran ·
Et bien non, c'est ça le truc: à l'époque, j'étais enregistrée de bout en bout, donc j'avais déjà la 2ème carte d'embarquement. La seule particularité du transit, c'était donc de devoir reprendre ses bagages pour les redéposer après le passage de la douane. Nous sommes donc revenus 1h30 avant le vol, par mesure de sécurité (et habitude de CDG où le passage de la PAF et de la sécurité peut prendre une éternité. 😎
YA Yatra Veteran ·
génial. j'espère que je pourrai faire pareil ! 😎

merci pour les infos !
Jalan jalan !
MA Masdigau ·
Bonjour

Est-ce possible alors ou pas ? Je fais un retour de Miami vers la France avec escale de 8H à Newak et voulais en profiter pour aller visiter NY.

Similar discussions

You might also like